Aller au contenu
publicité

Orgie de projets au centre-ville: 10 annonces d’un coup


Messages recommendés

Voivi une première version de Montréal du futur selon moi.

 

On y voit entre autre le Marriott, La tour Bleury, Le Peterson, L'Icone, Le Rocabella, ainsi que la tour du Centre Bell.

 

[ATTACH=CONFIG]3777[/ATTACH]

 

 

Je crois que Icône est trop à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Cool! Merci cjb! Si tu me permets un petit commentaire, l'Icone et les Roccabella sont trop hautes. L'Icone sera a peine 6 à 8 mêtres plus haute que l'hotel Sheraton et les Roccabella seront moins hautes que l'Icone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de poster des photos de Montréal du futur, pourquoi ne pas vous assurer qu'elles soient au moins correctes. La photo de CJB est truffée d'erreurs! L'icone est directement placé sur le Sheraton (?!), La tour des Canadiens est ben trop slim, ça pas d'allure, et les Roccabella sont coiffés d'un dôme champignon (wtf?!)..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job cjb! I am a bit surprised though, I was not sure if you received my mail with my PSD file, you never responded but looking at your rendering, it seems you have received my files.

Modifié par Ashok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon erreur ou pas, l'intention est là et c'est ce qui compte. Ça donne déjà une idée de ce coin de la ville en nous projetant quelques années en avant. Il sera toujours temps de corriger l'évocation, sans avoir à tirer sur le messager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que plusieurs de ces projets verront le jour avant l'éclatement de la bulle (ou fort ralentissement du marché)! De toute façon, à long terme, c'est une bonne chose de densifier le centre-ville, particulièrement avec des condos.

 

De un, on rempli des trous qui étaient vraiment moches (terrains vagues, stationnements). Montréal était déjà pas mal mieux que les grosses villes du sud des États-Unis de ce côté, mais pas mal moins bien que les Boston, New York, Washington D.C. de la côte est. Au moins il y a eu une très bonne progression depuis les années 70. Deux images dans le PMAD présentaient le nombre de terrains vacants au centre-ville en 75 et 2005 (2009?). C'était déjà beaucoup mieux.

 

De deux, amener plusieurs condos au centre-ville améliorera l'offre au niveau des commerces. C'est déjà bien pour une ville nord-américaine, mais ça ne peut qu'aider.

 

De trois, le futur est au transport en commun et aux commerces de proximité à cause d'une foule de facteurs : souci de l'environnement, prix de l'essence, préférences de la nouvelle génération et des nombreuses futures personnes âgées, plans d'aménagement de la région métropolitaine, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est également bien, c'est que toute cette construction est particulièrement amusante à voir aller quand on se compare aux grandes villes américaines. Après un boom énorme dans certains centre-villes, comme à Miami, pratiquement rien de ne construit en ce moment, à part à New York, qui va plutôt bien. Chicago, Boston, Philadelphie, Miami, c'est vraiment le calme plat dans ces villes au niveau de la construction en hauteur. Montréal peut rattraper un bout de chemin.

 

On se compare tout le temps à Toronto, qui est dans un boom absolument absurde, mais relativement au reste de l'Amérique du Nord, la densification et la construction du centre-ville va plutôt bien à Montréal, pour l'instant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'on ressemble plus au profil de Boston comme ville(taille,universités nombreuses,une partie vieille ville

et ville moderne,densité modérée,peu de très hautes tours).Par contre leur métro ça le fait vraiment pas.

L'aéroport a un trafic international 'modeste' pour une telle ville.

Le coté Irlandais.Bon y a la mer ok,nous on a le fleuve.Mais c'est une ville cool comme SF.

Leur CV ne compte que 680.000 habitants et le Boston Metro 4.5,notre objectif à 2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Condos neufs: plus de 2000 invendus au centre de MontréalPublié le 07 juin 2012 à 06h35 | Mis à jour à 06h35

Maxime Bergeron

 

La Presse

(Montréal) Près de la moitié des condos neufs mis en marché dans Griffintown et dans l'arrondissement de Ville-Marie sont invendus, indiquent des statistiques obtenues par La Presse Affaires.

 

Le Groupe Altus a réalisé une compilation, en date du 1er mai, de tous les projets mis en vente dans ces deux secteurs centraux. Au total, 44% des 4773 condos prévus dans 38 projets n'avaient alors pas trouvé preneur, ce qui laisse 2081 unités invendues.

 

Qui plus est, au moins deux projets d'envergure ont été mis en vente au centre-ville depuis le 1er mai, ce qui pourrait faire gonfler davantage le nombre d'invendus. Mais Mathieu Collette, directeur chez Altus, ne s'inquiète pas d'une surconstruction à Montréal pour le moment.

 

Selon M. Collette, il faut segmenter les statistiques selon les années de livraison pour avoir un portrait plus fiable. Ainsi, dans les 38 projets recensés, 90% des condos qui doivent être livrés cette année sont déjà vendus ou réservés. Ce pourcentage descend à 67% pour les unités qui seront prêtes en 2013, à 30% pour celles livrables en 2014 et à 8% pour celles prévues en 2015-2016.

 

 

«Ce que je dirais, c'est que, dans Griffintown, le marché est très en santé car pour les deux prochaines années, il ne reste même pas 200 unités à vendre», a fait valoir le directeur d'Altus.

 

La situation pourrait toutefois être plus problématique aux abords immédiats du Centre Bell, dans l'arrondissement de Ville-Marie. Deux projets majeurs y ont été mis en marché ces dernières semaines: le Roccabella, une tour de 37 étages comprenant 258 condos, et Icône, qui comprendra 360 appartements luxueux sur 38 étages. Et au moins deux autres gratte-ciel résidentiels sont en gestation dans le quadrilatère.

 

«Dans ce secteur-là, à court ou moyen terme, il y a 1000 unités qui s'en viennent, a souligné Mathieu Collette. C'est donc un secteur où il pourrait éventuellement y avoir de la surchauffe, mais, pour l'instant, ça va bien.»

 

Frénésie montréalaise

 

Cette étude du Groupe Altus, qui a fait l'objet d'une présentation le mois dernier, survient au moment où le marché du condo neuf soulève certaines inquiétudes dans les grandes villes canadiennes, dont Montréal.

 

Seulement en avril, 1544 copropriétés ont été mises en chantier dans la métropole québécoise, une hausse cumulative de 27% pendant les quatre premiers mois de 2012. Cette nouvelle augmentation, qui survient après une année record en 2011, devrait allumer «une lumière jaune sur le tableau de bord», a indiqué le mois dernier Marc Pinsonneault, économiste principal à la Banque Nationale.

 

Aussi, les données comptabilisées par Altus incluent seulement les complexes en copropriété déjà mis en vente. Plusieurs nouveaux projets ont été annoncés et devraient être mis en marché d'ici la fin de l'année, ce qui augmentera encore davantage le nombre d'unités offertes aux acheteurs dans Ville-Marie et Griffintown.

 

Quoi qu'il en soit, les promoteurs du centre-ville joints par La Presse Affaires estiment que la demande reste forte. Quelque 30% des 360 appartements de la tour Icône ont déjà trouvé preneur après cinq semaines de vente, a indiqué Michael Dickey, promoteur du complexe.

 

«C'est très bon de faire 100 ventes en cinq semaines pour Montréal, ça dépasse nos attentes en fait», a-t-il dit.

 

Serge Labelle, vice-président de MC Finance, promoteur du Roccabella, se dit aussi très heureux des résultats après trois semaines de vente. «Il y a déjà une quarantaine d'unités de vendues, et plusieurs personnes sont venues et ont démontré de l'intérêt. La réponse est au-delà de ce qu'on attendait.»

 

MC Finance attendra d'avoir prévendu 40% des condos avant de lancer la construction, probablement l'automne prochain. Serge Labelle ne s'inquiète pas de la mise en vente probable d'autres projets autour du Centre Bell, notamment une tour à condos de 41 étages conçue par Cadillac Fairview.

 

«Je pense que ça va juste amener une effervescence dans ce secteur-là, ça va créer le prochain buzz», a-t-il dit.

 

http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201206/07/01-4532494-condos-neufs-plus-de-2000-invendus-au-centre-de-montreal.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...