Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

(INFO690)- Projet majeur du Quartier des spectacles, le début de la construction de trois édifices a été annulé cette semaine.

Selon La Presse, l'administration Tremblay avait confié ces projets-phares, sans appel d'offre, à un homme d'affaire au passé criminel: Christian Yaccarini.

 

Se présentant comme le bras immobilier de la ville de Montréal, monsieur Yaccarini a été reconnu coupable de fraude, à deux reprises et emprisonné pour bris de condition, également deux fois, au milieu des années 80.

 

Christian Yaccarini, qui a admis son passé criminel au quotidien, affirme avoir payé pour sa faute et obtenu un pardon pour bonne conduite.

 

La Presse ajoute que c'est Benoît Labonté qui avait en 2006, avait suggéré cet homme d'affaire au maire Tremblay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Whoa whoa whoa... quoi?

 

Je n'ai pas suivi toute cette histoire de corruption et d'incendie...

 

Est-ce que ça veut dire que le 2-22 est annulé? Retardé? Et le projet d'Hydro? Quelles sont les trois constructions?

 

This is bad news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa whoa whoa... quoi?

 

Je n'ai pas suivi toute cette histoire de corruption et d'incendie...

 

Est-ce que ça veut dire que le 2-22 est annulé? Retardé? Et le projet d'Hydro? Quelles sont les trois constructions?

 

This is bad news!

 

Dans le scénario le plus optimiste, Tremblay sera réélu et les débuts de travaux seront retardés de plusieurs mois, voir même une année. Ce temps sera nécessaire pour revoir le processus de soumission, faire face aux poursuites potentielles ou établir les dédommagements, etc.

 

Dans le pire des scenarios, Tremblay perdra ses élections et la nouvelle mairesse jettera aux poubelles les projets et recommencera le processus de planche à dessins au complet pour plaire aux détracteurs. Et quand elle verra l'état des finances de la ville, elle crira surprise et pour éviter de monter les taxes, choisira de sacrifier ces projets en nous disant qu'ils sont retardés seulement.

 

Désolé d'être aussi pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je crois que tu as raison, je continurai avec mon vote pour tremblay, ca va mal a la mairie mais je crois qu'il faut faire avancer Montréal et Trempblay est le seul qui en a le gout réelle et qui a des ''idées'' est-ce que ca mérite de metre toute la corruption municipal de coté :S malheureusement oui.

Montréal doit allé de l'avant une fois que les projets seront stabilisé ( Quartier des spectacles et le Havre) et bien on pourra passé a l'attaque avec toutes la corruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(INFO690)- Projet majeur du Quartier des spectacles, le début de la construction de trois édifices a été annulé cette semaine.

Selon La Presse, l'administration Tremblay avait confié ces projets-phares, sans appel d'offre, à un homme d'affaire au passé criminel: Christian Yaccarini.

 

Se présentant comme le bras immobilier de la ville de Montréal, monsieur Yaccarini a été reconnu coupable de fraude, à deux reprises et emprisonné pour bris de condition, également deux fois, au milieu des années 80.

 

Christian Yaccarini, qui a admis son passé criminel au quotidien, affirme avoir payé pour sa faute et obtenu un pardon pour bonne conduite.

 

La Presse ajoute que c'est Benoît Labonté qui avait en 2006, avait suggéré cet homme d'affaire au maire Tremblay.

Hum on dirait que cjb a vu juste...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez plutôt directement à La Presse le papier de Sara Champagne:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/200910/30/01-916624-trois-edifices-phares-confies-a-un-homme-au-passe-criminel.php

 

Le récit de Info690 est catastrophiste. Rien n'est annulé, on a reporté la pelletée de terre de lundi pour, vraisemblablement, éviter la mauvaise publicité.

 

Disons qu'un Italien avec un passé criminel (même pour des crimes faits il y a plus de 20 ans), ces jours-ci, c'est pas la meilleure chose à intégrer à son plan de communication.

 

Et encore une fois, qu'il ai fait des fraudes alors qu'il était président de l'Association des Étudiants de l'UQAM dans les années 1980 n'en fait pas le personnage mafieux que cjb décrit. Je veux bien le croire, mais ça ça n'est pas une preuve.

Modifié par cprail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez plutôt directement à La Presse le papier de Sara Champagne:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/200910/30/01-916624-trois-edifices-phares-confies-a-un-homme-au-passe-criminel.php

 

Le récit de Info690 est catastrophiste. Rien n'est annulé, on a reporté la pelletée de terre de lundi pour, vraisemblablement, éviter la mauvaise publicité.

 

.

 

Cette article de Sarah Champagne ne contient pas grand chose pour me rassurer par rapport à ce que j'ai écris plus haut. La prétention de l'administration en place est protocolaire dans les circonstances. Je ne m'attendais pas à une autre réponse.

 

En tout cas, j'espère cprail que ton scenario plus optimiste est le bon. J'espère sincèrement avoir tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben je crois que plusieurs personnes ici me doivent des explications/excuses...

 

J'ai habité à côté des habitations Angus pendant des années, j'ai rencontré Yaccarini à plusieurs reprises, il disait bonjour à mes parents, et sans le connaitre beaucoup je peux seulement dire que ce n'est pas quelqu'un qui inspire confiance.

 

Il a souvent des rencontres avec des gens qui arrivent en Mercedez, qui restent 10 minutes et qui s'en vont. Il n'est pas sympathique du tout et transpire la vanité.

 

À vous de trancher.

Modifié par cjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...