Rocco Posté(e) 13 février 2019 Partager Posté(e) 13 février 2019 C'est là qu'on se rend compte qu'une station REM SOUS le bassin aurait été la meilleure solution, avec des tunnels intérieurs vers le stade, vers Griffintown et même vers le silo no 5. En faisant une station extérieure, on limite les connections avec plusieurs contraintes au sol autour. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GS999 Posté(e) 13 février 2019 Partager Posté(e) 13 février 2019 Il y a 4 heures, jerry a dit : Fort probable à mon avis, car il y aurait trop de circulation piétonnière les soirs de match pour les trottoirs du pont Wellington. Je m'attends à un nouveau pont/passerelle pour piétons et cyclistes, mais je ne saurais prédire l'emplacement exact. C'est possible, tout comme ça ne me surprendrait pas qu'il y ait maintenant deux stations du REM, une à PSC et une autre à Griffintown (entre William et Ottawa). Le projet de la Point au Moulin, le nouveau stade ainsi que le potentiel de développement autour le justifierais. Les stations Viau et Pie IX sont très près tout comme McGill et Peel. Pourquoi pas 2 stations? La première annoncée sera celle de Griffintown. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 13 février 2019 Partager Posté(e) 13 février 2019 Il y a 3 heures, ERJ-Boy a dit : Je me demande ce qui arrivera au Costco si un stade est construit la. Peut être pas dans les premières années, mais si l'expérience des Nationals de Washington est un exemple, c'est tout un secteur de la ville qui sera redéveloppé. Je réfléchissais à ça l'autre jour... si jamais la tentative d'acquérir les terrains du fédéral échoue, je crois que le terrain du Costco pourrait être une alternative réaliste. Le terrain est assez grand et il n'y a pas d'obstacle à une station du REM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 13 février 2019 Partager Posté(e) 13 février 2019 1 hour ago, Rocco said: C'est là qu'on se rend compte qu'une station REM SOUS le bassin aurait été la meilleure solution, avec des tunnels intérieurs vers le stade, vers Griffintown et même vers le silo no 5. En faisant une station extérieure, on limite les connections avec plusieurs contraintes au sol autour. Bien d'accord avec toi, mais je crois que cette station sous terraine (sous le Bassin Peel) a été abandonnée car ça coutait trop cher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crosbyshow Posté(e) 13 février 2019 Partager Posté(e) 13 février 2019 (modifié) 1- il y aura 2 stations ...pour moi c'est clair si il y a un stade. Bronfman a claridge et va clairement developpper des condos, logements près du stade. Un tout nouveau quartier verra le jour et la caisse sera donc très intéressé. D'ailleurs je ne serais pas surpris de voir la caisse investir dans le projet d'une quelconque manière. 2 l'accès est phénoménal à plusieurs points de vue. 14 minutes à pied du centre Bell ( je l'ai fait l'été dernier d'un pas très molo). Ce sera une marche agréable également du nouveau Boul. Robert Bourassa. En voiture...on pourra quitter rapidement avec victoria et Champlain tout près ainsi que le nouveau Turcot et l'autoroute e Ville-Marie en direction Est sous le centre-ville. Ce site est parfait à tout point de vue. un fan de New York , Boston ou Toronto utilisant l'avion pourra utiliser le rem de l'aéroport en 22 minutes et ce ....sans transfert... comme je lai déjà écrit....j'imagine une passerelle majestueuse au dessus du bassin Peel reliant Griffintown au stade avec une immense fontaine au milieu de tout ça. ce coin deviendra donc un point névralgique de la ville et dans le futur, un immense parc pourrait être crée reliant le stade et le fleuve st Laurent si le tout est possible. Et d'un point de vue baseball, on pourra peut-être voir des circuits dans le bassin avec des gens en bateau essayants d'attraper la balle.......sans oublier le skyline et le pont Jacques cartier et five rose à partir des estrades Modifié 13 février 2019 par crosbyshow 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chl94 Posté(e) 13 février 2019 Partager Posté(e) 13 février 2019 il y a 8 minutes, crosbyshow a dit : 1- il y aura 2 stations ...pour moi c'est clair si il y a un stade. Bronfman a claridge et va clairement developpper des condos, logements près du stade. Un tout nouveau quartier verra le jour et la caisse sera donc très intéressé. D'ailleurs je ne serais pas surpris de voir la caisse investir dans le projet d'une quelconque manière. 2 l'accès est phénoménal à plusieurs points de vue. 14 minutes à pied du centre Bell ( je l'ai fait l'été dernier d'un pas très molo). Ce sera une marche agréable également du nouveau Boul. Robert Bourassa. En voiture...on pourra quitter rapidement avec victoria et Champlain tout près ainsi que le nouveau Turcot et l'autoroute e Ville-Marie en direction Est sous le centre-ville. Ce site est parfait à tout point de vue. un fan de New York , Boston ou Toronto utilisant l'avion pourra utiliser le rem de l'aéroport en 22 minutes et ce ....sans transfert... comme je lai déjà écrit....j'imagine une passerelle majestueuse au dessus du bassin Peel reliant Griffintown au stade avec une immense fontaine au milieu de tout ça. ce coin deviendra donc un point névralgique de la ville et dans le futur, un immense parc pourrait être crée reliant le stade et le fleuve st Laurent si le tout est possible. Et d'un point de vue baseball, on pourra peut-être voir des circuits dans le bassin avec des gens en bateau essayants d'attraper la balle.......sans oublier le skyline et le pont Jacques cartier et five rose à partir des estrades Je seconde, je suis tout énervé. Ce secteur a tellement de potentiel, et ce projet là va lui donner le coup de pousse nécessaire à sa transformation. Je me demande seulement ce qui va arriver avec Loto-Québec et sa parcelle de terrain, qui est quand même essentiel à ses activités d'exploitations du Casino de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_mtler_ Posté(e) 13 février 2019 Partager Posté(e) 13 février 2019 Bring on Tour des Expos 1-2-3-4-5-.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerry Posté(e) 13 février 2019 Partager Posté(e) 13 février 2019 23 minutes ago, crosbyshow said: 1- il y aura 2 stations ...pour moi c'est clair si il y a un stade. Bronfman a claridge et va clairement developpper des condos, logements près du stade. Un tout nouveau quartier verra le jour et la caisse sera donc très intéressé. D'ailleurs je ne serais pas surpris de voir la caisse investir dans le projet d'une quelconque manière. 2 l'accès est phénoménal à plusieurs points de vue. 14 minutes à pied du centre Bell ( je l'ai fait l'été dernier d'un pas très molo). Ce sera une marche agréable également du nouveau Boul. Robert Bourassa. En voiture...on pourra quitter rapidement avec victoria et Champlain tout près ainsi que le nouveau Turcot et l'autoroute e Ville-Marie en direction Est sous le centre-ville. Ce site est parfait à tout point de vue. un fan de New York , Boston ou Toronto utilisant l'avion pourra utiliser le rem de l'aéroport en 22 minutes et ce ....sans transfert... comme je lai déjà écrit....j'imagine une passerelle majestueuse au dessus du bassin Peel reliant Griffintown au stade avec une immense fontaine au milieu de tout ça. ce coin deviendra donc un point névralgique de la ville et dans le futur, un immense parc pourrait être crée reliant le stade et le fleuve st Laurent si le tout est possible. Et d'un point de vue baseball, on pourra peut-être voir des circuits dans le bassin avec des gens en bateau essayants d'attraper la balle.......sans oublier le skyline et le pont Jacques cartier et five rose à partir des estrades D'accord avec toi pour tous ces points, sauf un! Je pense qu'il n'y aura qu'une seule station si on annonce cette année le retour des Expos et qu'elle sera située au sud du bassin Peel. On rationalisera en disant aux gens de Griffintown qu'ils auront quand même un accès facile à deux stations du REM, soit celle du stade des Expos au sud et celle de la gare centrale au nord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crosbyshow Posté(e) 13 février 2019 Partager Posté(e) 13 février 2019 il y a 2 minutes, jerry a dit : D'accord avec toi pour tous ces points, sauf un! Je pense qu'il n'y aura qu'une seule station si on annonce cette année le retour des Expos et qu'elle sera située au sud du bassin Peel. On rationalisera en disant aux gens de Griffintown qu'ils auront quand même un accès facile à deux stations du REM, soit celle du stade des Expos au sud et celle de la gare centrale au nord. Il y aura 2 stations...jen suis convaincu et la ville va en payer une partie et tout cela fera l'affaire de la caisse tu verras et pour plusieurs raisons...au sud du canal et près du new City gas..a terme ce sera ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 13 février 2019 Partager Posté(e) 13 février 2019 Je ne crois pas que la CDPQi va changer l'emplacement de la station pour un hypothétique stade de baseball. La station du côté de Griffintown a déjà une bonne clientèle assurée, tandis que les clients du stade restent une hypothèse tant qu''il n'y a pas un GO pour sa construction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.