Aller au contenu

Messages recommendés

J'en reviens à mon exemple de la tour CIBC: à 20 étages, ce serait de la merde. À sa hauteur actuelle, elle a de la gueule.

 

try to picture how spectacular the Aldred building would look if it was 40 floors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 1 mois plus tard...
15 étages, C,est toujours mieux qu'un Stationnement

 

En effet. Mais je dirais 15 étages minimum. Comme le disait acpnc: tout développeur solide avec un bon flair aurait tôt fait de vouloir développer plus en hauteur.

Maintenant, si on pouvait enfin avoir des annonces de nouvelles tours à bureaux, ça se vendrait comme du gâteau.

Modifié par FrancSoisD
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'emplacement mérite mieux que 25 étages. PLus ça va, plus les parkings sont développés, ce qui est une bonne chose. Mais à force de limiter à des hauteur misérables, on va finir par manquer de terrains. Il faudra alors détruire des immeubles existants en plus grand nombre, ou envoyer tout le monde dans des tours... en banlieue. Montréal va finir par pâtir de cett phobie des hauteurs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas la hauteur du bâtiment qui importe en premier lieu, mais son design. La hauteur dépend de plusieurs facteurs dont le principal est le marché. Mais son esthétisme découle plutôt de la volonté des promoteurs à vouloir se distinguer en construisant quelque chose de remarquable. Voilà ce qui manque à Montréal, un esprit audacieux qui veut surprendre et en mettre plein la vue. Si chaque nouveau projet s'inspirait de cette idée, on changerait vite l'image surannée de la ville, en démontrant au passage ce qu'est vraiment une ville de design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas la hauteur du bâtiment qui importe en premier lieu, mais son design. La hauteur dépend de plusieurs facteurs dont le principal est le marché. Mais son esthétisme découle plutôt de la volonté des promoteurs à vouloir se distinguer en construisant quelque chose de remarquable. Voilà ce qui manque à Montréal, un esprit audacieux qui veut surprendre et en mettre plein la vue. Si chaque nouveau projet s'inspirait de cette idée, on changerait vite l'image surannée de la ville, en démontrant au passage ce qu'est vraiment une ville de design.

 

Complètement en désaccord avec toi, surtout si l’immeuble ce retrouve en pleine centre-ville. Meilleur exemple est le Crystal de la montagne. J’hais ce building!!! Je passe par la des fois et je le déteste de plus en plus. Quelle honte de bâtir cette monstruosité entouré des plus haut gratte-ciels de la ville. En plus avec l’activité récente du stationnement en face du centre Bell, elle sera encore plus affreuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: Où est-ce que j'ai mentionné le Crystal dans mon intervention? Quand je dis que le design est super important c'est que haute ou basse une construction "laide" aura plus d'impact négatif si elle domine son secteur. J'ai visité un grand nombre de villes dans le monde et celles qui m'ont le plus impressionné sont celles qui avaient un maximum d'édifices soignés et originaux, loin derrière celles qui avaient les plus hautes tours.

 

J'ai fait dernièrement une nouvelle visite du quartier de la défense à Paris, ma première visite datait de plus de 20 ans, et j'ai été agréablement surpris de la qualité architecturale des bâtiments en général. Ici pas de tour "infernale", la plus haute n'atteint pas 60 étages, et au passage est loin d'être la plus esthétique, mais il y a une sorte d'harmonie par la grande diversité des matériaux, des couleurs et des formes. Et le tout se déploie dans un espace immense et largement ouvert sur l'horizon, avec de multiples places urbaines, des jardins et de larges avenues qui donnent de la perspective sur tout le périmètre et la ville au loin.

 

Je compte d'ailleurs "poster" certaines photos qui donneront une vue d'ensemble de ce quartier qui donne un cachet moderne à une ville historique et cela en tout respect et sans s'imposer dans le paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement en désaccord avec toi, surtout si l’immeuble ce retrouve en pleine centre-ville. Meilleur exemple est le Crystal de la montagne. J’hais ce building!!! Je passe par la des fois et je le déteste de plus en plus. Quelle honte de bâtir cette monstruosité entouré des plus haut gratte-ciels de la ville. En plus avec l’activité récente du stationnement en face du centre Bell, elle sera encore plus affreuse!

 

Ok, oui, le Crystal aurait dû être plus haut. Mais c'est quand même pas une monstruosité! Pour ma part, je crois que c'est l'édifice résidentiel avec l'architecture que j'aime le mieux à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


×
×
  • Créer...