Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Oui ca peut faire peur pour les sieges sociaux.

Par contre si Astral continue d'etre gere comme une filiale, le siege demeurera a Mtl et les activites reliees aussi.

Faut comprendre que c'est un processus auquel on n'echappe pas.

 

Je suis pas mal certain que Astral va continuer comme une filiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 239
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

WOW méga transaction!

 

Je dois dire que je ne sais pas si je devrais être content ou pas?

 

La situation du Siège Social de Bell a toujours été un peu nébuleuse. Est ce que le S.S. est à l'île des Soeurs ou il est à Toronto?

 

Bon, j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé que bell Canada appartient à BCE. Bell Canada a son S.S. à l'île des Soeurs, mais la question qui me chicotte est...Où est le S.S. de BCE?? Toronto fort probablement.

 

L'autre point qui me dérange un peu est que si le S.S. est supposé être à Montréal, pourquoi est ce que 11 des 13 diriegeants de la Compagnie sont à Toronto? (11 des 13 executifs de Bell Canada sont à Toronto...Seul Sophie Brochu et André Bérard sont à Montréal).

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How is this Montreal bashing - i'm hoping that this doesn't mean more transfers of jobs and power to Toronto.

 

mark_ac, you are playing both sides of the fence on this often enough. On one hand you discount fears of a transfer of power at Air Canada toward Toronto, and yet do more fearmongering about other Montreal company HQ's of which you know naught.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can someone please confirm that some Astral Media offices based in Toronto moved to Montreal fairly recently? I remember hearing that some people in Toronto didn't want to move to Montreal.

Modifié par peekay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astral n'aurait pas pu rester indépendante encore longtemps, de un elle était trop attrayante pour les distributeurs vu sa grande diversité dans son offre de contenus, et de deux, son propre manque de moyen de diffusion pour ses différentes chaines.

 

À partir de là, il reste à voir qui aurait pu acheter la compagnie, des grandes compagnies nationales de média (Bell, Rogers, Videotron, Shaw, Telus et Cogeco) on oubliait videotron (trop forte concentration au QC qui en aurait résulté), Cogeco aurait un problème similaire en radio (ils auraient du revendre la totalité des stations de radios québécoises car sinon ils auraient la totalité du marché dans certaines villes), reste donc Bell, Rogers, Telus et Shaw, de celles-ci seul Bell est basé à Montréal.

 

En plus, Montréal gagne un nouveau siège au conseil de Bell (Ian Greenberg) donc une augementation de la représentativité de Mtl au sein des instances gouvernantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres ambigue. Mais ce mouvement entre Mtl et TO prevaut depuis 30-40 ans.

A l'epoque de Jean Monty (il y a dix ans), BCE etait beaucoup plus Montrealais.

M. Sabia a contribue a l'exode vers TO a ma connaissance.

M. Cope est tres bien a TO aussi.

Esperons que le prochain CEO sera Montrealais / francophone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais, ce qui est bon pour Montréal la dedans, c'est qu'auparavant, Bell Média ne disposait presque qu'exclusivement de contenu anglophone, donc plus apte à être géré de Toronto (CTV, TSN, Discovery...) alors que la, cette acquisition focus beaucoup sur le Québec (les chaines francos, radio importante)

 

Et c'est sans compter sur les rumeurs que Bell voudrait acheter V des frères Rémillard, pour en faire son réseau généraliste francophone (le penchant de CTV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le bonheur de pitcher un projet à Harold Greenberg il y a belle lurette. C'est lui qui a bâtit cet empire. Et il avait Montréal dans son sang. Il n'y a pas de doute à mon avis que l'érosion vers Toronto va s'amorcer. Je peux prédire avec grande certitude que dans 5 ans, toutes les activités du côté anglais vont se faire à TO et en français à Montréal, avec le CEO et les CFOs surtout à TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...