Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

I stand for a multi-fonctionnal common transport investment : Yellow line extension + Mini Boats relying South-North Shore. Maritime Terminal in old-port. It will help reduce trafic on Bonaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans tout projet il y a du pour et du contre, sans parler des contraintes d'aménagement qui ont limité les possibilités. Cela dit, on a déjà fait pas mal le tour de la question sur ce fil et il faudra maintenant attendre le résultat final pour se prononcer définitivement. C'est à l'usage que l'on verra et que l'on pourra peut-être améliorer encore davantage le concept.

 

Personnellement je continue de penser que ce boulevard entrainera le développement accéléré de tout le secteur le bordant et que ce sera un gros plus pour l'économie de la ville. Ce sera aussi une nette amélioration sur le plan esthétique, comme au niveau environnemental, ainsi que pour la qualité de vie des résidents du quartier. Lentement on redonne la ville aux citoyens par des interventions ponctuelles, qui une fois complétées rehausseront l'ambiance générale dans un tout plus cohérent.

 

Il faut aussi regarder tout ça sur le long terme et dépasser le cadre individuel. Le monde change rapidement et les villes n'ont d'autre choix que de s'ajuster pour mieux suivre la cadence. Enfin le discours écologique doit trouver son application concrète sur le terrain et cette intervention va nécessairement dans le bon sens. Quant au nombre de voies et l'offre routière diminuée, elle sera compensée par le REM et la disparition éventuelle des centaines d'autobus inter-rives.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible and really deceiving. Not only will this cause traffic nightmares but mark my words; that "park" in the center will become a barren no-mans-land filled with weeds, unkept grass and bums within a year. "Grand Entrance".....yeah right.

 

Marked. We'll come back to you in a few years. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du Twitter du Maire Coderre

 

c48adcec19ea417d7925cbde25239626.jpg

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Vous pouvez voir une minature de l'installation dans lexpo à Hôtel de Ville.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,142140972&_dad=portal&_schema=PORTAL&utm_source=facebook&utm_medium=lickstats&utm_campaign=ExpoHDV&utm_term=&cid=577e98ffd7dfe64756cf8971

 

Expositions dans le hall d’honneur de l’hôtel de ville

 

Heures d’ouverture

 

Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Les samedis de 12h à 16h (lors d’exposition seulement)

 

Programmation 2016

Du 6 juillet au 27 août 2016

 

Façonner aujourd’hui le Montréal de demain!

 

 

 

Que ce soit pour les résidents ou les visiteurs d’un jour, Montréal prépare l’avenir. En aménageant son territoire avec des infrastructures plus vertes, plus humaines et plus amusantes, la Ville de Montréal contribue à dynamiser la qualité de vie des Montréalais, tout en pensant aux générations futures.

 

Pour souligner son 375e anniversaire, en 2017, plusieurs projets prendront la forme de legs durables au cœur des différents quartiers montréalais, témoins de la vivacité unique qui anime la métropole du Québec. D’ici 2025, la Ville de Montréal, avec la contribution des arrondissements et de ses partenaires, aura réalisé une trentaine de projets urbains et ainsi façonné le Montréal de demain. Présentation spéciale de la maquette du nouveau pont pour le Saint-Laurent en partenariat avec le gouvernement du Canada.

 

 

 

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du Twitter du Maire Coderre

 

c48adcec19ea417d7925cbde25239626.jpg

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Balayé par les vents, sans commerces et sans attraction spécifique, cet espace vert est voué à l'échec et à une sous-utilisation publique. En 2016 on en est encore à du patchage de verdure juste pour faire beau. Aucune vision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou à quel point ce forum est bourré de commentaires négatifs. Ça devient lassant.

 

Ma pensée du jour:

“J’ai démoli les ponts qui étaient derrière moi, alors je n’ai pas d’autre choix que d’avancer” -Fridtjof Nansen

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on ne peut pas passer notre temps à toujours essayer de convaincre tout le monde, en les amenant à voir les choses plus constructivement. Comme il est assez facile d'identifier ces derniers, alors on les inscrit dans notre liste d'ignorés et on passe au message suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou à quel point ce forum est bourré de commentaires négatifs. Ça devient lassant.

 

Ma pensée du jour:

“J’ai démoli les ponts qui étaient derrière moi, alors je n’ai pas d’autre choix que d’avancer” -Fridtjof Nansen

 

:rotfl:

 

 

J'ai mes différents avec lui, mais je trouve que dans ce cas ci, le commentaire de Rocco est plutôt réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...