Né entre les rapides Posté(e) 31 octobre 2014 Partager Posté(e) 31 octobre 2014 C'est bien de planifier à long terme, mais il est difficile de concevoir que de futurs progrès technologiques n'auront pas le potentiel d'altérer les prévisions faites sur la base des données connues au moment présent. Dès lors, il serait bien avisé de conserver la flexibilité requise pour tirer avantage des progrès futurs, s'il y a lieu. Dans ce cas, flexibilité est notamment synonyme d'absence d'engagements (contrats) trop contraignants--qui engagent trop le long terme. En résumé, c'est un exercice complexe d'optimisation inter-temporelle en situation d'incertitude. Un art... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YUL Posté(e) 31 octobre 2014 Partager Posté(e) 31 octobre 2014 ...la STM allait prendre les vieilles carcasses de tramway d'il y a 60 ans, leur bolter 4 gros pneus en caoutchouc et les lancer dans les tunnels en espérant que ça fonctionne. Selon une source, ça couterait pas cher. Elles sont en fait en meilleurs état que les MR-63, géniale comme idée finalement!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 23 janvier 2015 Partager Posté(e) 23 janvier 2015 La production des voitures de métro Azur suspendue six mois La fabrication des nouvelles voitures de métro AZUR commandées en 2010 à un consortium formé par les sociétés Bombardier et Alstom, au coût de 1,2 milliard, est suspendue pour au moins six mois à l'usine québécoise de La Pocatière, en raison de problèmes avec un logiciel de contrôle. Bombardier a annoncé ce matin à ses employés que la chaîne de production des Azur sera suspendue à partir de la fin avril, jusqu'à la fin du mois d'octobre. Selon le porte-parole de l'entreprise, Marc Laforge, au moins 40 voitures sur les 468 commandées par la Société de transport de Montréal sont déjà complétées. Une rame complète est présentement à l'essai à La Pocatière, en plus de la rame qui a déjà été livrée à la STM, et qui était à l'essai dans les tunnels du métro depuis bientôt neuf mois. Le problème des voitures Azur ne vient pas de la chaîne de production, mais de la livraison retardée d'un logiciel crucial, le système de contrôle automatique du train, qui ne fonctionne pas. La défectuosité de ce logiciel, produit par un sous-traitant d'Alstom, est la cause principale des retards pris par le programme de remplacement des vieilles voitures MR-63, dont la mise hors service devait commencer à la fin de 2014 avec la mise en service progressive des nouvelles voitures Azur. L'arrêt de production d'au moins six mois décrétée par Bombardier remet en question cet échéancier. La Presse a appris que la mise en service de la première rame de métro Azur avait déjà été reportée deux fois, en mars 2015, puis à l'été prochain. Aucune date n'a encore été confirmée. La STM a commandé ces voitures à la fin de 2010 et comptait sur leur mise en service prochaine pour décongestionner la ligne de métro numéro 2 (orange), au cours des mois à venir. Plus de détails à venir. http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201501/23/01-4837862-la-production-des-voitures-de-metro-azur-suspendue-six-mois.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 23 janvier 2015 Partager Posté(e) 23 janvier 2015 FAIL ! Une chance que je n'aurai plus à prendre le métro pour aller travailler dès que j'aurai les clés de mon condo dans Griffintown Sur Radio-Canada : « Conséquemment, la livraison des 468 voitures de métro Azur à la STM, qui devait être effectuée à compter du deuxième trimestre de l'année 2015, se fera à partir de la fin de l'année 2015, a fait savoir l'entreprise. » Non mais ça fait combien de fois que la date de livraison est reportée? J'espère qu'il y a aura des pénalités de retard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rusty Posté(e) 23 janvier 2015 Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesseps Posté(e) 23 janvier 2015 Partager Posté(e) 23 janvier 2015 At this point the STM should be like, any more delays we get everything for free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trashy15 Posté(e) 23 janvier 2015 Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Incroyable, c'est une véritable joke ! Moi qui pariait avec mes collègues de travail la semaine dernière sur le fait que les voitures seraient livrées en 2015... Damn ca va me couter cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotax Posté(e) 23 janvier 2015 Partager Posté(e) 23 janvier 2015 La compagnie qui fait le système de contrôle automatique est Ansaldo STS. Il y a déjà eu des articles de journaux il y a quelques semaines concernant l'incapacité de la société à livrer le produit escompté. Déjà que le nom de la compagnie (sa société soeur AnsaldoBreda) est fortement entaché depuis le fiasco des trains Fyra au Pays Bas et les trains IC4 au Danemark. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digitalfunkster Posté(e) 23 janvier 2015 Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Isn't there a clause in the contract that stipulates that there are fines if the product is delayed? I hope they have the balls to tell Bomardier that if the trains come late then they will be fined for delays. Simple as that. However, knowing the way our government works we won't have the balls to do that. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joemtl33 Posté(e) 23 janvier 2015 Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Une pénalité au contrat est prévu si la totalité des voitures ne sont pas livré avant la fin 2018 selon ma compréhension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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