Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

A défaut du beau boulevard rêvé, donnons une chance à la végétation de mûrir. On sera alors probablement très heureux du résultat final, même si ce sera toujours un compromis? Quant à l'oeuvre d'art, difficile de juger à partir d'un dessin et sans aménagement approprié. Je salue l'intention, on verra si tout cela est à la hauteur. A date toutes les dernières places publiques montréalaises m'apparaissent très bien réussies, et je ne vois pas pourquoi on raterait celle-là.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut du beau boulevard rêvé, donnons une chance à la végétation de mûrir. On sera alors probablement très heureux du résultat final, même si ce sera toujours un compromis?

A l'inverse de nos discussions antérieures, Tokywan regrette l'autoroute. Il n'intervient pas souvent, mais il milite toujours pour la même cause. :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est laid, cette oeuvre d'art n'a aucune signification, non mais mer... on est devenu une ville moue !

Tous les oeuvres artistiques ne peuvent pas plaire à tous, mais l'artiste espagnol est reconnu mondialement et son oeuvre évoquera des émotions variés, qui est un des objectifs principaux. Montréal est chanceux d'être une de villes qui exposera une des ces installations.

 

http://artpublic.ville.montreal.qc.ca/2016/06/une-oeuvre-dart-public-majeure-pour-la-future-entree-de-ville-bonaventure/

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est laid, cette oeuvre d'art n'a aucune signification, non mais mer... on est devenu une ville moue !

 

Je ne partage totalement pas du tout cette appréciation! Va voir à côté du Musée, il y en a déjà 1 dans le genre, bien plus petite. C'est très impressionnant. Qui plus est, la "dentelle" métallique sera faite de mots dans une multitude de langues. Un superbe symbole pour Montréal!!

 

Tu peux ne pas plus l'aimer, mais si tu lis plus attentivement sur sa symbolique, tu ne pourras pas dire qu'elle n'a pas de signification.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte que les artistes ont du talent, mais là, parlons de ce cas-ci serieusement. En effet, faudrait t-il comprendre que malgré que le temps avance, que la végétation du projet murisse, cela n'empêchera dans ce fait là que cette oeuvre d'art est condamné à ne pas s'accommoder avec le paysage qui est aux alentour. Serieux, on aurait pu faire mieux, mais là c'est comparable à ce qui s'est passé sur l'intersection du boulevard Pie-ix et Henri-Bourassa (la roue laitte): Ce n'est pas bien analysé, on n'observe pas dans tous les perspectives. Cela prouve belle et bien que la ville n' acquière pas malheureusement d'une vision soigneuse et plus poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte que les artistes ont du talent, mais là, parlons de ce cas-ci serieusement. En effet, faudrait t-il comprendre que malgré que le temps avance, que la végétation du projet murisse, cela n'empêchera dans ce fait là que cette oeuvre d'art est condamné à ne pas s'accommoder avec le paysage qui est aux alentour. Serieux, on aurait pu faire mieux, mais là c'est comparable à ce qui s'est passé sur l'intersection du boulevard Pie-ix et Henri-Bourassa (la roue laitte): Ce n'est pas bien analysé, on n'observe pas dans tous les perspectives. Cela prouve belle et bien que la ville n' acquière pas malheureusement d'une vision soigneuse et plus poussée.

 

La ville a reçu gratuitement une oeuvre colossale d'un artiste connu, ça s'arrête là comme questionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville a reçu gratuitement une oeuvre colossale d'un artiste connu, ça s'arrête là comme questionnement.

 

Je ne savais pas que c'était un cadeau, un détail qui m'a échappé lors de l'annonce. Si c'est le cas, alors c'est d'autant plus spectaculaire, car les oeuvres de taille importante ne sont pas données (elles valent souvent une petite fortune). Raison de plus de l'exposer bien visiblement dans un endroit qui la mettra pleinement en valeur.

 

C'est sûr que le geste peut ne pas plaire à tout le monde, c'est une question d'appréciation qui relève des goûts personnels. A cela je dirais en comparaison que peu d'oeuvres de Picasso me touchent, ce qui ne m'empêche pas de respecter le génie de l'artiste. Ou même les fameuses sculptures d'araignées géantes de Louise Bourgeois, qui bien que je les trouve hideuses, sont hautement artistiques https://www.google.ca/search?q=sculpture+araign%C3%A9e+g%C3%A9ante&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj1pt7l89_NAhVIbD4KHSagB28QsAQIMw&biw=1280&bih=701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...