Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité

^ donc d'après tes grosses accusations, la suite ressemblerait à ça?

 

 

Promoteur mafieux louche+ projet controversé+ administration Tremblay = Incendie

 

1) Vincent Chiarra+ Terrains du CN (Alstom) + Vente du terrain pour 1$= incendie

2) F. Catania + Faubourg Contrecoeur + Fraude de la SHDM = incendie

3) C. Yaccarini + Redlight + Projet approuvé en catimini sans préavis= incendie

 

4) moi (cjb) + déclarations controversées + ils trouvent mon adresse = incendie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
non, dès qu'il y a de la fumée, il trouve ça louche !! Et disons que ça fume beaucoup !!! :stirthepot:

 

Après avoir lu toutes ces accusations sans fondements, on réalise qu'il n'y a pas QUE ces bâtiments qui FUMENT BEAUCOUP.

 

HAHAHA:chillpill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous acharner à défendre des promoteurs sans scrupule et sans vergogne ??

 

ce n'est pas moi qui est fumant, c'est l'hôtel de ville et ses acolytes.

 

Avant de partir une nouvelle guerre, de quoi vous m'accuser là ? je n'ai rien dit de mensonger ou de calomnieux. je n'ai que rapporté des faits.

Si dans notre société, il est calomnieux de dénoncer ce qu'on croit être frauduleux ou louche, alors bienvenue la loi du silence. Dans quelques années, nous verrons des assassinats de journalistes, Tony Accurso ministre des finances et la Russie se vantera d'être moins corrompue que nous.

 

 

Quant à me retrouver, bonne chance. je n'habite plus à mon adresse 'officielle' depuis longtemps, et je n'ai pas de ligne téléphonique.

Internet est partagé avec tous mes voisins et n'est pas à mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c comme ca et ca ne m'étonerai pas d'apprendre que c comme ca dans toutes les grandes villes du monde et meme dans le gournement et malheureusement on ne poura jamais maitre un terme a cela.

 

Et avant de faire des accusations, fonde les avant même si pour toi elle font du sens, la tu te base sur pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shhh:Ce n'est pas le premier édifice abandonné qui prend feu pour toutes sortes de raisons autres que délibérément criminelles dans le but de favoriser un promoteur. Des squatteurs, des rongeurs ou simplement un pyromane ont déjà causé plusieurs de ces incendies aux apparences louches.

 

Les immeubles placardés sont de véritables plaies dans la ville et une invitation au vandalisme, d'autant plus vrai quand on parle d'un quadrilatère entier en plein coeur de la ville où on trouve un grand nombre de sans-abris.

 

Tant que cette situation perdurera le danger potentiel continuera à être une menace autant à la sécurité des bâtiments que des gens. Ce dossier, comme bien d'autres, aura souffert des longues hésitations de la ville et du milieu, qui ont finalement conduit à cette aberration que l'on endure depuis trop d'années.

 

Pourtant on trouve d'autres exemples de développements très réussis, notamment le Centre de Commerce Mondial, qui ressemble au type de projet proposé autant par la récupération des façades que du gabarit des édifices neufs proposés.

 

On ne révolutionnera pas le monde, on ne fait qu'appliquer une formule qui a fait ses preuves et qui a redonné vie à d'autres quadrilatères montréalais en décomposition. Cette même proposition, qui représente à mon avis un compromis honorable, préserve les façades qui le méritent et reconstruit des volumes avec en tête la rentabilité d'aujourd'hui.

 

Ceci suppose donc qu'une partie des nouvelles constructions s'élèveront au dessus de la moyenne existante, en répondant à des critères de profitabilité tout en s'harmonisant avec les volumes des complexes voisins.

 

Cessons donc ce "niaisage" endémique propre à Montréal et soyons pro-actifs et pragmatiques si on souhaite une ville saine et prospère. Les promoteurs ne sont pas tous véreux et ils sont un maillon incontournable dans le renouvellement de la ville.

 

Je ne suis pas contre les consultations, elles ont souvent amélioré les projets proposés, mais elles doivent se faire dans un cadre pratique et dans un esprit de coopération indispensables aux affaires.

 

A mon avis les questions clés dans toutes approbations de projet devraient être: y a-t-il une nuisance raisonnable quelconque? Ensuite le projet respect-il l'esprit du plan d'urbanisme et s'intègre-t-il bien à son milieu tout en permettant certaines libertés qui pourraient être plus audacieuses?

 

Tout le reste devient négociable et soumis aux différentes réglementations de la ville. En redéfinissant clairement le cadre des consultations et en balisant leur étendue on aura alors un outil plus efficace et moins contraignant qui constituera une étape normale et favorable au développement de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c comme ca et ca ne m'étonerai pas d'apprendre que c comme ca dans toutes les grandes villes du monde et meme dans le gournement et malheureusement on ne poura jamais maitre un terme a cela.

 

Et avant de faire des accusations, fonde les avant même si pour toi elle font du sens, la tu te base sur pas grand chose.

 

J'aimerais avec grand plaisir que tu m'indiques qui j'ai accusé de quoi.

 

Je me relis, pourtant je ne trouve pas d'accusations dans mes dires

. Je ne fais que rapporter ce qui s'est produit depuis un an et demi.

 

Si tu trouves ces événements tout à fait corrects et aucunement louches, tu pourrais surement te dénicher un nouvel emploi en relations publiques pour Tony Acurso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FINALLY SOME ACTION ON A FEW PROJECTS...SOME NICE HEIGHTS ALLOWED. NOW LETS SEE THESE 3 OR 4 PROJECTS SPRUT OUT IN THE NEXT FEW MONTHS...

 

Le Devoir

VILLE DE MONTRÉAL

AVIS PUBLIC

RÉSUMÉ DE MODIFICATIONS AU PLAN D’URBANISME

Avis est donné, conformément à l’article 110.3 de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (L.R.Q., chapitre A-19.1) :

Les règlements 04-047-72, 04-047-75, 04-047-81 et 04-047-86, tous intitulés « Règlement modifiant le Plan d’urbanisme de la Ville de Montréal (04-047) » ont été adoptés par le conseil de la Ville le 24 août 2009 et sont entrés en vigueur le 31 août 2009.

Les modifications du règlement 04-047-72 ajoutent des secteurs de hauteur de 44 m et de 60 m dans le quadrilatère correspondant au site du 1500, rue Ottawa (Les Bassins du Nouveau-Havre), dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

Les modifications du règlement 04-047-75 augmentent la densité de construction à 6 sur la portion est et à 9 sur le tiers ouest des terrains situés sur le côté nord de la rue Sainte-Catherine Ouest, entre les rues Lambert-Closse et Chomedey, dans l’arrondissement de Ville-Marie, et remplacent la hauteur maximale de 25 m par des hauteurs maximales de 44 m et de 80 m pour ces mêmes terrains.

Les modifications du règlement 04-047-81 visent la création d’un nouveau secteur de hauteur maximale de 44 m pour un terrain situé à l’angle sud-est du boulevard Saint-Laurent et de la rue Sainte-Catherine, dans l’arrondissement de Ville-Marie.

Les modifications du règlement 04-047-86 remplacent le coefficient d’occupation du sol minimal de 0.7 par un coefficient minimal de 2.75 dans le secteur 24-T2 et créent un nouveau secteur 24-06 comportant un coefficient d’occupation 3.0 à même le secteur 24-T2, en bordure du boulevard Gaétan-Laberge, dans l’arrondissement de Verdun.

Ces règlements sont disponibles pour consultation durant les heures normales de bureau à la Direction du greffe, 275, rue Notre-Dame Est. Ils peuvent aussi être consultés en tout temps sur le site Internet de la Ville : http://www.ville.montreal.qc.ca/reglements

Montréal, le 28 octobre 2009

Le greffier de la Ville,

Le Devoir

 

.........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...