Aller au contenu
publicité

SLR Rive-Sud - Pont Champlain - Montréal


Messages recommendés

publicité
  • Réponses 719
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Font chier crisse. Les cônes oranges de la voie réservée sur Champlain all over again! Ou encore la navette de l'aéroport! Ils nous prennent pour des imbéciles. Le service par bus sera saturé très vite. Il FAUDRA construire le slr.

 

Arrêtez de niaiser, calvaire. Ça va juste coûter plus cher plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la comprend simplement pas celle là. Le SRB augmenté ne semble simplement pas respecter les besoin. Aussi, que ce passera-t-il lorsque l'on voudra faire la migration vers un SLR? Les autobus du SRB pourront-ils continuer d'utiliser la dite voie hybride lors de l'installation, ou devront-ils utiliser les voies du traffic automobile pendant x nombre de mois/années?

 

Alors, on prend ces centaines d'autobus et on les ship à un nouveau terminal quelque part. Qu'arrive-t-il à ce terminal lorsque l'on passe au SLR? Est-ce qu'on le reconfigure pour le SLR? Encore une fois, il faut donc une bâtisse hybride, capable de se transformer en gare de SLR, donc probablement incapable de respecter les critères spécifique à un terminal SRB.

 

De plus, une solution hybride comme ça ne sera que plus vulnérable aux imprévus et aux augmentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la comprend simplement pas celle là. Le SRB augmenté ne semble simplement pas respecter les besoin. Aussi, que ce passera-t-il lorsque l'on voudra faire la migration vers un SLR? Les autobus du SRB pourront-ils continuer d'utiliser la dite voie hybride lors de l'installation, ou devront-ils utiliser les voies du traffic automobile pendant x nombre de mois/années?

 

Alors, on prend ces centaines d'autobus et on les ship à un nouveau terminal quelque part. Qu'arrive-t-il à ce terminal lorsque l'on passe au SLR? Est-ce qu'on le reconfigure pour le SLR? Encore une fois, il faut donc une bâtisse hybride, capable de se transformer en gare de SLR, donc probablement incapable de respecter les critères spécifique à un terminal SRB.

 

De plus, une solution hybride comme ça ne sera que plus vulnérable aux imprévus et aux augmentations.

 

 

Boosterfire, ce n'est pas le SRB en attendant le SLR! Ça va être des bus ordinaires en attendant que le SLR soit construit... s'ils décident l'an prochain qu'on y va avec le SLR. En attendant, la seule partie du trajet réservée aux autobus serait la travée centrale du nouveau pont; s'ils décident d'y aller avec le SLR, les bus rouleraient alors entretemps sur l'accotement. La décision va être prise seulement l'an prochain si ça va être le SRB ou SLR en 2022-23... après plus d'études!

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ODJ de conseil exécutif de la ville

 

30.008 Administration - Accord de principe / Mandat régulier

CE Direction générale , Bureau - Relations internationales et gouvernementales - 1144784002

Mandater l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) pour tenir une consultation publique

relative au projet de transport collectif pour le corridor A-10/Centre-Ville

Mention spéciale : Ce dossier sera livré séance tenante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions jamais ce que nous coûte le grattage de cennes du contribuable avec Champlain: On a sauvé de l'argent à l,époque, mais on paie ben plus aujourd'hui. On s'apprête à commettre les mêmes erreurs. Une fois c'e'était déjà con, mais encore une autre, là c'est du crétinisme profond.

 

Pis Poeti qui joue à la grosse police en disant que c'est lui le boss. Tout pour rendre ce dossier nauséabond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne crois pas qu'il y aurait du y avoir un débat entre un SLR et un SRB, car il faudrait des voies pour les deux modes.

Il seraient complémentaires et permettrait d'avoir une solution en cas de panne de l'un des deux modes. En plus, la voie de SRB pourrait servir aux services d'urgence.

Tant qu'à reconstruire un pont, faisons plus que le minimum pour avoir un lien qui sera efficace le plus durablement possible. Une occasion comme ça, il n'y en aura pas une autre avant très ... très longtemps. Il faut absolument en profiter pour faire les choses correctement.

4 voies de circulation + 1 SLR + 1 SRB + la même chose dans l'autre direction: Ça, c'est un pont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter les centes. Ça fait longtemps que nos cartes de crédit sont pleines et ça fait trop longtemps que cela a duré. Il faut être plus attentif à notre situation financière. En fin de compte c'est nous qui paie!

 

Alors on fait quoi maintenant? On contrôle la dette ou on ajoute? On coupe les services ou on augmente les frais et les taxes? Grosso modo, la gauche veut améliorer les services et augmenter la dette ou taxer les riches et les banques, et la droite veut essayer de contrôler les dépenses et services, réduire la dette et augmenter les revenus sans augmenté les taxes. Le dernier scénario n'est pas très populaire dans une société qui s'est habitué à certains services.

 

Si nos revenus ne sont pas à la hauteur de nos dépenses et si on a des dettes, on a des choix à faire. Par exemple, il faut décider ou dépenser dans les nouveaux infrastructures (SLR Champlain, Aéroport & Ouest de l’île...). Il y a aussi l’entretien du système routier existant...C'est évident qu'on a pas les moyens pour tout faire en même temps. On devrait peut-être faire comme aux États-Unis et mettre des péages partout, pour payer l'entretien des routes.

 

Attendons le budget mercredi prochain pour voir le portrait économique global et leur plans pour le gérer. Ensuite nous pouvons critiquer les choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter les centes. Ça fait longtemps que nos cartes de crédit sont pleines et ça fait trop longtemps que cela a duré. Il faut être plus attentif à notre situation financière. En fin de compte c'est nous qui paie!

 

Alors on fait quoi maintenant? On contrôle la dette ou on ajoute? On coupe les services ou on augmente les frais et les taxes?

 

Je suis d'accord qu'on doive contrôler les dépenses, aucun problème pour moi! Cependant, même avec un SLR de 2,5MM$, si on l'échelonne sur 7 ans (2021 comme mise en service), ça donne 357M$ par année. Un gros montant, soit... qui est sur un budget provincial de 60-70MM$. C'est 0,006% ça. Même dans un exercise de réduction budgétaire, il y a sûrement moyen de gérer ça. Et on peut toujours faire une réserve cette année de 100M$ seulement, quitte à augmenter dans les années suivantes. Cette réserve ne sera pas perdue si on décide d'aller avec un SRB anyway.

 

En plus une partie du SLR était supposé être payé via un fond d'infrastructure fédéral.

 

Il faut bien évidemment gratter partout, chercher où on peut optimiser ses dépenses. Mais la menace principale au budget demeure toujours les coûts de santé qui explosent année après année. Et il reste que la région de Montréal a longtemps été mise de côté pour les transports, alors que c'est dans notre région qu'on a les plus grands besoins.

 

J'avais rencontré un employé du MTQ responsable de la région Bas-St-Laurent-Gaspésie. Il était fier de me dire que son bureau avait autant de budget que le bureau du MTQ à Montréal... Voyez-vous l'illogisme de la chose?

 

En tout cas, je suis tout à fait pour la rigueur budgétaire... je suis tout à fait pour une bonne priorisation des besoins... mais quant à moi, le SLR EST une priorité pour la région.

ET le gouvernement devrait s'arranger pour le passer au budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...