Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Invité Olivier2160

J'étais la hier et c'était ma première expérience du genre et c'est assez pénible comme processus. Je suis resté environ 2 heures pour écouter les présentations mais surtout les questions des participants (dont M. Dumbaru ou quelque chose du genre). Je dirais que les commentaires sur le projet étaient très positifs. Les seuls commentaires un peu négatifs étaient sur les logements sociaux qui ne sont pas inclus dans les tours et la fameuse passerelle qui est loin d'être approuvée pour le moment. Mais je sentais qu'autant les commissaires que les gens de la ville sont OK avec le projet dans son emsemble. Tout le monde semblait d'accord sur le fait que le site actuel fait vraiment dur. Bref, à moins que les commentaires très négatifs aient été dits à la fin, rien de bien négatif n'est sorti des 2 premières heures, c'était même le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ah les logements sociaux! La panacée à tout projet qui veut se faire approuver. C'est rendu que même quand on veut construire un IGA il faut inclure des logements sociaux pour être certain que le projet passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais la hier et c'était ma première expérience du genre et c'est assez pénible comme processus. Je suis resté environ 2 heures pour écouter les présentations mais surtout les questions des participants (dont M. Dumbaru ou quelque chose du genre). Je dirais que les commentaires sur le projet étaient très positifs. Les seuls commentaires un peu négatifs étaient sur les logements sociaux qui ne sont pas inclus dans les tours et la fameuse passerelle qui est loin d'être approuvée pour le moment. Mais je sentais qu'autant les commissaires que les gens de la ville sont OK avec le projet dans son emsemble. Tout le monde semblait d'accord sur le fait que le site actuel fait vraiment dur. Bref, à moins que les commentaires très négatifs aient été dits à la fin, rien de bien négatif n'est sorti des 2 premières heures, c'était même le contraire.

Le projet en question ne pourra pas être annulé, s'il y a quelque chose, ce ne sera que des petites modifications. Le site en question a tellement besoin de changements que la probabilité de revoir un projet de la sorte est presque nulle. Le dossier monté par C-F est extrêmement bien fait et complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais la hier et c'était ma première expérience du genre et c'est assez pénible comme processus. Je suis resté environ 2 heures pour écouter les présentations mais surtout les questions des participants (dont M. Dumbaru ou quelque chose du genre). Je dirais que les commentaires sur le projet étaient très positifs. Les seuls commentaires un peu négatifs étaient sur les logements sociaux qui ne sont pas inclus dans les tours et la fameuse passerelle qui est loin d'être approuvée pour le moment. Mais je sentais qu'autant les commissaires que les gens de la ville sont OK avec le projet dans son emsemble. Tout le monde semblait d'accord sur le fait que le site actuel fait vraiment dur. Bref, à moins que les commentaires très négatifs aient été dits à la fin, rien de bien négatif n'est sorti des 2 premières heures, c'était même le contraire.

 

Rien d'anormal, les organisations pour les logements sociaux comme le FRAPPRU sont bien organisé et généralement présent à tous les projets immobiliers présenté à l'OCPM.

 

Même chose pour Héritage Montréal, ils sont toujours présents à toutes les consultations publiques imaginable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I read on the Journal that OCPM is contesting the project?

 

http://argent.canoe.ca/nouvelles/un-projet-de-cadillac-fairview-est-conteste-28012014

 

Ce n'est pas l'OCPM qui conteste, mais un gars qui veut pas de tours de condos au centre-ville. ''le Comité logement de Ville-Marie''

 

bref, on s'en fou un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://argent.canoe.ca/nouvelles/un-projet-de-cadillac-fairview-est-conteste-28012014

 

Ce n'est pas l'OCPM qui conteste, mais un gars qui veut pas de tours de condos au centre-ville. ''le Comité logement de Ville-Marie''

 

bref, on s'en fou un peu.

 

I get so frustrated when I read things like that!

 

The "since I can't live there, I don't want it to be built" mentality. The affordable/social units are what is increasing the price of my condo! Maybe the Ritz should built social units so we can all live there... Like promoters are running a charity, seriously...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

Ah oui, je l'ai entendu lui. Je dois avouer que son discours était très cohérent et que parmi tous ceux qui ont parlé, il était le mieux préparé et le mieux articulé. La ville lui a confirmé la mise en place d'un projet de 80 logements abordables tout juste derrière la tour 2.

 

Ahh ! Et un monsieur a dit que les tours allaient faire de l'ombre l'hiver et que les gens atour du Centre Bell allaient glisser et que c'est dangeureux des trottoirs glissants :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...