Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Tout le monde, le jour est arrivé! nous avons attendu des années et des années, mais aujourd'hui, notre passion et patiente nous a porter ces fruits. Et ces fruits sont toute une chose. Maintenant on a des projet qui peut être reconnus a l'échelle internationale. Ceci est le vrai Montréal 4.0 . Coming in North America Summer 2017

Modifié par frenchcanadian3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour du Terminus, 14 étages? Serait-ce l'ajout d'étages au sud de la gare de l'AMT qui était évoqué dans le projet initial?:

 

J'ai l'impression qu'ils parlent de la gare Windsor... :confused: Ce que tu as encerclé, c'est le site de la tdc 2

 

EDIT: la Tour du Terminus, mystère!! Dans le tableau, ça dit 140 logements (donc pas la tour de la gare Windsor), et dans le document déposé j'ai lu:

 

Précisons que le projet porté aujourd’hui par Cadillac Fairview représente la suite logique du redéveloppement de l’îlot Windsor (incluant la gare Windsor et le Centre Bell) tel qu’initialement envisagé dans les années 90. En effet, dans le cadre de la réalisation du Centre Molson (aujourd’hui Centre Bell), la compagnie Molson et le CP s’étaient associés pour développer un vaste projet immobilier comprenant un aréna et plusieurs tours à bureaux. La Ville de Montréal avait alors modifié sa règlementation pour permettre la réalisation de ce projet majeur. Toutefois, en raison de la faiblesse du marché de la location de bureaux au centre-ville, seules l’aréna et la tour du terminus ont finalement été réalisées.

 

What the hell is Tour du Terminus???

 

EDIT2: je ne savais pas qu'il vivait du monde ici :confused:

 

edifice du terminal2.jpg

Modifié par franktko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils parlent de la gare Windsor... :confused: Ce que tu as encerclé, c'est le site de la tdc 2

 

EDIT: la Tour du Terminus, mystère!! Dans le tableau, ça dit 140 logements (donc pas la tour de la gare Windsor), et dans le document déposé j'ai lu:

 

 

 

What the hell is Tour du Terminus???

 

Mon guess, c'est que c'est juste une relique du projet initial qui ne verra jamais le jour, mais pour des fins spéculatives, spéculons:

 

dTj6PSQ.jpg

 

edit:

 

Le language qu'ils utilisent dans le document laisse croire que la construction de logements par dessus la "tour du terminal" n'est pas abandonnée et est toujours projetée... devrait on créer un fil pour ça?

 

DdWO88I.jpg

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

OMG !!!! Ça réveille bien ça ce matin :-)) Quelle différence d'architecture entre TDC1 et les autres ....Ça va complètement changer le look de ce coin là. J'ignorais que le plan prévoit 6 tours de plus dans ce coin là... Elles semblent toutes avoir la même hauteur par exemple, style 120m/30 étages.

 

Effectivement, Roccabella 124m ??? Serait-ce l'ancien rendu lorsque le projet a été lancé à 35 étages ?

 

TDC1 53 étages ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit qu'un effort de design a été fait. Le message commence à passer. À l'OCPM par contre, regardez bien arriver les Nimbys, et surtout Dinu qui va péter sa coche sur l'horroble "mur de gratte-ciels". Dans un article récent sur le 50e anniversaire de la désignation du Vieux-Montréal comme secteur patrimonial, il en parlait, comme quoi ça risque d'enclaver le Vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...