Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Je demeure tout de même optimiste. Ne négligeons pas non plus l'influence "subtile" que MTLURB a réussi à développer avec le temps. En dehors des batailles de coqs, que je déplore de la part de certains membres. Le contenu de ce forum est largement crédible, extrêmement varié, et véhicule des idées fort intéressantes pour toute la communauté, qu'elle soit d'affaires ou simplement sociale ou politique. Nous sommes un réservoir d'informations qui se renouvelle constamment; nous faisons aussi office de sondage en temps réel, pour des éléments particuliers; et la collaboration constructive de la majorité des membres sur une foule de sujets, en font un outil précieux pour prendre le pouls des montréalais et tester la valeur ou la popularité de certains projets.

 

En plus, plusieurs membres sont activement impliqués, soit par leur travail ou par intérêt, dans plusieurs dossiers de développement de la ville ou projets communautaires. Nous faisons aussi régulièrement le trait d'union entre la presse et nos lecteurs, en exprimant, de manière sérieuse, notre approbation ou le contraire, sur des sujets de l'heure. Finalement les nombreux commentaires et réflexions qui sont publiés, sont une source d'inspiration de grande valeur, pour quiconque désire s'impliquer plus directement dans les affaires de la ville ou du Québec.

 

Tout cela mis ensemble donnent un "produit" de qualité qui enrichit non seulement la blogosphère montréalaise, mais vient remplir un besoin, qui favorise positivement la libre circulation des idées et des opinions. Alors aussi informel que puisse être MTLURB, il occupe une place qui grandit dans l'environnement médiatique de Montréal. A mon avis, il atteint honorablement le but que ses membres fondateurs ont sagement souhaité lui donner, et pourra peut-être même aller plus loin, si on se donne la peine de protéger son image et encourager son rayonnement.

 

Tu as raison. J'ai probablement été trop pessimiste, pour une fois. C'est juste que je continue d'être échaudé par le manque de vision architecturale de certains gros projets comme Turcot, ou le pont Champlain (bien qu'on n'aie pas de maquette, à chaque fois que j'entends parler Lebel, je décourage...), le CUSM, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Reçu par la poste aujourd'hui de l'OCPM un avis de processus de consultation publique sur ce projet (incluant la tour 3), qui aura lieu à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde (1110 Mansfield, métro Bonaventure) :

- Mardi 28 janvier, 19h00 : séance d'information

- Mardi 25 février, 19h00 : séance d'audition des opinions (date limite d'inscription le 20-02)

Des séances supplémentaires pourraient être ajoutées au besoin.

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu par la poste aujourd'hui de l'OCPM un avis de processus de consultation publique sur ce projet (incluant la tour 3), qui aura lieu à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde (1110 Mansfield, métro Bonaventure) :

- Mardi 28 janvier, 19h00 : séance d'information

- Mardi 25 février, 19h00 : séance d'audition des opinions (date limite d'inscription le 20-02)

Des séances supplémentaires pourraient être ajoutées au besoin.

 

here's the flyer

 

ocpm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce soir...

 

http://calendrier.ocpm.qc.ca/?com=detail&eID=367906

 

Séance d'information - Projet immobilier sur la rue St-Antoine Ouest

 

DATES

Mardi 28 janvier 2014

19:00 à 22:00

 

Autres dates

Mardi 25 février 2014

Toutes les dates

 

CONTACT

Gilles Vézina

documentation@ocpm.qc.ca

514-872-8510

Site Web

 

LIEU

Cathédrale de Montréal (Marie-Reine-du-Monde)

1110, rue Mansfield

Montréal, QC Canada

H3B 4G8

Itinéraire et carte

 

367906.jpg

 

La société Cadillac Fairview projette la construction de deux tours voisines, mais non adjacentes, de 120 mètres de hauteur (38 étages) dans le quadrilatère situé entre les rues de la Montagne, Saint-Antoine Ouest, Jean D’Estrées et Torrance. La première, localisée près de la rue de la Montagne, constituerait une seconde phase de la Tour des Canadiens. Elle devrait comprendre 383 logements et 230 espaces de stationnement intérieur; elle serait reliée au Centre Bell par une passerelle aérienne au-dessus de la rue Saint-Antoine. La seconde, prévue du côté de la rue Jean D’Estrées, proposerait un projet mixte à dominante résidentielle, qui pourrait accueillir un hôtel. Les deux tours seraient posées sur des basilaires comprenant des commerces au rez-de-chaussée.

 

L’ensemble du projet prévoit la démolition de 4 bâtiments non résidentiels et l’intégration partielle d’un cinquième. Le terrain, occupé par un stationnement et localisé entre les deux projets d’immeubles, ne serait pas inclus dans la proposition de Cadillac Fairview.

 

Note : Pour les participants à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant, nous vous prions de nous en informer à l'avance, si possible, en composant le (514) 872-3568. Si non, le soir même en arrivant, téléphonez au (514) 716-1219 et quelqu'un viendra vous chercher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I read on the Journal that OCPM is contesting the project?

 

L'OCPM est un forum pour tous ceux qu'ils le veulent, de se prononcer sur ce projet, pour ou contre. À la fin, elle va faire un compte rendu de tous ces exposés et donner son avis (rapport OCPM) sur le projet. Me semble qu'elle devrait attendre d'entendre les avis des citoyens (25 février) avant de donner le sien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OCPM est un forum pour tous ceux qu'ils le veulent, de se prononcer sur ce projet, pour ou contre. À la fin, elle va faire un compte rendu de tous ces exposés et donner son avis (rapport OCPM) sur le projet. Me semble qu'elle devrait attendre d'entendre les avis des citoyens (25 février) avant de donner le sien!

 

Je n'ai rien trouvé sur internet qui semblait dire que l'OCPM s'était "déjà" exprimé.

Seulement des articles montés autour de participants aux consultations qui ont exprimé leurs inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé sur internet qui semblait dire que l'OCPM s'était "déjà" exprimé.

Seulement des articles montés autour de participants aux consultations qui ont exprimé leurs inquiétudes.

 

Ce n'est pas moi qui a déclaré ça - moi non plus je n'ai rien lu là dessus.

 

Au moins hier, la Division de l'urbanisme de Ville-Marie a "backé" les changements demandés par CF:

 

En Conclusion...

 

La modification proposée est cohérente avec la démarche récente du Cadre de révision des hauteurs et densités du centre-ville

 

Document déposé par la ville de Montréal hier: http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P72/4a.pdf

 

Nouveau document déposé par CF hier (rien de nouveau): http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P72/3f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...