Aller au contenu

Messages recommendés

• Réponses 239
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

We lost many jobs to Toronto, but in time we might see them come back. BMO and RBC still have Montreal as their HQ, but they operate out of Toronto. Quebec as a whole, will start flourishing with the next decade or so. One reason I say that, is with Plan du Nord. With that, we will probably see multinational corporations that have their offices in Toronto, actually move them to Montreal. Plus we might actually see the financial sector, move back here also. So Montreal and Quebec lost out to Toronto and Ontario for decades, but we will great once again. One thing, it be idiotic for Bell to move its HQ to Toronto now, after spending a nice fortune on their new campus.

We just need people to have faith in this city, even though the infrastructure is collapsing around us. Things will work out in the end.

Anywho that is my two cents.

[...]it be idiotic for Bell to move its HQ to Toronto now, after spending a nice fortune on their new campus.[...]

Bell didn't spend anything. Canderel built the campus following Bell requirements, following the signing of a 20 year lease. After completion, as Canderel aren't proficient in leasing, they sold the whole complex to KanAm Grund Kapital. Bell can leave anytime (but they still have to rent the building for another 18 years or pay a huge fine).

Bell didn't spend anything. Canderel built the campus following Bell requirements, following the signing of a 20 year lease. After completion, as Canderel aren't proficient in leasing, they sold the whole complex to KanAm Grund Kapital. Bell can leave anytime (but they still have to rent the building for another 18 years or pay a huge fine).

So now that is a whole other story. Who the hell would want their offices on like Nuns Island?

Lets see in the West Island, Merck had this huge building built. Now it is like vacant.

So now that is a whole other story. Who the hell would want their offices on like Nuns Island?

Lets see in the West Island, Merck had this huge building built. Now it is like vacant.

Absolutely right about that jesseps. I am not too impressed with the suburban styled HQ Bell moved into. D'après moi, y a rien que

la petite faction Torontoise aimerait mieux que de soustraire Bell à Montréal au profit de la Ville-Reine, ou Hogtown si vous préférez. Dans le casde Merck, ya plus de chances que ça revienne parce que les pharmas jouent le jeu avec les gouvernements. Ils font du chantage pour éliminer laconcurrence des médicaments génériques, etc...

We lost many jobs to Toronto, but in time we might see them come back. BMO and RBC still have Montreal as their HQ, but they operate out of Toronto. Quebec as a whole, will start flourishing with the next decade or so. One reason I say that, is with Plan du Nord. With that, we will probably see multinational corporations that have their offices in Toronto, actually move them to Montreal. Plus we might actually see the financial sector, move back here also. So Montreal and Quebec lost out to Toronto and Ontario for decades, but we will great once again. One thing, it be idiotic for Bell to move its HQ to Toronto now, after spending a nice fortune on their new campus.

We just need people to have faith in this city, even though the infrastructure is collapsing around us. Things will work out in the end.

Anywho that is my two cents.

Listen, I agree that things have been doing well in Montreal and Québec in general for the past decade, but one of the main reasons for this is that the other jurisdictions (most notably Ontario and the USA) are doing alot worse then us...that's why we look so good right now.

I don't know if you read the article at the beginning of this thread, but you will see that 10 of the 12 executives for Bell already work and live in Toronto. We can pretty much already say that Bell is a company baed out of Toronto. I'd like to know how many employees work in Toronto vs Montreal? My guess is that there are way more employees in Toronto compared to Montreal.

The same thing applies to BMO and RBC. They say that their "HQ" is in Montreal, but we all know that that is a huge pile of dog shit! All the decision makers and the majority of the empoyees for those two banks are in Hogtown.

I do hope that Le plan du Nord will help with tour economy, and I do believe it will. But will it be enough to bring back companies to montreal? I doubt it. The Canadian economy is based out of Toronto now. For them to move here wouldn't make much sense. Would you care to explain how you expect companies in the financial sector move back here?

Qui parle de rien faire ? Il y a deux excès contraires à éviter. Tout voir en rose, en effet. Mais aussi tout voir en noir, ce qui en plus de n'être pas plus réaliste a souvent l'effet de rendre cynique et passif. Suggérer en ce moment un déclin général de Montréal comme si la situation avait empiré depuis dix ans m'apparaît irresponsable.

Est-ce trop demander, au moins, de fournir des tableaux comparatifs complets et nuancés (sur l'activité économique, les investissements, le chômage, la production culturelle, etc.) avant d'avancer de tels slogans catastrophistes ?

Oui, tu as raison. Il faut éviter de tout voir en rose ou tout voir en noir. J'ai dis ce que j'ai dis car tout les commentaires qui avaient été écrits après l'article étaient des commentaires qui refusaient de voir la réalitée des choses. Des commentaires qui ne faisaient que blâmer LaPresse...comme quoi que c'est un journal fédéraliste qui ne chercher qu'à rabaisser Montréal. Je lis Sophie Cousineau régulièrement, et elle est très bonne. Il n'y pas un agenda caché derrière ce qu'elle écrit. Tout ce qu,elle a dit est juste.

Je ne suggère pas que Montréal soit en déclin. J'essaie de faire réaliser au gens que notre "boom" n'est pas vraiment un "boom", mais bien un période ou la croissance est bonne...rien de plus. Il y a encore beaucoup de travail à faire avant que nous vivons un VRAI BOOM!

Pour ce qui est d'être trop négatif(selon toi) et bien je crois plutôt que je suis réaliste. Oui, les choses vont bien ici depuis 5-10 ans, surtout comparé à nos compétiteurs nord-américains. Mais si on regarde d'un peu plus près, on réalise que ce n'est pas tant Montréal qui vole haut, mais bien nos compétiteurs qui volent beaucoup plus bas que d'habitude.

Quand on vole bas, on ne tombe pas de très haut!

Cette expression s'applique parfaitement à la situation de Montréal. Si les choses vont si bien, pourquoi est ce que ça fait 10 ans que nous attendons toujours une première tour à bureau au Centre-ville? Si les choses allaient aussi bien qu,on aime le penser, il y aurait plusieurs tour à bureaux en contruction...malheureusement ce n'est pas le cas. Surtout quand on considère que le taux d'innocupation à Montréal est en dessous des 10% depuis 7-8 ans!

Écoutes, je ne veux pas faire mon "party-pooper", mais nous avons encore beaucoup de chemin à faire avant que des compagnies comme BMO ou RBC décident de rapatrier leur VRAI siège social à Montréal.

Allons nous être capables de suivre nos compétiteurs quand leurs économie va reprendre de plus belle? Le passé nous dit que nous n'étions pas capables de les suivres. Est ce que ce sera différent cette fois ci? Seront nous capable de faire les changemenets nécessaires pour réduire nos dépenses qui ne sont pas essentielles? Seront nous capables de prendre les décisions difficiles pour que nous puissions compétitionner avec nos compétiteurs?

Absolutely right about that jesseps. I am not too impressed with the suburban styled HQ Bell moved into. D'après moi, y a rien que

la petite faction Torontoise aimerait mieux que de soustraire Bell à Montréal au profit de la Ville-Reine, ou Hogtown si vous préférez.

Les boys, Bell a fait construire des campus en banlieu de Toronto et en banlieu de Calgary aussi. C'est pas comme si le Campus Bell à l'île des Soeurs était le seul.

En passant, Toronto a déjà soustrait Bell à Montréal...peut être pas officiellement, mais quand 83% des haut dirigeants d'une compagnie sont dans une ville, nous pouvons dire que cette compagnie est gérée de cette ville, donc que le S.S. est dans cette ville aussi.