Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

...

 

2) People don't want to cross NINE lanes of traffic to enter a slimline park which is centered between two major boulevards. The green space looks nice on renderings but without an incentive to congregate in the area, my whole "barren wasteland" comment comes into play...

 

It all depends on one single element. Water fountains.

 

I assure you this will not be a "barren wasteland" if there are any. Heck, people will bring their lunches to the park to stare at a bird bath if that's all there is.

Without this visual distraction, people's eyes will probably fall to the west side and see rusty, decrepit railtracks. Unfortunately, this will be the case for many years to come because you cannot build on that land and trees are not mature yet.

 

Water.

Freaking.

Fountains. And they will come. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo qui donne une bonne idée de l'avancement des travaux. Si je comprends bien, la configuration de la partie nord du projet est déjà grosso modo en place. Le terrain libre au sud de Saint-Jacques et à côté du viaduc pourrait peut-être accommoder un immeuble en hauteur? Je sais qu'il se situe tout juste au-dessus du tunnel V-M et qu'il pourrait cependant représenter un défi majeur au niveau des fondations. Quelqu'un sait à qui appartient ce lot et l'autre de l'autre côté de la rue S-J?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo qui donne une bonne idée de l'avancement des travaux. Si je comprends bien, la configuration de la partie nord du projet est déjà grosso modo en place. Le terrain libre au sud de Saint-Jacques et à côté du viaduc pourrait peut-être accommoder un immeuble en hauteur? Je sais qu'il se situe tout juste au-dessus du tunnel V-M et qu'il pourrait cependant représenter un défi majeur au niveau des fondations. Quelqu'un sait à qui appartient ce lot et l'autre de l'autre côté de la rue S-J?

 

Je passe en train chaque jour juste à côté. Ce terrain (au sud de S-J) est la propriété du MTQ. Par contre celui au nord je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais remarqué à quel point les nouvelles rues du boulevard seront 'tout croches' et ne suivent pas une perspective en ligne droite.

 

De plus, on a vraiment le pire de Montréal sur cette photo.

 

Vieille shops abandonnées, terrains immense de stationnement, bureau en gros au milieu d'un no mans land, bouches d'air pour le métro visible et mal placée et la super stretch pour le train vers bonaventure.

 

 

 

Quel horreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, on a vraiment le pire de Montréal sur cette photo.

 

Vieille shops abandonnées, terrains immense de stationnement, bureau en gros au milieu d'un no mans land, bouches d'air pour le métro visible et mal placée et la super stretch pour le train vers bonaventure.

 

 

 

Quel horreur!

 

Mais ce projet risque de générer un renouvellement de tout le secteur dans les 20 prochaines années! Ce que l'autoroute tant regrettée par certains n'a jamais réussi à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...