Aller au contenu
publicité

Nouveau plan d'urbanisme de la ville de Montréal : révision des hauteurs et densités


monctezuma

Messages recommendés

http://www.montrealmirror.com/wp/2011/07/14/sticking-to-the-plan/

 

if the plan is adopted, significant projects like high-rises will still be subject to consultations where concerned parties can have their say. But as Thibert told me, even though a reduction in human scale could be contested, “their presence in this plan won’t make it easier to do so.”

 

Pas clair, quelqu'un peut-il figurer qu-est-ce que cette phrase veut bien dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 188
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est pas vraiment clair (soit c'est mal écrit ou traduit), mais je pense qu'il veut simplement dire que les modifications dans le nouveau plan ne faciliteront pas l'approbation des dérogations.

 

Pas clair, quelqu'un peut-il figurer qu-est-ce que cette phrase veut bien dire?
Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et plusieurs secteurs de 40 mètres passent à 65 ou 80.

 

Des gens ayant étudier dans le domaine ont accouché de ce nouveau plan. Il faut comprendre qu'il y a une raison à ces changements. Une vision à long terme.

 

C'est personnel, mais des phallus d'acier, aussi hauts peuvent-ils être, ne m'excitent pas vraiment.:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est personnel, mais des phallus d'acier, aussi hauts peuvent-ils être, ne m'excitent pas vraiment.:silly:

 

C'est une image qui revient souvent quand on veut critiquer les gratte-ciels. Pourtant, des immeubles en hauteur confirment quand même le dynamisme d'une ville, et ne suggèrent habituellement rien concernant son activité "sexuelle". Et d'ailleurs, un édifice plus bas est-il plus intéressant pcq soi-disant "humain"? Le POM n'est qu'une petite boîte de 10 étages, pour prendre un exemple récent, et n'apporte franchement rien de vraiment génial à la ville. Et qui plus est, qu'est-ce que c'est que ce "niveau humain" dont on parle? Pour moi, c'est de la foutaise. NY a des gratte-ciels à profusion et c'est une ville infiniment plus "humaine" que, mettons, Winnipeg. Pcq il fait bon y vivre, il y a une "vibe" qui s'y trouve et qu'on ressent. Il y a de la culture qui nourrit l'esprit et les émotions. On aime y aller, et les gratte-ciels ne gâchent aucunement l'expérience. Alors qu'à Winnipeg, il n'y a pratiquement aucun édifice en hauteur. est-ce plus satisfaisant d'y aller et/ou d'y vivre? Je ne crois vraiment pas.

 

Pour moi, les gratte-ciels ne nuisent aucunement, au contraire. Ils font partie de la réalité d'une grande ville. L'intérêt, c'est de les rendre visuellement intéressant, pour qu'ils deviennent des repères visuels, ce qui améliore la ville. De plus, quand on bâtit en hauteur, on finit par moins bâtir en largeur et faire plus de place pour des espaces verts.

 

L'intérêt de l'Europe, ce n'est pas qu'il y ait des bâtisses plus petites. C'est que ces bâtisses sont belles. C'est d'ailleurs l'intérêt de plusieurs quartiers de Montréal, avec ses escaliers et ses toitures en mini-tourelles si particulières. Par contre, entre un nouveau développement de maisons de ville génériques et, par exemple, l'Altitude, je trouve que ce dernier contribue beaucoup mieux à embellir la ville, surtout dans ce coin.

 

Alors, peu importe qu'on fasse des édifices petits ou élevés, qu'on en fasse qui ont de la gueule et qui ont une belle architecture.

 

Bien sûr, comme tu l'as dit, c'est personnel tout ça.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des endroits qui ont poussés jusqu'à 210?

 

Only thing that I found in the document is this...

 

Par ailleurs, la zone de 210 m située le long du square Victoria est étendue pour suivre le nouveau tracé de la rue. Le contour de cette zone n’avait pas été mis à jour après la réfection du square en 2002.

 

Not sure if that helps. There is one area that was marked as 120m but it is now +/- 210m, which is where the Place de la Cité Internationale (Phase II) would be built, whenever that would be though :goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le altoria aurait une chance de devenir 60étages?

 

Altoria still marked at 120m, sorry to burst your height bubble :P At least the buildings that might go up around the Bonaventure Expressway can be 80m and not 60m :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

http://ocpm.qc.ca/hauteurs-densites

 

Consultation publique de l'OCPM sur des propositions de modifier les hauteurs et densités de plusieurs secteurs du centre ville

 

Communiqué de presse | Pour diffusion immédiate: 14 octobre 2011

 

English Version »

 

Montréal, le 14 octobre 2011 – L’Office de consultation publique de Montréal annonce la tenue de consultations publiques sur des projets de modifications au document complémentaire au Plan d’urbanisme prévoyant une quarantaine de changements dans les hauteurs et les densités de certains secteurs du centre-ville.

 

Cet exercice, entrepris par l’arrondissement de Ville-Marie, se fait en vue de la révision du Plan d’urbanisme qui aura lieu en 2013 et après avoir élaboré des outils de planification pour les secteurs est et ouest de l’arrondissement. L’objectif de l’arrondissement est de soutenir le dynamisme du développement immobilier au centre-ville, notamment en habitation. Avec la révision proposée, on estime à près de 13 500 logements et 750 000 m² de bureaux le potentiel constructible du centre des affaires et son pourtour.

 

Selon les sites, des réductions ou des augmentations de hauteur et de densité de construction sont prévues. Au total, 33 zones de hauteur et 9 zones de densité seront mises à jour, dans les secteurs est, ouest et sud du centre des affaires et sur le flanc sud du mont Royal. Ces modifications pourraient avoir un impact majeur sur le profil du centre ville pour de très nombreuses années à venir.

 

L’OCPM a donc reçu le mandat de tenir une consultation publique sur ces modifications proposées. Deux soirées d’information se tiendront aux dates et lieux suivants :

 

1er novembre, 19 h

Cathédrale Marie-Reine-du-Monde

1110, rue Mansfield

Métro Bonaventure

 

7 novembre, 19 h

Centre Saint-Pierre

1212, rue Panet

Métro Beaudry

 

L’audition des mémoires se fera le 30 novembre en après-midi et en soirée, à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

 

Toute l’information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l’Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l’Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l’Office au http://www.ocpm.qc.ca.

 

– 30 –

 

Luc Doray

514 872-3568

514 977-8365 (cell.)

 

Information complémentaire

Consultation publique: Cadre de révision des hauteurs et densités - Centre-ville

Année: 2010

Arrondissement: Arrondissement de Ville-Marie

Type: Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...