Aller au contenu

Messages recommendés

À peu près les mêmes histoires qu'on entend pour tous les nouveaux immeubles. C'était à peu près le même scénario au 801 sherbrooke et j'ai pas entendu des jolies choses sur le solano non plus, ni même (dans une moindre mesure) pour le 333 sherbrooke. Ça prends toujours une période de "rodage" assez longue. C'est pour ça que je n'acheterai probablement jamais appartement sur plan.

 

Ici à Vancouver, il y a une "épidémie" de fuites d'eau dans beaucoup de constructions de condos. J'ai un ami qui a vu son condo diminuer de valeur de moitié à cause de ça. Litiges, avocats, recours... l'enfer. Après plusieurs années de frustrations, il voit enfin la lumière au bout du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 372
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • Administrateur

Le 25 février 2010

Montréal en mutation: les grands immeubles en 2010 (partie 2)

 

Danielle Bonneau

La Presse

 

------------------------------------------------------

 

13 Le triomphe

 

Ville-Marie

 

2061, rue Stanley

 

120 appartements en copropriété

 

Promoteur : Les Immeubles Domaine Inc.

 

Béïque Legault Thuot Architectes

 

Superficie : de 590 à 2450 pieds carrés

 

Prix : de 295 000 $ à 1,5 million (taxes en sus)

 

La construction devrait débuter en juillet

 

L'immeuble de 21 étages, construit au coeur du Golden Square Mile, sera doté de grandes fenêtres pour faire entrer le plus de lumière possible. L'utilisation du zinc, du verre clair et du bois, à l'extérieur, lui donneront un cachet particulier. Le bureau des ventes devrait ouvrir le 31 mars.

 

150104-13-triomphe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Joli, en effet !! Par contre je ne suis d'accord avec la description : à moins que je ne me trompe, la limite sud du Golden Square Mile c'est la rue Sherbrooke, non ? Donc, non seulement nous ne sommes au coeur de ce quartier historique mais nous n'y sommes pas du tout !! Un détail !!

C'est sûrement une tactique commerciale (tout à fait compréhensible mais un peu -légèrement malhonnête !!) qui vise de toute évidence à donner une touche un peu plus "glamour" à ce projet !!

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Wikipedia:

 

Borders

 

In principle, the neighbourhood had precise borders measuring roughly a square mile, covering the area between Dorchester Boulevard (today's Boulevard René-Lévesque) at the southern end, Pine Avenue at the foot of Mount Royal at the northern end, University Street at the eastern end, and Guy Street at the western end. In effect, however, the Square Mile covered the far smaller territory between Sherbrooke Street and Pine Avenue (between Guy and University streets), an area that covered scarcely nine streets on the north-south axis (from east to west: McTavish Street, Peel Street, Stanley Street, Drummond Street, Mountain Street, Ontario Avenue (now avenue du Musée), Redpath Street, Simpson Street, and Guy Street), and three streets on the east-west axis (from south to north: Sherbrooke St. West, McGregor Street (now Avenue Dr. Penfield) and Pine Avenue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, en effet !! Par contre je ne suis d'accord avec la description : à moins que je ne me trompe, la limite sud du Golden Square Mile c'est la rue Sherbrooke, non ? Donc, non seulement nous ne sommes au coeur de ce quartier historique mais nous n'y sommes pas du tout !! Un détail !!

C'est sûrement une tactique commerciale (tout à fait compréhensible mais un peu -légèrement malhonnête !!) qui vise de toute évidence à donner une touche un peu plus "glamour" à ce projet !!

 

Je regarde pour un appart en ce moment, et laisse moi te dire que le Plateau est très large pour certains propriétaires. ;)

 

D'étendre un quartier en demande est commun, quoique malhonnête, comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...