Aller au contenu

L'idée de la piétonisation a fait son chemin à Montréal


Messages recommendés

I went 4 times to NY last year and twice this year. All 6 times i passed by Times Square it was packed.

 

I must have been unusually lucky 6 times.

 

Come on... are you suggesting Times Square is a dead area? It's like the busiest crossroads in north america!

 

Non, tout ce que je dis, c'est que c'est pas plus vivant que ce l'était avant, mais la circulation automobile est vraiment infernale.

 

Autrement dit, tout ce que ça a fait, c'est de causer plus de problèmes qu'il y en avait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est pas plus dangeureux pour les piétons? Les voitures stationnées, et celles qui veulent se stationner ralentissent le traffic, rendant la traverse plus sécuritaire pour les piétons. Bref, deux voies sans arrêts sur ste-catherine serait pas le meilleur des mondes IMO.

 

P.S. je dis ça dans une optique Montréalaise ou les piétons traversent n'importe ou et quand... pas comme dans plusieurs villes Américaines (exception NY).

 

Effectivement, sans la protection des autos stationnées, ça serait plus dangeureux pour les piétons.

 

Mais des solutions existent: à Chicago toujours, sur Michigan avenue (le "Magnificent Mile"), ils ont installé des clôtures, boîtes à fleurs et bacs à arbres surélevés pour empêcher les piétons de passer n'importe où. L'effet est plutôt réussi, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout ce que je dis, c'est que c'est pas plus vivant que ce l'était avant, mais la circulation automobile est vraiment infernale.

 

Autrement dit, tout ce que ça a fait, c'est de causer plus de problèmes qu'il y en avait avant.

 

blabla, je vais poster un autre vidéo de la même journée en soirée avec la circulation... toute une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sans la protection des autos stationnées, ça serait plus dangeureux pour les piétons.

 

Mais des solutions existent: à Chicago toujours, sur Michigan avenue (le "Magnificent Mile"), ils ont installé des clôtures, boîtes à fleurs et bacs à arbres surélevés pour empêcher les piétons de passer n'importe où. L'effet est plutôt réussi, d'ailleurs.

 

Je suis pas contre, sauf que tu va créer une vraie révolution. Les Montréalais (moi inclus) on aime traverser n'importe ou... bref c'est un changement de mentalité qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here's my video, from May, a superb Saturday when the temperature almost hit 30!!

 

As you see in my video, all the chairs are taken too:rolleyes: :

 

 

That doesn't seem boring at all, seems quite nice! It's a little emptier than the 6 times i've been but overall i don't see any problem.

 

You're really scraping the bottom of the barrel this time Malek saying that Times Square is a dead zone. Like anybody believes that. :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

 

 

 

 

 

Anyway, i've realised that i've consumed too much time recently on mtlurb i need to cut back if only a little bit.

 

Malek, i commend you on your persistence, even though i think you're dead wrong. Likewise you're convinced that i'm wrong, so, let's respect our opinions and move on. I'll still read the thread occasionally and if anyone wants to post new debate material i'll check it out and respond.

 

Let's just respectfully refrain from stuff like "pff, you're wrong, it's common sense". There's no place for arrogance here. We have opinions and that's it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blabla, je vais poster un autre vidéo de la même journée en soirée avec la circulation... toute une différence.

 

Huh, qu'est-ce que j'ai dis? J'ai dis qu'ils ont créé un problème de plus (le trafic supplémentaire) et que l'achalandage n'a pas changé, alors c'était une mauvaise décision, ce que semble corroborer tes propos? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That doesn't seem boring at all, seems quite nice! It's a little emptier than the 6 times i've been but overall i don't see any problem.

 

You're really scraping the bottom of the barrel this time Malek saying that Times Square is a dead zone. Like anybody believes that. :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

 

 

Be honnest, do you really go to Times Square (and New York in general) to see people sitting down on lawn chairs?? Man that's that the common sense I'm refferring to.

 

I go to Times Square to check all the action, voir le bordel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malek, the articles you posted a page ago do nothing to discredit the idea of pedestrianization in Montreal. What those two articles document is the unstoppable decline of public life in the United States - in the most car-friendly cities in the world.

 

They are car-friendly and people hostile, and sticking a ped mall in the middle of all that traffic simply wasn't enough.

 

Montreal has other attributes that Boston and Chicago don't, especially in the way in which people here use public space.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...