Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 12 heures, ScarletCoral a dit :

Donc, ils vont laisser les chevêtres tels quels? Ils sont actuellement plus larges que le tablier (voir photo prise en août)

 Quelle était l'alternative?  --Tout démolir et reconstruire?

 

Il y a 2 heures, Mtloulou a dit :

C'est pas super beau comme ça et je vois pas quelle serait leur utilité au final...

Utilité?  -- Les chevêtres continuent  d'assumer leur principal rôle, qui consiste à supporter les travées principales.

Pas super beau ?  -- C'est vrai.  Mais si on est ouvert à considérer le bon côté des choses, on se dira que ces chevêtres qui dépassent sont un témoin de la suppression d'une bretelle routière devenue indésirable:  un pas de plus dans la bonne direction.

Il y aurait peut-être des propositions "artistiques" qui puissent tirer partie de la situation avec originalité, mais il faudrait tenir compte de l'aspect sécurité.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Né entre les rapides a dit :

 Quelle était l'alternative?  --Tout démolir et reconstruire?.

Dans ma tête de non-ingénieur (et de personnes vivant dans un monde de licornes et d'arc-en-ciel), c'était possible de raccourcir les chevêtres facilement! Never have I been so wrong! 😅

Mais en reconsidérant le tout, j'avoue que ça pourrait inspirer un projet artistique!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore l’idée d’un projet artistique.

Vous vous rappelez de la marche des géants? Je verrais bien des personnages semblables en équilibre sur chacun des bouts de chevêtres qui ont été « libérés ». Des personnages clés, comme par exemble Paul Chomedey de Maisonneuve et Jeanne Mance pour n’en nommer que deux. Ça ferait une belle entrée sur la ville, avec le skyline visible en arrière-plan! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...