Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Les tunels, je crois que c'est très chers à construire et à maintenir, et que c'est une raison qu'on n'en voit pas plus sur les nouveaux projets. Obliger les propriétaires qui sont proches du réso rendrerait ces terrains moins compétitifs et attrayants à mon avis. Ce que l'on devrait avoir, c'est un programme d'agrandissement de réso qui encouragerait les propriétaires en défrayant une partie des coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tunels, je crois que c'est très chers à construire et à maintenir, et que c'est une raison qu'on n'en voit pas plus sur les nouveaux projets. Obliger les propriétaires qui sont proches du réso rendrerait ces terrains moins compétitifs et attrayants à mon avis. Ce que l'on devrait avoir, c'est un programme d'agrandissement de réso qui encouragerait les propriétaires en défrayant une partie des coûts.

 

Exactement! Pourquoi un promoteur se connecterait au RESO si c'est hyper cher? C'est l'acheteur ensuite qui doit payer extra...

 

Si la ville fourni dison 80% de l'argent, alors ca pourrait aller, mais le problem est qu'on sait tres bien que la corruption va augmenter les couts de chaque projet et la ville va payer extra a la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également lu quelque part que les promoteurs qui construisent des tours de condos ne voient pas un branchement au RÉSO comme un argument de vente -ce serait même plutôt le contraire. Beaucoup d'acheteurs potentiels de condos ne se sentiraient pas en sécurité si il y avait un accès en sous-sol à leur édifice. Ce qui fonctionne pour une tour de bureau, un hôtel ou centre commercial ne marche pas autant pour une tour résidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les avantages des tunnels quand il fait moins 40 avec une tempête de neige, mais sinon ça ressemble a des sous-sols de centres d'achat plate et en plus ça réduit l'animation sur les rues. Je comprends que ça peut impressionner quelqu'un qui n'a jamais vu ça mais après le premier tour on s'en lasse assez vite non? J'aimerais mieux attirer les touristes avec des rues excitantes et pleines de vie qu'avec des couloirs beiges avec des plafond de 7'.

 

Et on s'entend que Montréal n'a pas la même densité que Hong Kong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également lu quelque part que les promoteurs qui construisent des tours de condos ne voient pas un branchement au RÉSO comme un argument de vente -ce serait même plutôt le contraire. Beaucoup d'acheteurs potentiels de condos ne se sentiraient pas en sécurité si il y avait un accès en sous-sol à leur édifice. Ce qui fonctionne pour une tour de bureau, un hôtel ou centre commercial ne marche pas autant pour une tour résidentielle.

 

C'est ridicule non? Ils ne laissent pas le portes grands ouvertes quand même? Pis la technologie permet facilement d'avoir des portes ouvrables seulement avec des cartes d'accès, ou des codes. Y'a plus de monde qui traînent dans la rue que dans le métro, ET, anyway, c'est fermé la nuit alors que la rue, elle non. Alors franchement, ça me semble profondément irrationel cette peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais de condos pour l'entretien d'un passage souterrain doivent être super attirants pour les futurs acheteurs et les promoteurs. Tout comme les coûts supplémentaires pour la construction de ce passage. Tout ça pour sauver 50 mètres de marche! ;)

 

Sent from my HTC One using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ridicule non? Ils ne laissent pas le portes grands ouvertes quand même? Pis la technologie permet facilement d'avoir des portes ouvrables seulement avec des cartes d'accès, ou des codes. Y'a plus de monde qui traînent dans la rue que dans le métro, ET, anyway, c'est fermé la nuit alors que la rue, elle non. Alors franchement, ça me semble profondément irrationel cette peur.

 

Irrationnelle ou pas je peux comprendre. Cela étant dit, les quelques projets résidentiels que je connais (auxquels je peux penser) qui sont reliés au RÉSO ne le sont pas directement : les habitations du complexe Guy-Favreau font parties d'un complexe justement. Celle du Westmount Square sont plutôt loin de la station de métro Atwater et je je sais pas si la partie résidentielle de l'Altoria sera relié au métro ou si c'est seulement la partie bureau qui le sera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais de condos pour l'entretien d'un passage souterrain doivent être super attirants pour les futurs acheteurs et les promoteurs. Tout comme les coûts supplémentaires pour la construction de ce passage. Tout ça pour sauver 50 mètres de marche! ;)

 

Sent from my HTC One using Tapatalk

 

Yup, au Quebec, on veut tout, mais jamais payer pour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 915

      900, rue Saint-Jacques – 62 étages

    2. 3 545

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

×
×
  • Créer...