Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Quelqu'un sait combien de temps pourrait prendre une telle procédure judiciaire? Il y a un risque important que ces procédures empêchent la construction dans les délais demandés par H-Q à la SDA... Qui sait, c'est peut-être même ça la stratégie du Café Cléopâtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis passé sur Ste-Cath aujourd'hui et j'ai remarqué que la boutique sexe du quadrilatère fait une vente de fermeture. C'est donc un commerçant de plus avec lequel Angus est parvenu à avoir une entente.

 

Il ne reste donc plus que 4 commerçants : le Café Cléopatre, le Montreal Pool Room, le Club Opéra (au deuxième étage) et une espèce d'épicerie asiatique. On n'a pas encore entendu parler de négociations avec le Club Opéra, et d'après moi, une entente avec eux sera difficile et risque de coûter très chère : c'est un des clubs les plus glamours de Montréal, et ils ont tout rénové il n'y a pas si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi, ce que je sais, c'est que les proprios du Club Opéra ont une entente ou quelque chose du genre avec ceux du 1234.

 

Je peux redemander à ma "source", mais je sais qu'ils fermeront bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Pourquoi est-ce que les commerces ne resteraient pas tout simplement à leur endroit et que le promoteur contruit un complexe avec les commerces non reliés avec le reste de l'édifice ?? :confused:

 

Perte d'espace incroyable et un gros défi de construire une tour sans qu'il y ait un accès par le r-d-c pour y laisser des commerces XXX et un club.:rolleyes:

 

De plus, la plupart des bâtiments tombent en ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte d'espace incroyable et un gros défi de construire une tour sans qu'il y ait un accès par le r-d-c pour y laisser des commerces XXX et un club.:rolleyes:

 

De plus, la plupart des bâtiments tombent en ruine.

 

Sans parler de l'impact esthétique d'une telle façon de procéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez pas, je parle de faire des accès sur St-Laurent et Clark mais que ça ne serait pas tout le building qui aurais facade sur le rue, une partie serais encore le Club Opéra et le Café Cléopatre. Et les autres qui tombent en ruient on les détruit, c'est simple, tu construit l'immeuble avec les plans actuels et tu ne détruis pas la partie ou sont le Cléopatre et l'Opéra, tandis que tout le reste c'est un batiment neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez pas, je parle de faire des accès sur St-Laurent et Clark mais que ça ne serait pas tout le building qui aurais facade sur le rue, une partie serais encore le Club Opéra et le Café Cléopatre. Et les autres qui tombent en ruient on les détruit, c'est simple, tu construit l'immeuble avec les plans actuels et tu ne détruis pas la partie ou sont le Cléopatre et l'Opéra, tandis que tout le reste c'est un batiment neuf

 

Ça causerait un méchant casse-tête pour préserver le Club Opéra, qui je te rappelle, est situé au deuxième étage. On serait donc obligé de préserver le premier étage qui donne sur Sainte-Catherine (où se trouvait l'Art Déco et où se trouve encore la boutique sexe), car on ne peut évidemment pas démolir ce qu'il y a au premier étage si l'on souhaite garder ce qu'il y a au deuxième. Le résultat serait donc la préservation de l'immeuble de briques actuel, ce qui donnerait un mélange particulièrement hideux avec le reste de l'immeuble de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...