Aller au contenu

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Je ne suis pas d'accord. Vraiment, bien qu'à prime abord, votre volonté de nettoyer ce coin avec du neuf soit bien logique. Je trouve par contre qu'il serait encore plus intéressant que dans le QDS, on fasse attention de pas perdre le côté bordelique de Montréal. J'aime bien les tours et l'architecture moderne, mais ce qui fait de Montréal une place unique souvent c'est la juxtaposition du vieux et du nouveau. Rasez ces vieilles maisons et tout d'un coup on se ramasse dans un coin de Toronto ou de Houston, des baies vitrées génériques, des portes tournantes, comme au centre-ville de Vancouver ou Dubai. L'uniformité est l'antithèse de la créativité. Restaurons ces petits vestiges d'un Montréal d'une autre échelle, gardons volontairement ces absurdes petites structures qui n'ont pas leur place, j'y vois un peu de poésie dans le fond. Restaurons les et soyons en fiers même si elles ne représentent pratiquement aucun intérêt architectural sauf que d'être d'une autre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez cettes tour aussi pour faire un mega televiseur geant avec la propre tour, du genre comme ont voit a Hong Kong ou Shangai (je ne suis pas sur). Ca donnerais de la vie et presence au QDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au grand jamais!

 

Pourquoi pas ? Pas une mauvaise idee selon moi de se doter à Montréal d'un lieu central qui flash visuellement et je crois que le QDS serait le lieux approprié pour notre ''Time Square ou Dundas Square''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Vraiment, bien qu'à prime abord, votre volonté de nettoyer ce coin avec du neuf soit bien logique. Je trouve par contre qu'il serait encore plus intéressant que dans le QDS, on fasse attention de pas perdre le côté bordelique de Montréal. J'aime bien les tours et l'architecture moderne, mais ce qui fait de Montréal une place unique souvent c'est la juxtaposition du vieux et du nouveau. Rasez ces vieilles maisons et tout d'un coup on se ramasse dans un coin de Toronto ou de Houston, des baies vitrées génériques, des portes tournantes, comme au centre-ville de Vancouver ou Dubai. L'uniformité est l'antithèse de la créativité. Restaurons ces petits vestiges d'un Montréal d'une autre échelle, gardons volontairement ces absurdes petites structures qui n'ont pas leur place, j'y vois un peu de poésie dans le fond. Restaurons les et soyons en fiers même si elles ne représentent pratiquement aucun intérêt architectural sauf que d'être d'une autre époque.

 

Ton argument est valable et assez juste quant au côté bordélique et poétique de Mtl. Mais j'ai de sérieux doutes quant à la possibilité d'un résultat vraiment intéressant. Faudrait presque faire un concours d'architecture pour avoir plusieurs propositions et voir ce qui est possible de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez cettes tour aussi pour faire un mega televiseur geant avec la propre tour, du genre comme ont voit a Hong Kong ou Shangai (je ne suis pas sur). Ca donnerais de la vie et presence au QDS.

 

Oui, bonne idée, mais en autant que ce ne soit pas consacré une grosse pub Coca-cola. Je verrai plutôt des diffusions de spectacles des Festivals, ou encore du visuel artistique, ou de la pub, mais pour l'activité culturelle, etc. Là, ce serait franchement génial et vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci, pas un Dundas Square!

On est capable de faire mieux qu'une imitation de cette pâle imitation de Times Square!

 

Convaincu qu'on est capable de faire mieux et surtout, différent.

Les effets lumineux visibles un peu partout dans l'est de la ville en sont un excellent exemple de ce que nous pourrions accomplir.

 

Pas des grosses pubs, s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...