Aller au contenu
publicité

SLR Rive-Sud - Pont Champlain - Montréal


Messages recommendés

Malheureusement les choix sont encore politisés et Montréal est 'un région' parmi les autres. Avec un nouveau statut pour la métropole, peut-être les attitudes et actions vont changer aussi...En ce moment, le lobby du train de l'ouest de l’île (qui attendent depuis plus longtemps) semble avoir du vent dans les ailles cette fois-ci

 

Ce que je veux dire c'est que nous ne pouvons pas regarder le dossier du SLR/SRB sans regarder le portait total des finances et le budget alloué pour MTQ. C'est certain que santé et éducation ont le gros morceau, mais on doit regarder ce qui reste pour les autres programmes aussi et essayer de plaire un peu à tout le monde (impossible) ou faire le moins de mal possible.

 

Peut-être le SLR est le meilleur choix, mais on coupera pas dans la santé pour le financer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 719
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Et anyway, c'est pas Couillard qui voulait investir 15 MM $ d'additionnel sur 10 ans en infrastructure? Évidemment, c'Est 15 MM de plus sur la dette (merci à la droite qui contrôle les dépenses), mais les libéraux préfère construire des autoroutes.

 

http://ici.radio-canada.ca/sujet/elections-quebec-2014/2014/03/19/006-couillard-infrastructures-quebec.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je commence a être découragé de notre situation. Ça fait dûr en crisse notre affaire! Trop pauvre pour se payer des infrastructures qui ont de l'allure et trop aveugle pour voir que cette pauvreté sera la raison de notre déclin perpetuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et anyway, c'est pas Couillard qui voulait investir 15 MM $ d'additionnel sur 10 ans en infrastructure? Évidemment, c'Est 15 MM de plus sur la dette (merci à la droite qui contrôle les dépenses), mais les libéraux préfère construire des autoroutes.

 

http://ici.radio-canada.ca/sujet/elections-quebec-2014/2014/03/19/006-couillard-infrastructures-quebec.shtml

 

C'est vrai! Des autoroutes vers le nord?

 

Je pense qu'ils font baisser les attentes de tout le monde en avance du budget du mercredi. Les finances seront plus serré pendant un an ou deux, puis ensuite on dépensera de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter les centes. Ça fait longtemps que nos cartes de crédit sont pleines et ça fait trop longtemps que cela a duré. Il faut être plus attentif à notre situation financière. En fin de compte c'est nous qui paie!

 

Alors on fait quoi maintenant? On contrôle la dette ou on ajoute? On coupe les services ou on augmente les frais et les taxes? Grosso modo, la gauche veut améliorer les services et augmenter la dette ou taxer les riches et les banques, et la droite veut essayer de contrôler les dépenses et services, réduire la dette et augmenter les revenus sans augmenté les taxes. Le dernier scénario n'est pas très populaire dans une société qui s'est habitué à certains services.

 

Si nos revenus ne sont pas à la hauteur de nos dépenses et si on a des dettes, on a des choix à faire. Par exemple, il faut décider ou dépenser dans les nouveaux infrastructures (SLR Champlain, Aéroport & Ouest de l’île...). Il y a aussi l’entretien du système routier existant...C'est évident qu'on a pas les moyens pour tout faire en même temps. On devrait peut-être faire comme aux États-Unis et mettre des péages partout, pour payer l'entretien des routes.

 

Attendons le budget mercredi prochain pour voir le portrait économique global et leur plans pour le gérer. Ensuite nous pouvons critiquer les choix...

 

Il faut différencier les services des infrastructures. Dans le premier cas, on ne revois souvent plus la valeur de notre argent, mais dans le second se sont des investissement qui apporte un essor économique.

 

La circulation des bien et des individus est comme le sang dans le corp humain. Quand ça ne circule plus bien, les maladies et problème sortent. Quand ça circule bien, ça permet la croissance et la santé

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mythe qu'on a pas d'argent. Il faut juste couper à quelques endroits et augmenter les tarifs de transport en commun. Et en 2030 tout sera revenu à la normale ou presque, une fois que les Baby-Boomers auront quitté. 2030 c'est très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai! Des autoroutes vers le nord?

 

Je pense qu'ils font baisser les attentes de tout le monde en avance du budget du mercredi. Les finances seront plus serré pendant un an ou deux, puis ensuite on dépensera de nouveau.

 

On a pas d'ailleurs dépenser 300 millions pour une route qui se rend à une mine au milieu de nul part ?

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas d'ailleurs dépenser 300 millions pour une route qui se rend à une mine au milieu de nul part ?

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

 

Si les politiciens prennent des bonnes décisions est tout un autre affaire...le mot politique en dit beaucoup

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai! Des autoroutes vers le nord?

 

Je pense qu'ils font baisser les attentes de tout le monde en avance du budget du mercredi. Les finances seront plus serré pendant un an ou deux, puis ensuite on dépensera de nouveau.

 

Autoroute est un grand mot, des pseudos-autoroute Super 2 qui sont pas de vrai super 2. Comme dans les pays en voie de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...