Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité

Au-delà de la densité qui pour moi n'est même pas le problème pincipal c'est le design -l'apparence de l'édifice qui me repousse. Ce truc est une erreur. Dasn sa forme actuelle, il ne doit surtout pas être construit. Ça deviendrait un exemple de brutalisme aussi navrant que le Palais de Justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la densité qui pour moi n'est même pas le problème pincipal c'est le design -l'apparence de l'édifice qui me repousse. Ce truc est une erreur. Dasn sa forme actuelle, il ne doit surtout pas être construit. Ça deviendrait un exemple de brutalisme aussi navrant que le Palais de Justice.

 

Je suis presque convaincu que tu changera d'avis une fois realise. Puisque les facades originales seront gardees et le building est en retrait, le rapport a la rue sera celui existant presentemment (en renove) et le building apportera une profondeur a l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est quand la dernière fois que vous êtes arrivé de ce côté là pour aller sur Saint-Laurent? Pour ma part je n'arrive jamais de ce côté, donc ce rendu qui rend très bien le projet me semble inutile.

 

J'aimerais bien voir un rendu en arrivant de l'Est ou de l'Ouest sur Sainte-Catherine. La vue doit être vraiment ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initialement j'étais contre ce projet, mais j'aime les nouveaux rendus.

 

111003-projet-quadrilatere-saint-laurent-ete.jpg

 

Je trouve ça pas si mal. J'adore l'harmonie entre le vieux et le nouveau.

Je réalise que je représente la note discordante dans ce forum mais je ne vois là absolument aucune harmonie.

Encore une fois je le répète : je suis des plus enthousiastes en ce qui concerne le développement de ce site mais ce qu'on nous propose ici est une horreur qu'on regrettera encore dans 50 ans !! C'est hideux !! digne des années 1960/70 !! Tant qu'à vouloir imposer quelque chose de contemporain à côté du Monument National, j'aurais préféré quelque chose de complètement fou, de disjoncté !! Au contraire, ce truc est aussi ordinaire qu'un édifice fédéral dans Washington D.C. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...