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SLR Rive-Sud - Pont Champlain - Montréal


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Membres prolifiques

j'avoue que cette décision que semble vouloir prendre les Libéraux me pu au nez. Comme certains l'ont déjà mentionnés, comment est ce qu'on peut honnêtement dire qu'un SLR va couter plus cher en bout de ligne. Il n,y a pas de chauffeurs à payer, ni de grosses pensions pour ces même chauffeurs. Juste ça, ça doit valloir la moitié du coût du SLR. Sans parler du fait que si nous y allons avec l'option SRB, il va y avoir un paquet de monde dans Griffintown qui auront a endure un "mur" d'autobus matin et soir...

 

Acpnc a raison, c'est de la petite politique par les Libéraux...et je trouve ça dégeulasse!!! Ils ne pensent qu'à eu présentement! J'espèque que les maires des villes de la Rive-Sud ainsi que les élus à Montréal parlerons d'une seule voix pour faire changer d'idée le TWIT qui veut mettre un SRB sur Champlain.

 

Si l'on suit ton raisonnement, on n'ai les moyens pour un SLR ni pour un SRB.

 

Le problème est qu'il à raison. Notre dette commence à être très lourde et avec les baby boomers qui s'en vont à la retraite en masse, cette dette va peser encore plus dans la balance! N'oublions pas que nous serons 2 travailleurs pour chaque retraité dans 10 ans... (comparativement à 5 travaileurs pour un retraité aujourd'hui) C'est énorme comme différence!

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j'avoue que cette décision que semble vouloir prendre les Libéraux me pu au nez. Comme certains l'ont déjà mentionnés, comment est ce qu'on peut honnêtement dire qu'un SLR va couter plus cher en bout de ligne. Il n,y a pas de chauffeurs à payer, ni de grosses pensions pour ces même chauffeurs. Juste ça, ça doit valloir la moitié du coût du SLR. Sans parler du fait que si nous y allons avec l'option SRB, il va y avoir un paquet de monde dans Griffintown qui auront a endure un "mur" d'autobus matin et soir...

 

Acpnc a raison, c'est de la petite politique par les Libéraux...et je trouve ça dégeulasse!!! Ils ne pensent qu'à eu présentement! J'espèque que les maires des villes de la Rive-Sud ainsi que les élus à Montréal parlerons d'une seule voix pour faire changer d'idée le TWIT qui veut mettre un SRB sur Champlain.

 

 

 

Le problème est qu'il à raison. Notre dette commence à être très lourde et avec les baby boomers qui s'en vont à la retraite en masse, cette dette va peser encore plus dans la balance! N'oublions pas que nous serons 2 travailleurs pour chaque retraité dans 10 ans... (comparativement à 5 travaileurs pour un retraité aujourd'hui) C'est énorme comme différence!

 

Oui effectivement. Mais bon nombre de ces travailleurs auront des retraite doré. Il paieront de l'impôt jusqu'à leur mort. Ça on l'oublie souvent.

 

Et je connais beaucoup de gens qui n'ont pas l'intention d'arrêter de travailler même a 70 ans. Ils vont juste moduler leur horaire. Chose que beaucoup d'entreprise et le gouvernement n'offre pas.

 

 

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Ils ne pensent qu'à eu présentement! J'espèque que les maires des villes de la Rive-Sud ainsi que les élus à Montréal parlerons d'une seule voix pour faire changer d'idée le TWIT qui veut mettre un SRB sur Champlain.

 

 

Les Brossardois seront contre un SLR, les résidents de Brossard se font fourrer pas cette option. Présentement quasi tous les autobus de Brossard ce dirige vers le centre-ville à l'heure de pointe le matin avec un temps de voyage moyenne de 30-35 min. Avec un SLR, les gens de Candiac, Chambly, St-Jean etc. viendront remplir le train pis pu personne pourra embarquer à Panama ou après ou la plupart des résidents de Brossard vont embarquer. Comme le métro à Laval, essaye d’embarquer à Crémazie le matin. Par la suite, le train arrêtera à Ile-des-Sœurs, Griffintown Est, Griffintown Ouest, Vieux-Montréal et ensuite le Centre-Ville. Mais pas grand monde vont débarquer a Ile-des-Sœurs ou Griffintown, se sont des arrêts qui font juste retarder le monde, ou packter encore plus le train si c’est même possible. On ajoute facilement 10-15 min au temps de voyage. C’est une offre de service réduite pour les 100,000 habitants de Brossard et n’avantagera pas les résidents des autres quartiers internes non plus. Si le SLR et toujours plein en pointe, les gens de IDS vont continuer à utiliser la 168/178 qui en plus leur ramasse directement chez eux.

 

Oui, ça prendrait des voies réserver, mais un SLR aussi qui aurait aussi besoin d’accotement et électrifications.

 

Oui, ça prendrait un terminus pour ~40 autobus, mais un SLR aurait besoin d’un terminus au Centre-Ville, un terminus à Brossard, plus la construction de 5 autres stations

 

Oui, il faut trouver une solution pour le mur d’autobus a Griffintown (~2km), mais un SLR aurait besoin d’une infrastructure dédier sur ~20km. Les Autobus pourrait même sauter Griffintown avec une voie réserver sur la nouvelle 20 jusqu’à St-Jacques, pis un voie réserver sur St-Jacques jusqu’à Peel.

 

Pour vraiment augmenter l’offre de service avec un SLR, faudrait des départs dédiés de IDS, Panama et Chevrier avec des trains express qui saute les autres stations. Ca prendrait donc à certaine place une troisième voie = $$$.

 

Une chose est certaine, un SLR amènerait beaucoup plus de gens de Montréal au Quartier Dix30.

Modifié par GDS
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Les Brossardois seront contre un SLR, les résidents de Brossard se font fourrer pas cette option. Présentement quasi tous les autobus de Brossard ce dirige vers le centre-ville à l'heure de pointe le matin avec un temps de voyage moyenne de 30-35 min. Avec un SLR, les gens de Candiac, Chambly, St-Jean etc. viendront remplir le train pis pu personne pourra embarquer à Panama ou après ou la plupart des résidents de Brossard vont embarquer. Comme le métro à Laval, essaye d’embarquer à Crémazie le matin. Par la suite, le train arrêtera à Ile-des-Sœurs, Griffintown Est, Griffintown Ouest, Vieux-Montréal et ensuite le Centre-Ville. Mais pas grand monde vont débarquer a Ile-des-Sœurs ou Griffintown, se sont des arrêts qui font juste retarder le monde, ou packter encore plus le train si c’est même possible. On ajoute facilement 10-15 min au temps de voyage. C’est une offre de service réduite pour les 100,000 habitants de Brossard et n’avantagera pas les résidents des autres quartiers internes non plus. Si le SLR et toujours plein en pointe, les gens de IDS vont continuer à utiliser la 168/178 qui en plus leur ramasse directement chez eux.

 

Oui, ça prendrait des voies réserver, mais un SLR aussi qui aurait aussi besoin d’accotement et électrifications.

 

Oui, ça prendrait un terminus pour ~40 autobus, mais un SLR aurait besoin d’un terminus au Centre-Ville, un terminus à Brossard, plus la construction de 5 autres stations

 

Oui, il faut trouver une solution pour le mur d’autobus a Griffintown (~2km), mais un SLR aurait besoin d’une infrastructure dédier sur ~20km. Les Autobus pourrait même sauter Griffintown avec une voie réserver sur la nouvelle 20 jusqu’à St-Jacques, pis un voie réserver sur St-Jacques jusqu’à Peel.

 

Pour vraiment augmenter l’offre de service avec un SLR, faudrait des départs dédiés de IDS, Panama et Chevrier avec des trains express qui saute les autres stations. Ca prendrait donc à certaine place une troisième voie = $$$.

 

Une chose est certaine, un SLR amènerait beaucoup plus de gens de Montréal au Quartier Dix30.

 

Tres intéressant Merci beaucoup pour les informations et précisions!

 

Ça démontre bien que le SLR n'est pas une solution 'win-win' pour tout le monde. Tu confirmes ce qui j'ai entendu, que les gens du côté ouest ne souhaitaient pas le SLR. Ce n'était pas à leur avantage. Et c'est vrai, pour le Dix30, s'il y avait un train direct, plusieurs montréalais (sans auto) iront magasiner là de temps en temps, surtout pcq il offre un choix différent..

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Et je connais beaucoup de gens qui n'ont pas l'intention d'arrêter de travailler même a 70 ans. Ils vont juste moduler leur horaire. Chose que beaucoup d'entreprise et le gouvernement n'offre pas.

 

Pas de doutes qu'il y aura plus de gens qui continuerons à travailler passer l'age de 65 ans, mais je doute fortement qu'un grand nombres de gens travaillerons jusqu'à 70 ans...ils seront une minorité.

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Anyway quand les babyboomers vont mourir d'ici 25 ans... il ne restera pratiquement plus personnes sur les pensions et l'économie va redémarrer et les surplus vont s'accumuler... Les babyboomers vont pas vivre jusqu'à 200 ans! La panique généralisé sur l'endettement est largement surestimée. Ce n'est qu'un problème temporaire.

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Je regarde un documentaire sur la gare de Shinjuku. Il va avoir beaucoup de gens qui vont se rendre a Bonaventure, mais c'est rien comparer a cette gare. Elle relie comme Bonaventure des train de banlieue a plusieurs ligne de métro.

 

Cette gare accueil 3.64 millions de passager par jour. Il y a un train qui part au 3 seconde aux heures de pointes

 

La STM fait au total 1.3 millions de déplacement par jour !

 

Les train de banlieue déplace 78 000 personne par jour. Les conducteurs de train doivent au maximum avoir 28 seconde par jours de retard sinon il risque le congédiement. Sur chaque ligne, il y a un train au 2 minute maximum et il y a 11 ligne De train et de métro qui y sont relier.

 

Avec un SLR et 40 000 personnes par jour, on va être très loin de cette gare.

 

Mais pour voir tout les détails qu'ils doivent régler pour faire partir un train au 3 seconde sur 11 ligne me font croire qu'un SRB au 12 seconde avec notre mode de vie et nos valeurs est tout simplement impossible.

 

 

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Pas de doutes qu'il y aura plus de gens qui continuerons à travailler passer l'age de 65 ans, mais je doute fortement qu'un grand nombres de gens travaillerons jusqu'à 70 ans...ils seront une minorité.

 

Si les gens demeure au Québec, même sils sont a la retraite, beaucoup paieront tout de même des taxes et de d'impôts. Aussi la rareté sur le marché du travail va probablement amener les salaire a la hausse et il y aura toujours l'immigration.

 

Ça change pas le fait qu'on dépense trop. Mais je crois qu'on dépense trop dans les services et pas assez en infrastructure qui sont des générateurs de richesses. (Surtout le ToC)

 

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40 000 personnes par jour,
Le transport de 20 000 personnes par heure et par direction, soit la capacité équivalente à trois ponts Champlain.

http://www.ccirs.qc.ca/la-ccirs/enjeux/slr-tous-les-details-du-projet.html

Modifié par vivreenrégion
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