Aller au contenu
publicité

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Je suis d'accord avec cedmeunier et mtlrdp là-dessus : préserver pour préserver ça ne veut rien dire lorsque les édifices en question ont été modifiés au point où il ne reste plus grand chose de l'édifice original à préserver. J'aime particulièrement la proposition de mtlrdp d'utiliser l'espace ainsi libérée pour en faire une place -intégré au projet ou public, peu importe. Même si les terrains ainsi libérés ne sont pas tellement vastes, ils permettraient de prolonger l'espace commun autour de PDA et de la place du QDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Je suis d'accord avec cedmeunier et mtlrdp là-dessus : préserver pour préserver ça ne veut rien dire lorsque les édifices en question ont été modifiés au point où il ne reste plus grand chose de l'édifice original à préserver. J'aime particulièrement la proposition de mtlrdp d'utiliser l'espace ainsi libérée pour en faire une place -intégré au projet ou public, peu importe. Même si les terrains ainsi libérés ne sont pas tellement vastes, ils permettraient de prolonger l'espace commun autour de PDA et de la place du QDS.

 

I certainly hope this is what eventually happens, I'm so tired of great tower projects in Montreal being forced to share space with tiny buildings that aren't worth preserving. First the Queu du Cheval building for the Icone project, then Wanda's with Ogilvy's and now these ugly buildings for the QdS tower...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, in the case of Queue de Cheval I don't know but my guess is that the owners (as Wanda's) didn't want to sell.

 

As for the buildings along Ste-Catherine street in this case, I'm pretty sure they are protected -unfortunately.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Like I said before, I work for starbucks and the one at Jeanne-Mance is to profitable, they will never give it up.

 

S'ils ne sont que locataires, ils ne pourront rien y faire. Par contre, ils pourront louer un espace dans le nouveau complexe. Ils auraient intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ne sont que locataires, ils ne pourront rien y faire. Par contre, ils pourront louer un espace dans le nouveau complexe. Ils auraient intérêt.

 

Il est TRÈS probable que Starbucks soit locataire. Ce n'est pas dans leurs intérêts d'être proprio d'un immeuble dans lequel ils se trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe, Jeanne Mance est loin d'être le plus rentable des Starbucks à Montréal... Hormis la période des festivals l'été (où, oui, c'est incroyablement occupé, avec des produits à grosse marge [frappucino, etc.]) et, de façon très courte l'hiver, le magasin roule à vitesse moyenne basse; quant on compare ça avec le centre Eaton, Place Ville Marie ou Bonaventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 100

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 156

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

    3. 871

      Économie de Montréal

    4. 576

      Solar Uniquartier (Projet global)

×
×
  • Créer...