Aller au contenu
publicité

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

il y a 6 minutes, ScarletCoral a dit :

Je ne crois pas que la CDPQi va changer l'emplacement de la station pour un hypothétique stade de baseball.
La station du côté de Griffintown a déjà une bonne clientèle assurée, tandis que les clients du stade restent une hypothèse tant qu''il n'y a pas un GO pour sa construction.

Cest pour ça qu'il y en aura 2 des la construction annoncé é...tout ça c'est juste logique pour tous les partis impliqués....et les 2 stations seront payantes pour la caisse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 49 minutes, crosbyshow a dit :

1- il y aura 2 stations ...pour moi c'est clair si il y a un stade.   Bronfman a claridge et va clairement developpper des condos, logements près du stade. Un tout nouveau quartier verra le jour et la caisse sera donc très intéressé.  D'ailleurs je ne serais pas surpris de voir la caisse investir dans le projet d'une quelconque manière.

 

2 l'accès est phénoménal à plusieurs points de vue.  14 minutes à pied du centre Bell ( je l'ai fait l'été dernier d'un pas très molo).

 

Ce sera une marche agréable également du nouveau Boul. Robert Bourassa.

 

En voiture...on pourra quitter rapidement avec victoria et Champlain tout près ainsi que le nouveau Turcot et l'autoroute e Ville-Marie en direction Est sous le centre-ville.

 

Ce site est parfait à tout point de vue.

 

un fan de New York , Boston ou Toronto utilisant l'avion pourra utiliser le rem de l'aéroport en 22 minutes et ce ....sans transfert...

 

comme je lai déjà écrit....j'imagine une passerelle majestueuse au dessus du bassin Peel reliant Griffintown au stade avec une immense fontaine au milieu de tout ça.

 

ce coin deviendra donc un point névralgique de la ville et dans le futur, un immense parc pourrait être crée reliant le stade et le fleuve st Laurent si le tout est possible.

 

Et d'un point de vue baseball, on pourra peut-être voir des circuits dans le bassin avec des gens en bateau essayants d'attraper la balle.......sans oublier le skyline et le pont Jacques cartier et five rose à partir des estrades 

Tout est dit! Ce sera la naissance d un nouveau quartier dont l impact et son amenagement sera majeur pour le centre ville et toute la ville de Montreal dans son ensemble. L'acces pietonnier, selon moi en sera un atout et un enjeu indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, crosbyshow said:

Cest pour ça qu'il y en aura 2 des la construction annoncé é...tout ça c'est juste logique pour tous les partis impliqués....et les 2 stations seront payantes pour la caisse..

J'espère que tu as raison, car ce serait effectivement l'idéal s'ils peuvent trouver les fonds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, crosbyshow a dit :

Le rem et le bassin Peel changera complètement la donne également sur l'aspect le plus important d'une équipe de sports..:..la base de billets de saison:

 

Les clients,  fournisseurs, employés et patrons des entreprises du technoparc , de Kirkland et de pointe claire auront accès au stade et ce sans transfert.....en 25 minutes à peine ce qui est absolument exceptionnel .

 

ainsi ces mêmes entreprises qui boudaient en parti le stade olympique en raison du traffic, l'éloignement et l'absence du transport en commun à partir de leur lieu de travail...auront un portefeuille de billets.

 

je pourrais ajouter la même chose pour les compagnies de pierre fonds jusqu'à deux montagne 

 

Modifié par crosbyshow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, ScarletCoral said:

Faire pivoter le pont tournant ferait une belle passerelle piétonne entre les deux côtés du bassin Peel

Trop bas pour les bateaux, il faudrait le surélever. Plus probable qu'ils construisent une nouvelle passerelle pour piétons et cyclistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jerry a dit :

Trop bas pour les bateaux, il faudrait le surélever. Plus probable qu'ils construisent une nouvelle passerelle pour piétons et cyclistes!

Il y a ça.

Je ne sais pas où on pourrait mettre une passerelle dans la partie étroite, car il faut tenir compte des pistes cyclables, des rails de train et du pont du REM. Il ne faudrait pas que les piétons aient à traverser Wellington ou les rails. 

Sinon, la partir du quai où c'est indiqué « The Decko » ?

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, jerry said:

tsk tsk l'orientation du stade n'a aucun sens...  rien de surprenant de la part d'un journal comme celui-ci ;)  Il faudrait plutôt croire a une orientation avec le champ centre pointant vers le Farine Five Roses  https://tht.fangraphs.com/lost-in-the-sun-the-physics-of-ballpark-orientation/   et non plein sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...