Jump to content

bryston

Member
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

29 Neutral

About bryston

  • Rank
    Newbie

Personal Information

  • Biography
    Homme, quarantaine
  • Location
    Saint-Lambert
  • Interests
    course commute
  • Occupation
    informatique

Member profile

  • Type of dwelling
    Maison unifamiliale / single family home

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les compagnies d'assurance seront probablement plus vite que le gouvernement quand ils se rendront compte que le risque d'accident est plus faible avec les véhicules autonomes. Tu veux conduire toi-même ? Pas de problème, coche l'option avenant 1234 et paye l'extra. Ou encore, certaines routes (disons les autoroutes) ne seront disponible qu'aux véhicules autonomes.
  2. Pour les gens de la Rive-Sud, il ne s'agira pas seulement d'un changement de la nature du service mais aussi un certain "choc tarifaire". En ce moment pour rejoindre le Centre-Ville à partir de Brossard, une bonne vieille passe de la RTL à 100$ est suffisante. Par contre, quand le REM sera en fonction, il faudra au minimum une TRAM zone 3 à 141$. Augmentation de 41%. Encore pire pour un étudiant de 18 ans et plus, car le tarif passera de 60$ à 138$ soit 130% d'augmentation! C'est significatif.
  3. Clairement ils ne demandent pas assez... Ils devraient faire un encan silencieux.
  4. Ces escaliers extérieurs sur la tour, à la Laur&nt Clark, c'est une nouvelle tendance ? Pas sûr que j'aime 😐
  5. La vidéo du drone qui plonge dans les entrailles de la station Edouard-Monpetit 😮
  6. Wow, si ce sont les abords des quais dans cette image, les autres quais (Exo, Via) vont avoir encore plus l'air d'une dompe.
  7. L'échelle de ce projet est folle!
  8. J'Espère que ça va aider car c'est vraiment un problème. Souvent quand ça refoule, il y a une (très) longue file d'attente pour la sortie pour la 25 vers le tunnel, qui est entre les voies pour la 132 et celle pour la 20. Les voitures y sont pratiquement arrêté et les autres voitures sur les autres voies, à gauche et à droite, roulent souvent à la la limite permise. Quand quelqu'un décide de rentrer dans la file pour la 25, il doit forcément ralentir et les voitures qui le suivent doivent souvent ralentir presque en urgence. J'ai souvent vu des "close-calls".
  9. J'aime l'idée de ce carrefour giratoire, mais selon moi c'est plutôt à la passerelle du marché Atwater que ce serait nécessaire... Il y a tellement de conflit d'usage entre marcheurs, coureurs, cyclistes, scooters électriques, poussette, chiens...
  10. Je travaille dans le quartier depuis plus de quinze ans et je suis aux avants postes pour apprécier le changement qui y s'est opéré. Je dois encore me pincer pour croire à toute cette transformation. On avait une autoroute surélevée glauque et un desert commercial et on se retrouve (presque) aujourd'hui avec un parc linéaire et une station de REM! Incroyable.
  11. Tu es en haut ou en bas des marches ?
  12. Bon rappel du passé industriel du secteur, tout en offrant un certain modernisme.
×
×
  • Create New...