Aller au contenu

L'idée de la piétonisation a fait son chemin à Montréal


Messages recommendés

Je savais quelqu'un allais écrire ça... Montréal n'est pas très différente des autres villes Nord Américaines.

 

That's just false man. Even among American cities, there is a wide range of "city types". Compare Pheonix, AZ to Boston, MA... HUGE difference. Pheonix is 8x more spread out than Boston. Look at NYC compared to Atlanta! Manhattan is something like 14x more dense! Huge huge huge differences... and these are differences between American cities alone!

 

Atlanta, 6km from city center:

malek_atlanta.jpg

 

Montreal, 6km from city center:

malek_montreal.jpg

 

Rochester, NY, downtown (notice the 1km-radius ring-road... Rochester actually wants to tear it down and plans are on the table to finally do so)

malek_rochester.jpg

 

Montreal, QC, downtown (same scale):

malek_montreal2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

zzzzzzzzzzzzz

 

Please man, why do you always want to pick on details, and compare apples vs oranges. My sentence has a nuance "pas très différente"... You know that Montreal is more of North American type of city than say African or European type.

 

Compare Montreal vs Rochester lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zzzzzzzzzzzzz

 

Please man, why do you always want to pick on details, and compare apples vs oranges. My sentence has a nuance "pas très différente"... You know that Montreal is more of North American type of city than say African or European type.

 

Compare Montreal vs Rochester lol

 

Oh for sure i know that Montreal is more North American than African or European, but i just want to be clear that there are huge variation within our own continent.

 

Rochester non pas pour sa population, mais pour sa densité éxaggéré de routes dans son centre-ville.

 

I probably felt the urge to reply to you Malek because i was in another discussion with someone else recently, and they that insisted that every American city was exactly the same.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ceux qui veulent pietonniser l'avenue Mont-Royal n'inventent rien de nouveau, cela a déja été tenté dans le passé, avec un résultat désastreux durant les mois d'hivers ou la tentative a eu lieu.

 

http://news.google.com/newspapers?id=LIwyAAAAIBAJ&sjid=J7kFAAAAIBAJ&pg=942,3977844&dq=mount-royal+mall&hl=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent pietonniser l'avenue Mont-Royal n'inventent rien de nouveau, cela a déja été tenté dans le passé, avec un résultat désastreux durant les mois d'hivers ou la tentative a eu lieu.

 

http://news.google.com/newspapers?id=LIwyAAAAIBAJ&sjid=J7kFAAAAIBAJ&pg=942,3977844&dq=mount-royal+mall&hl=en

 

je sais pas si j'appellerais les projets actuels un 'mall' ... j'vois rien non plus a propos des mois d'hivers ..

 

depuis quelques annees sur mont-royal l'ete il ya des terraces partout sur le trottoir car les gens ne peuvent plus fumer dans les bars. marcher du metro a chez moi un jour d'ete c'est un vrai casse-tete, je dois constament pousser du monde (literalement) et juste continuer mon chemin sans m'excuser (sinon je passerais toutes mes journees a m'excuser)..

 

je pense pas non plus qu'il faille necessairement reduire la rue a seulement une seule voie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tjrs que ca serait une bonne idee si c'est bien fait ... pourrait avoir de belles grandes terrasses l'ete, p-e meme chauffees en hivers (pas de place pour ca en ce moment!) ..

 

et pis, le traffic automobile sur mont-royal ne fonctionne pas anyway. je pars a pied du metro et j'arrive pratiquement a christophe colomb avant l'autobus qui part en meme temps que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...