Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

La disparition de La Frite Dorée ne sonnera pas le glas de la poutine tout de même -malgré le fait que je n'y verrais aucun inconvénient !! De plus, ce ne sont pas ceux qui mangent la poutine que je méprise -bien que je ne comprennne pas leur égarement !!- mais la poutine elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLASPHÈME!!!:eek: :eek: :openmouth::ohmygod:;) ;) :thumbsup:

 

Comment ose tu insulter l'institution qu'est La Frite Dorée?!?! C'est la meilleure poutine au monde...et de loin!

 

Encore en fin de semaine, j'étais la à 4heures du matin en train de manger une bonne poutine et faire la fête avec tout plein de gens.(On sortais du Cherry qui est maintenant rendu sur St-laurent) Incroyable comment il y a plus de gens à cet en droit à 4heures du matin qu'en plein milieu de l'après midi! En tout cas, ce n'est pas ce qui est important. Je ne veux en aucuns cas voir La Frite Dorée changer de place ou chager le décor intérieur! J'adore le look quétaine de cette place!

 

:eek: Il faudrait tout de même pas faire ''patate'' avec cet intéressant projet!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:stirthepot: J'ai dû quitter une semaine pour mon travail et je suis vraiment surpris de l'ampleur de la discussion sur ce bout de rue du cv. Intéressant de constater à quel point il soulève les passions, c'est un peu ça l'esprit de Montréal, une diversité d'opinions qui parfois s'entrechoquent et dans lesquelles on trouve le plus souvent d'excellents points de vue.

 

Une chose est sure c'est que le marché aura raison en bout de ligne, on ne change pas facilement la nature d'un secteur qui a ses racines aussi profondément ancrées dans l'histoire de la ville. Le reste du quartier, particulièrement sur Ste-Catherine et les petites rues transversales ont encore cet esprit trash caractéristique du coin depuis tant d'années.

 

Comme dit l'expression: changer le naturel et il reviendra au galop. Si c'est ce que la population choisit alors les commerces qui ne réflèteront pas leurs attentes disparaitront faute de clients. Je pense à la rue St-Denis à Paris (leur rue érotique) qui réussit à se renouveler tout en offrant le même type d'affaires qu'au début de sa vocation.

 

D'ailleurs je verrais bien la rue St-Dominique devenir piétonnière en reprenant le flambeau en offrant le type de commerces et bars que l'on souhaite perpétuer dans le secteur et cela de R.L. à Maisonneuve. Il y a d'ailleurs des terrains vagues qui gagneraient à être développés.

 

Finalement je ne vois pas d'incompatibilité avec la philosophie du projet et l'existence des commerces actuels qui assureraient certainement un achalandage 24h. En d'autres mots attendons de voir les détails et la vision du promoteur avant de se ''crêper le chignon'', si la mafia est derrière le développement comme certains l'affirment, ils ne cracherons probablement pas sur la clientèle qui les a fait vivre depuis si longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce projet à RDI, ceci serait un édifice à bureaux de 15 étages d'une valeur de 160 millions au coin St-Laurent/St-Catherine, l'édifice semble utiliser les facades déjà en places sur St-Laurent.

 

Le locateur principal serait Hydro-Québec.

 

Plus de détails à venir.

 

Je viens de voir moi aussi.

 

15 étages en retrait de St-Laurent, mais une petite entrée sur St-Laurent directement.

 

Le promoteur a expliqué que en marchant sur St-Laurent, la tour ne serait pas visible et les façades qui sont en ce moment placardées seraient préservées.

 

Les rendus qui ont été présentés semblaient assez intéressant, du peu que l'on a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cure de rajeunissement pour la Main

Mise à jour le vendredi 3 avril 2009 à 17 h 05

 

hydroquebec.jpg

 

Un projet immobilier de 160 millions de dollars devrait changer le visage de l'intersection Sainte-Catherine/Saint-Laurent. Il s'agit d'un immeuble de 15 étages, au sud de la rue Sainte-Catherine, qui sera occupé par Hydro-Québec.

 

C'est d'ailleurs la contribution de cette société d'État qui rend ce projet possible et qui aidera, indirectement, à financer la relance culturelle du quartier.

 

Hydro Québec prévoit y regrouper ses employés éparpillés aux quatre coins de la ville. L'édifice sera bâti en retrait de la rue afin de préserver les façades patrimoniales de la Main. À l'arrière, la rue Clark sera réservée à l'usage des piétons.

 

De l'autre côté de la rue, au 222 Sainte-Catherine est, le projet prévoit la construction d'un édifice en verre de sept étages où se retrouveront des organismes à vocation culturelle.

 

« Dans 10 ans, je m'imagine que les gens qui vont venir au Club Soda ou au Théâtre du Nouveau Monde vont avoir du plaisir à déambuler sur saint-Laurent », a déclaré Christian Yaccarini, PDG de la Société de développement Angus.

 

L'ensemble du projet sera présenté au public à la mi-avril. Les promoteurs espèrent que les travaux seront complétés d'ici la fin 2012.

 

D'après un reportage de Davide Gentile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...