Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

EDIT: Aha, je viens de voir au fond de son message qu'il s'agit d'un article en effet. Et bien mes excuses Axel! Je n'avais pas vu l'hyperlien! :(

C'est justement ça qui a valu ma réaction. Je voyais bien le lien. J'avoue que ta réaction m'avais surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis passé aujourd'hui dans le quartier, et j'ai remarqué que la boutique "Art Déco" sur Ste-Catherine avait fermé. Sur la porte, il y a une note qui explique qu'ils ont déménagé sur René Lévesque. C'est donc une entente de plus avec un propriétaire du quadrilatère de complétée pour la SDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aujourd'hui dans le quartier, et j'ai remarqué que la boutique "Art Déco" sur Ste-Catherine avait fermé. Sur la porte, il y a une note qui explique qu'ils ont déménagé sur René Lévesque. C'est donc une entente de plus avec un propriétaire du quadrilatère de complétée pour la SDA!

 

:stirthepot: Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette Offre est acceptée comme on dirait au Banquier!

 

Deux projets controversés acceptés

 

À la suite d'une réunion spéciale de son comité exécutif ce matin, la ville de Montréal a décidé, in extremis avant la campagne électorale, d'aller de l'avant avec deux projets immobiliers controversés au sein du Quartier des spectacles.

 

Le Quadrilatère Saint-Laurent, devant offrir des espaces à bureaux pour Hydro-Québec, et l'édifice à vocation culturelle du métro Saint-Laurent sont issus du même promoteur, la Société de développement Angus (SDA).

 

Le Quadrilatère a fait l'objet de plusieurs objections soulevées par l'Office de consultation publique de Montréal. Le comité exécutif a passé outre mais a donné un échéancier de cinq ans, plutôt que trois, au promoteur afin d'éviter des expropriations trop coûteuses.

 

Dans le cas du métro Saint-Laurent, la ville songeait à revoir le contrat la liant à la SDA, étant donné les conditions fort avantageuses accordées à la SDA, mais le comité exécutif a finalement décidé de passer au feu vert dans ce dossier aussi.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/200909/17/01-902948-deux-projets-controverses-acceptes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...