Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Noyer le marché serait le pire à faire, il faut suivre la demande, peut-être la précéder un peu, mais avec prudence. Aussi faut-il bien étudier les projets et éviter les erreurs irréparables en donnant carte blanche aux promoteurs. Dans tous les cas, il ne faut pas imiter Toronto et bâtir du générique et en sur-hauteur partout et sans égards aux effets possiblement négatifs sur le paysage urbain. On n'est ici en compétition avec personne, et préserver la beauté de notre centre-ville avec des ajouts de qualité et bien intégrés, devraient être notre premier objectif.

 

Déjà que les hauteurs proposées (120 m) donneront l'effet d'escalier descendant, en allant vers le sud, détail qui m'apparait souhaitable. La passerelle proposée est aussi acceptable pourvu qu'elle ajoute un élément d'esthétisme à l'ensemble. Une belle oeuvre sculpturale pourrait même adjoindre de la fantaisie à la fonctionnalité de cette structure. Il y a déjà d'autres passerelles dans le coin (Bonaventure, Place du Canada) et la topographie rendrait la liaison souterraine plus complexe et certainement plus couteuse. De toute façon il n'y a pas de perspective particulière à protéger, et les infrastructures (viaducs, entrées d'autoroute) tout le tour sont déjà lourdes et imposantes. Ce n'est donc pas ce petit pont qui ruinera l'équilibre de l'ensemble.

 

Maintenant j'espère que CF arrivera avec une architecture originale. Il faut suivre la tendance mondiale et inscrire les nouveaux projets dans une démarche architecturale audacieuse et vraiment contemporaine. Compensons les hauteurs par du design de qualité où finalement tout le monde y gagne. Nous avons un sérieux rattrapage à faire de ce côté là et ce projet est l'occasion idéale pour initier une nouvelle ère de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si mauvaise idée que ça la passerelle. On n'a pas beaucoup de passerelles à Montréal, et j'en suis heureux, car c'est généralement pas très joli. Mais à cet endroit, c'est probablement justifié, et un design complètement flyé le justifierait encore plus. Ça deviendrait la signature du complexe immobilier, qui pour l'instant, est un tantinet drab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer que le design de ces nouvelles tours sera plus audacieux que la tour du Canadien.Il faut être honnête, car de tous les projets qui se font actuellement autour du Centre Bell,la Tour des Canadiens est très ordinaire,si on la compare à L'Avenue,la tour Delotte Touchette, L’icône et je ne suis pas encore certain que Roccabella soit si pire comparé à la Tour des Canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si mauvaise idée que ça la passerelle. On n'a pas beaucoup de passerelles à Montréal, et j'en suis heureux, car c'est généralement pas très joli. Mais à cet endroit, c'est probablement justifié, et un design complètement flyé le justifierait encore plus. Ça deviendrait la signature du complexe immobilier, qui pour l'instant, est un tantinet drab.

 

En ce moment, ce bout de rue est horrible. Donc ce projet même avec une passerelle "normale"...ce serait une nette amélioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dénivelé entre l'Avenue des Canadiens et la rue Saint-Antoine est quand même assez important.. Les 2 tours de 37 étages auront l'air encore plus basses comparées à la Tour 1

 

Bien vrai! J'ai hate de voir ce que ça va donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...