Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Bon bon bon....

 

C'est pas le 15 étages le problème ici. C'est que, comme dans le cas de la place du Quartier des Spectacles, la ville finance les opérations d'une OSBL, nommément la corporation Angus, pour réaliser des projets, et ces derniers n'ont à répondre à aucune règle qu'ont normalement les projets publiques: les architectes sont choisis par décision unilatérale de M. Yaccarini, des amis, au plus ils ont une réputation internationale.

 

Ma réaction était suite au titre de l'article.....qui stipulait que le chialage se faisiat sur la hauteur du projet.

 

Merci pour ton point de vue Étienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau les concours internationaux, mais il faut voir le résultat... Auriez-vous oublié le fiasco de la Grande Bibliothèque ? Ça devait être une véritable prouesse architecturale et au final c'est une honte. Il faut installer des barricades pour éviter que les lames de verre ne tombent sur les visiteurs.

 

En ce qui me concerne, je trouve que plus les gouvernements s'en mêlent, pire c'est ! La société Angus fait du beau travail de développement durable selon moi. Le technopôle Angus est un succès et j'aime bien les propositions pour la revitalisation du boulevard Saint-Laurent.

 

N'oubliez pas que la quartier international n'aurait jamais vu le jour sans la création d'un organisme autre que la Ville. Les fonctionnaires sont incapables de générer des projets de qualité.

 

Allons de l'avant avec ce qui fait du sens et mettons de côté les longs processus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fiasco de la Grande bibliothèque c'est les Libéraux qui ont demandé aux architectes QUÉBÉCOIS du consortium de changer le parement extérieur pour du verre: le projet initial des architectes PAtkau devait être un bloc recouvert de panneau de cuivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Étienne

Un concours international pour un projet privé de 15 étages!?!:eek::rolleyes:

 

Je suis désolé si la vie est dûre pour certains architectes présentement, mais c'est parfaitement normal qu'un promotteur sélectionne lui-même une firme pour lui dessiner un bâtiment.

 

Je crois que la grande majorité des projets se font comme ça et c'est complètement utopique de croire qu'ils pourraient tous passer par un concours.

 

De plus, je vois toujours pas où est ta corruption entre la Société Angus et la Mairie. Comme tu nous l'as dit toi même : les bâtiments du quadrilatère sont achetés par Angus. Il n'y a pas question d'expropriation ou quelque chose du genre. Où est le lien avec la Mairie?

 

Tremblay t'as fait chier avec son appuie à la nouvelle 720, c'est évident, mais pourquoi le mêler à des évènements qui ne le concerne pas?

 

 

Je suis encore désolé si tu as de la difficulté à te monter ta propre firme d'architecte, mais ce n'est effectivement pas notre soucis numéro 1, en toute honnêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, évidemment, c'est le moindre de vos souci, comme vous vous excitez au son de "15 étages"...

 

Quand est-ce qu'on a démontré un manque d'intérêt envers la qualité de l'architecture? On n'est pas des "zombies d'hauteur". Cependant, le seul détail concret que nous avons c'est le nombre d'étages, et le fait que ça chiale pour le nombre d'étages.

 

etienne tu cherches à parler d'oranges quand on parle de pommes. Quand viendra un rendu de qualité finale, on en jasera. Entre temps, le sujet c'est le nombre d'étages (15) et le fait que ça chiale pour rien.

 

Je trouve que toi aussi tu chiales pour rien ;):):silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la place dans ma cours... je pense que je vais faire construire un cabanon. Comment je fais pour lancer le concours international d'architecture? Il y a tu un numéro 1-800?

 

:stirthepot: :stirthepot: :rolleyes:;) ;) :thumbsup::rotfl: :rotfl:

 

Les gars ont raison. Pour un aussi petit projet tu capotes car il n'y a pas un concours d'architecture?? Je trouves que tu exagères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagérez un peu trop Cataclaw et Habsfan. Je suis d'accord pour dire que l'idée d'un concours international est un peu poussée, mais de là à parler d'un "petit projet"... On parle quand même d'un édifice qui coûtera 160 millions $. On est très loin de ton cabanon Cataclaw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fiasco de la Grande bibliothèque c'est les Libéraux qui ont demandé aux architectes QUÉBÉCOIS du consortium de changer le parement extérieur pour du verre: le projet initial des architectes PAtkau devait être un bloc recouvert de panneau de cuivre...

 

Oui je seconde, c'est une variation par rapport au dessin original! L'intérieur est tout de même une belle réussite, même si j'aurais aimé quelquechose d'un peu plus "feutré" peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bâtiments du quadrilatère sont achetés par Angus.

 

Comme disait Gilbert, si ces terrains ont été achetés par Angus, where's the problem? Ils peuvent bien choisir qui ils veulent!

 

nous ne vivons pas dans un pays communiste?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...