Aller au contenu

Messages recommendés

non mais de quel terrain parle t on anyway ?? j'ai toujours cru que le site de l'ancien mackay etait le stationnement au sud de r-l, entre mackay et lucien-l'allier. hors, sur les plans, on fait mention de "batiments existants" au coin de r-l et mackay, et cela concorderais plus avec le terrain au nord-ouest de l'intersection, la ou se trouve deja l'hotel maritime plaza (et un gros stationnement juste a l'est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

non mais de quel terrain parle t on anyway ?? j'ai toujours cru que le site de l'ancien mackay etait le stationnement au sud de r-l, entre mackay et lucien-l'allier. hors, sur les plans, on fait mention de "batiments existants" au coin de r-l et mackay, et cela concorderais plus avec le terrain au nord-ouest de l'intersection, la ou se trouve deja l'hotel maritime plaza (et un gros stationnement juste a l'est).

 

Le site:

 

http://maps.google.ca/maps?hl=en&ie=UTF8&ll=45.494484,-73.57537&spn=0.002361,0.006866&t=h&z=18&layer=c&cbll=45.49459,-73.574457&panoid=ucLH9FN9yu4wAJ1DjKqJUA&cbp=12,266.56,,0,-12.19

 

Le projet sera construit juste en arrière (et partiellement par dessus) les victoriennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Our first "rendering"!

 

mackayv2.jpg

 

 

Wow, belle trouvaille. Le projet semble classique et n'a rien de spécial mais j'en prendrait d'autres comme celui-là surtout pour boucher des ''trous'' dans le Centre-ville.

 

Plus je le regarde plus je lui trouve de la gueule.....meme si ce n'est qu'un rendu sans photo officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que c'est dans le centre-ville, et que ce ne sont pas particulièrement des condos qui seront pris d'assaut par les familles! Bref de jeunes couples ou célibataires, à quelques minutes de marche du travail et/ou de tous les services quotidiens, qui n'utiliseraient pas plus d'une fois par semaine une voiture pour des activités particulières, et une place de stationnement qui coûtent quelques dizaines de milliers de dollars supplémentaires... autant s'abonner à communauto! Dans le projet de mon frère, dans le Quartier des Spectacles, il restait beaucoup de places de stationnement non-vendues après que tous les condos soient occupés, et le ratio ne devaient pas être très différent de ce projet. Par contre les places pour les vélos sont toutes occupées :P.

 

 

 

Puisque tu es dans l'abstrait, restons le.

 

Plusieurs facteurs viennent expliquer ton petit exemple:

 

1) La grande majorité des nouveaux projets à Montréal sont du bas de gamme, cherchant les premiers proprios.

 

2) Premiers proprios, jeunes, qui grattent les fonds de tirroirs réels et virtuels pour mettre leur 5% de mise de fond de misère. Ça veut dire que les RÉER y passent et l'auto est soit vendue ou remise à plus tard. Après tout un toit est plus important, c'est correct.

 

3) Pas surprenant que dans ce contexte, l'option du stationnement à 20-30,000$ apparaît comme un "luxe" hors de portée au nouveau proprio et que quelques stationnements restent invendus dans un nouveau projet.

 

Par contre, à moyen et long terme, toutes ces places vont être prises, sans compter que la revente d'un condo sans stationnement est plus ardue. Une fois ces jeunes installés et que les plus gros salaires rentrent, l'auto est juste au détour.

 

Ces condos sont littéralement en face de ma job, je peux pas m'imaginer pas avoir d'auto même si je marche pour y aller. Je fais quoi pour visiter ma famille et amis? Je me tappe les bus et métro après une longue journée dans le corps? je ramène ma prise du jour en bicycle? (communlolauto :silly:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

Par contre, à moyen et long terme, toutes ces places vont être prises, sans compter que la revente d'un condo sans stationnement est plus ardue. Une fois ces jeunes installés et que les plus gros salaires rentrent, l'auto est juste au détour.

 

Et ce n'est pas possible qu'il revende le condo à un autre "nouveau proprio", qui n'aura pas plus besoin d'une auto?

 

C'est triste, parce que j'habite un appart à Montréal. J'étudis à Montréal et je travaille au centre-ville. Ma mère habite l'est (Anjou), mon père/mon frère/ma soeur habitent Richmond, en Estrie .... Mais je n'ai pas d'auto. Quel malheur!:silly::rolleyes:

Quand je veux voir ma mère, je fais 30 minutes de bus (OUUFFF) ou 20 minutes si je pars de ma job!

Quand je veux voir le reste de ma famille, je prend le train ou le bus. C'est 30$, soit le prix que me couterais l'essence.

 

En prime, j'habite à proximité de tous mes services (2m à pied du métro, 1m de mon épicerie, 15m de roller blade de ma job, 5 minutes de la SAQ :D, etc.)

 

je ramène ma prise du jour en bicycle? (communlolauto :silly:).

 

Ou en taxi! Dans mon cas, je le fais à pied!:highfive:

Modifié par mtlurb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tappe les bus et métro après une longue journée dans le corps?

 

T'es conscient que pour le concept de la "journée dans le corps", le transport en commun, qui implique un chauffeur autre que toi, sera beaucoup moins fatiguant qu'une auto, où tu dois conduire toi-même, right? Dans le métro/bus, tu peux te reposer après ta grosse journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...