Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Pour moi 15 étages tout en gardant les facades des batiments sur St-Laurent et en les incorporants au futur édifice c'est un très bon compromis. Ca peut meme etre génial mais pour cela il faudra voir le produit final.

 

Les grattes-ciel de 40 ou 50 étages ne sont pas une nécéssité partout. Moi je ne désire pas de ce genre d'édifice sur St-laurent ou dans ce coin là. Il y a pleind d'endroits pour cela, Dans le Centre-ville, dans le quartier International et meme dans le village Shaughnessy, au nord de Ste-Cath.

 

Moi je privilégie les costructions humaines avec de la gueule et qui s'intègre bien dans le tissu urbain tout en étant facile d'accès et agréable au niveau de la rue.

 

Je pense exactement comme toi Steve, 40 à 50 étages n'a aucunement sa place sur St-Laurent.

 

Ça va sur René-Lévesque du 40 à 50.

 

Ce que je déplore, c'est que dans notre culture, 15 étages, c'est un gratte-ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement comme toi Steve, 40 à 50 étages n'a aucunement sa place sur St-Laurent.

 

Ça va sur René-Lévesque du 40 à 50.

 

Ce que je déplore, c'est que dans notre culture, 15 étages, c'est un gratte-ciel.

 

Bon, il faut peut-etre une perche et avoir les nuages assez bas pour pouvoir gratter le ciel avec 15 étages !!! Mais ce n'est effectivement pas un gratte-ciel. Par contre ca peut etre imposant, voir trop imposant dans certains endroits.

 

Mais ce projet de 15 étages en retrait de la rue avec des facades de l'époque c'est tant mieux à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un mauvais projet en soit, par contre, j'aurais préféré voir HQ être le locateur majeur tant attendu pour un des projets de tours déjà en cours.

 

En effet moi aussi j'aurai aimé q'Hydro-Québec puisse s'installer dans une des grandes tours en attenent de locateur. Je suis certains qu'il y a plusieurs autres options pour occupé l'espace rue Ste-Catherine et St-Laurent mais il va falloir accepté cela et faire avec. C'est mieux que rien et la situation semble si fragile que si le concept est bon et respecte l'environnement immédiat alors allez-y.

 

Par contre je me souviens d'avoir lu dans un article que le stationnement derrière le quartier général d'Hydro-Québec, juste de l'autre coté de la rue Clark, devrait disparaitre et faire place à une tour. Est-ce que j'ai mal lu ou y-a-t-il quelqu'un au courant de ce projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du devoir

La société ne peut rien construire à l'arrière de son siège social. Le sous-sol de son grand stationnement (appelé à disparaître sous la future tour) abrite le centre de contrôle Dorchester, point d'orgue de tout son réseau électrique.

 

de steve 36

Par contre je me souviens d'avoir lu dans un article que le stationnement derrière le quartier général d'Hydro-Québec, juste de l'autre coté de la rue Clark, devrait disparaitre et faire place à une tour. Est-ce que j'ai mal lu ou y-a-t-il quelqu'un au courant de ce projet ?

 

Il n'y as pas de projet derrière l'édifice d'hydro, à part la Maison du développement durable, mais je ne comprends pas quand ils disent que le stationnement va disparaître sous la nouvelle tour, car c'est pas le même terrain, ces articles de journalistes ont souvent des erreurs de géographie.

L'édifice de 15 étages seras situé du côté est de la rue Clark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y as pas de projet derrière l'édifice d'hydro, à part la Maison du développement durable, mais je ne comprends pas quand ils disent que le stationnement va disparaître sous la nouvelle tour, car c'est pas le même terrain, ces articles de journalistes ont souvent des erreurs de géographie.

L'édifice de 15 étages seras situé du côté est de la rue Clark

 

Merci d'avoir retrouvé l'article qui mentionne que le stationnement va disparaitre sous la future tour. Car le nouveau projet de 15 étages avec Hydro-Québec ne se fait pas sur un Stationnement, le projet de Maison du développement durable ne se fait pas sur un stationnement non plus je crois...et ce n'est pas une tour de toute facon. Alors peut-etre y-a-t-il quelque chose qui se trame et que nous ne sommes pas au courant ou peut-etre, comme tu le dis, il y a une erreur de géographie dans l'article !!!

 

Il faut garder l'oeil ouvert ! Au cas ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Main redevelopment project too tall, group says

 

 

By Aaron Derfel, The Gazette

April 13, 2009 6:01 PM

 

The developer of a proposed $200-million redevelopment in the city’s red-light district is anticipating opposition to its plan to put up a 15-storey commercial complex on St. Laurent Blvd.

 

The $160-million Quadrilatère Saint-Laurent would stand five times taller than the current row of three-storey buildings just south of Ste. Catherine St. E.

 

But the non-profit Angus Development Corp. argues that it would be financially “impossible” to redevelop that stretch of St. Laurent for anything below 15 storeys.

 

“If we were to be denied the right to build at that height, there would no more project,” the developer said in a statement. “We would have to declare a loss and board up the place.”

 

The developer is to hold its own public consultation tonight at the Monument National to discuss the commercial complex as well as two nearby projects.

 

Suzann Méthot, a spokesperson for Angus, defended the Quadrilatère Saint-Laurent as an attempt to revitalize a rundown area.

 

“We’re in downtown Montreal very close to Hydro Québec’s headquarters – a (tower that’s 27 storeys),” Méthot said.

 

Angus has already purchased a number of buildings on the west side of St. Laurent to make way for the redevelopment, but the owner of the property that houses the Café Cléopatre is still holding out.

 

Dimitri Zoumboulakis insisted Monday that his father “is not ready to sell."

 

“We’re not going anywhere,” he said. “In general, my opinion is that (the building) should be conserved as is. It has its own beauty and should be left as is.”

 

In addition to the commercial complex, Angus plans to begin construction this summer on a $16.5-million cultural centre on the southeast corner of Ste. Catherine and St. Laurent. The seven-storey structure would house the new home of CIBL Radio-Montréal, among other occupants.

 

Angus also intends to erect an eight- to 10-storey building on a vacant lot next to the St. Laurent métro station. It would house the new home of the Cinéma Parallèle as well as the École de danse contemporaine, affiliated with Cégep du Vieux Montréal. Méthot said that project would cost “many millions of dollars,” but she could not give an exact figure.

 

However, Méthot estimated that the three projects combined would cost about $200 million.

 

The consultation will take place from 7 p.m. to 10 p.m. Tuesday night at the Monument National, 1182 St. Laurent Blvd.

 

aderfel@thegazette.canwest.com

© Copyright © The Montreal Gazette

 

http://www.montrealgazette.com/Main+redevelopment+project+tall+group/1492408/story.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 947

      Royalmount

    2. 413

      Quartier Namur-Hippodrome (reconversion de Blue-Bonnets)

    3. 927

      Haleco – 22 étages

    4. 566

      Le Sherbrooke - 25 étages

    5. 686

      Le Mansfield - 19 étages

×
×
  • Créer...