Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Je réalise que je représente la note discordante dans ce forum mais je ne vois là absolument aucune harmonie.

Encore une fois je le répète : je suis des plus enthousiastes en ce qui concerne le développement de ce site mais ce qu'on nous propose ici est une horreur qu'on regrettera encore dans 50 ans !! C'est hideux !! digne des années 1960/70 !! Tant qu'à vouloir imposer quelque chose de contemporain à côté du Monument National, j'aurais préféré quelque chose de complètement fou, de disjoncté !! Au contraire, ce truc est aussi ordinaire qu'un édifice fédéral dans Washington D.C. !!

 

L'architecture c'est une affaire de gout et d'opinion.. moi j'aime, toi tu n'aimes, il n'y a pas de vrai ou de faux.

 

Personnellement ça me fait penser au Hearst Tower à New York, en plus petit bien sur. D'accord que le chapeau sur le dessus c'est trop.. moi j'ôterais ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monument National, j'aurais préféré quelque chose de complètement fou, de disjoncté !! Au contraire, ce truc est aussi ordinaire qu'un édifice fédéral dans Washington D.C. !!

 

Tiens, c'est vrai ca. Ca me rappelles aussi les buildings de Wash, D.C. Par contre, ils ne sont pas affreux; ils sont un peu "bland" mais dans le plan d'urbanisme de Wash., ca fonctionne. Je pense que le building d'Angus aura le meme effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture c'est une affaire de gout et d'opinion... moi j'aime, toi tu n'aimes, il n'y a pas de vrai ou de faux.

Tout de même !! Il y a des édifices qui font l'unanimité sur leur élégance ou leur laideur. Il peut y avoir des gesn qui détestent la tour Eiffel ou le Chrysler Building mais la grande majorité des observateurs leurs trouvera que des qualités. Par contre, il n'y aura pas beaucoup de monde pour encenser un truc comme l'hotel-de-ville de Boston !! ou notre Palais de Justice !!

Dans le cas de cet édifice on ne peut pas parler de beauté -tout au plus d'élégance -ce dont manque totalement ce projet selon moi. On peut également parler d'intégration réussi -ou raté dans le cas de cet édifice. On peut parler d'audace -ce dont ce projet manque complètement. Bref, on s'en va directement vers une catastrophe.

Tiens, c'est vrai ca. Ca me rappelles aussi les buildings de Wash, D.C. Par contre, ils ne sont pas affreux; ils sont un peu "bland" mais dans le plan d'urbanisme de Wash., ca fonctionne. Je pense que le building d'Angus aura le meme effet.

Certains édifices de Washington D.C. fonctionnent parfaitement bien là-bas mais cet horreur sera aussi agréable à regarder qu'un bouton au bout du nez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même !! Il y a des édifices qui font l'unanimité sur leur élégance ou leur laideur.

 

Oui.

 

Et à date, de ce qu'on peut voir clairement sur ce fil, cet édifice ne fait pas l'unanimité. Tu viens de défaire ton propre argument ;)

 

En tout cas.. d'une manière ou d'une autre, attendons de voir le projet final avant de porter jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Et à date, de ce qu'on peut voir clairement sur ce fil, cet édifice ne fait pas l'unanimité. Tu viens de défaire ton propre argument ;)

 

En tout cas.. d'une manière ou d'une autre, attendons de voir le projet final avant de porter jugement.

 

D'accord avec toi, mais parfois vaut mieux aussi porter jugement pour éviter le produit final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Et à date, de ce qu'on peut voir clairement sur ce fil, cet édifice ne fait pas l'unanimité. Tu viens de défaire ton propre argument ;)

:confused: :confused: :confused:

A part moi, je ne vois pas grand monde pour décrier le projet.

Quoi qu'il en soit mon commentaire ne visait pas nécéssairement ce projet mais ce commentaire :

L'architecture c'est une affaire de gout et d'opinion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue a l'air très jolie, mais ca n'a vraiment pas l'air de ca de cette place, la place est beaucoup plus étroite que sur le rendu. Et les arbres sont plus garnis, alors on voit moins les bâtiments environnant. Et c'est sombre du côté du mur de la SAT... actuellement du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 971

      Royalmount

    2. 877

      Économie de Montréal

    3. 4 588

      Maestria - 57 et 61 étages

    4. 4 588

      Maestria - 57 et 61 étages

    5. 4 588

      Maestria - 57 et 61 étages

×
×
  • Créer...