Aller au contenu

Messages recommendés

Ayant eu nombreux débats sur ce sujet, je peux vous dire qu'il est peu probable que quelqu'un ici change son avis. Malek aime les autos, il faut respecter ça. D'autres n'aiment pas l'auto, il faut respecter ça aussi. Ce débat est "hopeless", comme celui de la souveraineté. On a tous nos opinions.. c'est difficile de les changer.

 

Moi pour ma part, je me retrouve entre les deux - j'aime et j'utilise tous les moyens de transport : vélo pour l'exercise, à pied pour prendre ça relax et regarder, bus/métro pour aller travailler/étudier, auto pour aller voir ma blonde et sortir hors région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

T'es conscient que pour le concept de la "journée dans le corps", le transport en commun, qui implique un chauffeur autre que toi, sera beaucoup moins fatiguant qu'une auto, où tu dois conduire toi-même, right? Dans le métro/bus, tu peux te reposer après ta grosse journée.

 

C'est pas la conduite qui est difficile:confused::confused:

 

C'est le transport très peu comfortable du bus/métro, sa chaleure, ses odeures, ses sièges collants, son insalubrité des véhicules et de ses passagers:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit si sagement Cataclaw, on pourrait s'obstiner longtemps sur le sujet :silly:. Ça se résume à une question de vécu personnel, de préférence, et finalement tout le monde vit bien comme il veut, ça à l'air de bien aller autant pour ceux qui n'aiment pas trop la voiture que pour ceux qui en ont besoin, alors en définitive, faut croire que personne à tord sur sa manière de faire les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh mais moi aussi j'aime bien l'auto! D'ailleurs, je reviens d'un roadtrip avec des amis dans lequel je n'aurais jamais eu le plaisir de voir les petits villages, de m'arrêter manger sur le bord des Grands Lacs ou d'aller dans un petit marché local si j'avais pris le bus!

 

J'accepte volontiers quand un ami ou un parent me prête son auto parce qu'il part en vacances! Tout comme Malek qui, je crois, prend le tec, j'utilise aussi l'automobile quand j'en ai l'occasion.

 

Je ne vois tout simplement pas l'intérêt de m'acheter une auto quand je peux faire toutes mes activités en moins de 30 minutes de marche ou de tec. Pourquoi payer un char? Pour 36$/mois, je fais la même chose!

 

Même lorsque j'ai accès à une auto, c'est inutile pour moi de l'utiliser la plupart du temps. Elle reste sur ma rue et, quelques fois (quand il pleut, par exemple), je l'utilise!

 

 

Par contre, quand je lis des commentaires complètement déplacés faisant appel à une multitude de clichés à la con sur l'automobile, la liberté individuelle d'utiliser pleinement une auto (LOL), les publicités et quand je lis des généralisations stupides sur les habitants d'un quartier de Montréal alors que l'auteur refuserait que l'on fasse la même chose sur son quartier à lui, je réagis.

 

Évidemment que j'ai l'air moi aussi, dans cette situation, d'un conard de grano de hippie du Plato.

 

Comment paraître de « centre » et non de droite en argumentant avec un socialiste borné? Et à l'inverse, comment ne pas paraître comme un socialiste quand on argumente avec un capitaliste borné?

 

On est coincé dans les deux cas et, soit dit en passant, je m'en fou un peu que le borné ne connaisse pas vraiment ma véritable opinion sur le sujet. Ça le fait paraitre encore plus ridicule à mes yeux.:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Our first "rendering"!

 

Also, we know the official heights: 78m for phase 2, 25m for phase 1! I will update the Top 25 with this information :)

 

mackayv2.jpg

 

:goodvibes: Enfin un rendu qui donne une idée approximative des volumes concernés. C'est un compromis par rapport au projet original et je crois que l'on pourra vivre avec, même s'il m'apparait beaucoup moins spectaculaire et audacieux. Ajouter des hauteurs dans le secteur convaincra peut-être les récalcitrants qu'en ville la densité est un élément positif et souhaitable pour l'économie.

 

Quant à la discussion sur l'auto en ville, c'est vraiment une question personnelle que seul l'individu concerné a la véritable réponse. Et cette réponse varie d'une personne à l'autre. J'ai habité 15 ans au cv sur la rue Sherbrookke, dans les tours appartements, et je louais les weekend pour sortir à la campagne.

 

Le stationnement sous-terrain était prohibitif et le stationnement sur rue totalement débile avec les changements de côté de rue selon les jours et aussi les tempêtes de neige. Donc sans stationnement il est effectivement difficile d'utiliser une auto dans certains quartiers.

 

Cependant les vignettes ont rendu la vie plus facile aux résidents locaux qui ne perdent plus leur place sur rue à chaque sortie. C'est à mon sens une amélioration qui facilite l'usage personnel d'une voiture pour les montréalais qui en font le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et voici l'élévation sud:

 

elevationsudjpeg.jpg

 

Disons que la tour n'est pas un chef-d'oeuvre architectural, du moins selon les élévations sud et est affichées ci-haut... mais n'oubliez pas que la premiere phase ne se comprend que le basilaire du batiment... :greedy::spam::rottentomato::innocent:

Modifié par gars du new jersey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...