Aller au contenu

Messages recommendés

Le jour ou la bulle va s'éclater dans cette ville (toronto), que ça soit en 10, 20 ou 50 ans, ça va être épouvatable de vivre là. Pensez à New York des années 70s (j'ai un bon ami de NY qui me dit que c'était tout simplement "hell on earth"). Marché immobilier impossible, transports en commun déficients, aménagement du territoire médiocre, écart entre les riches les pauvres augmentant d'année en année... C'est peut-être pas aussi glamour à Mtl mais au moins on a une certaine stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

. C'est peut-être pas aussi glamour à Mtl mais au moins on a une certaine stabilité.

 

Je trouve le "glamour" de Toronto pas mal..... superficiel. D'ailleurs, Combien de fois Mtl est encensée pour son côté cool et attrayant, bien plus que Toronto? Toronto c'est matante ginette crêpée avec ses grosses bagues (pas si laide mais bien trop maquillée), alors que Mtl c'est la fille casual, mais sexy justement pcq elle est naturelle et que tout passe dans son sourire d'enfer!

 

Bon assez de poésie pour aujourd'hui.......:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va laisser faire les sempiternelles comparaisons entre les deux villes : c'est complètement stérile selon moi.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce projet : je ne suis vraiment pas sûr de bien comprendre. "Un projet mixte" : ça je comprend. Ça pourrait être un édifice du style condotel, ou alors un édifice avec une base commerciale et une tour au-dessus (encore une fois, de style condotel peut-être ?) ou avec une composante bureau (mais j'en doute). Ce que je ne comprend pas c'est où le nouvel édifice sera construit. Au-dessus du magasin Ogilvy (j'espère que non) ou derrière, le long de la rue de la Montagne (sur les terrains inoccupés) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Montagne (le présent fil, c'est le projet FTQ). Nous avons déjà un fil pour ce projet qui est dans la section des projets oubliés je crois. Je n'ai pas eu le temps de fusionner les fils encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait d'une galerie de commerces avec Ogilvy + Holt et au dessus 9 à 12 étages(...) de condos de luxe.

Pas souvenir de bureaux.Ca sera bien sur sur le terrain vide.

 

Concernant les comparaisons MTL/TO marre aussi, chaque duo de grandes métropoles a ses particularités

et complémentarités et c'est bien ainsi.

 

Melbourne versus Sydney, Barcelone versus Madrid, Rio versus Sao Paulo,San Francisco versus LA,Milan versus Rome

etc etc...ce n'est pas toujours la plus grande ou plus riche qui est la plus intéressante ou la plus sexy ou on a envie

de vivre pour 'x' raisons.

 

En Allemagne Munich,Berlin,Francfort,Hambourg et Dusseldorf vivent très bien sans se comparer non stop.

Et c'est souvent Berlin la préférée des touristes car plus créative et pourtant la plus pauvre(ou moins riche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous le vouliez ou non, chaque fois qu'on voyage, on compare. Puis, les palmares internationaux de ceci et cela passent leur temps à nous comparer les uns aux autres. Quand Montréal est dans le top, on est fiers. L'important c'est de ne pas perdre trop de temps là-dessus bien sûr, mais dire que c'est totalement inutile revient à dire qu'on aurait envie de vivre dans absolument n'importe quelle ville au monde sans aucune sorte de différence. Or, ce n'est pas le cas. Nous avons des préférences, et ça fait qu'inévitablement nous comparons. Et c'est normal. Avec ouverture d'esprit, on peut bien faire l'exercice sans trop de mal.

 

Mais ici n'est pas l'endroit. Alors, oui, revenons au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André Lavallée ‏ @AndreLavallee Reply Retweet Favorite · Open

 

Maison Ogilvy - agrandissement du magasin, nouveau complexe hôtelier et résidentiel Restructuration du secteur #montreal #villemarie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 4 et 16 étages

- Résidentiel et commercial

-110 unités de logement en copropriété

- 120 chambres d’hôtel

- Concepteurs : Groupe IBI CHBA et Sid Lee Architecture

- Investissement : 150 M $

 

 

Voir l'image ici:

http://stream1.newswire.ca/media/2012/04/03/20120403_C2830_DOC_FR_11905.pdf

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


×
×
  • Créer...