Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur
Je ne comparait pas Montréal aux villes chinoises d'un point de vue économique, mais je comparait la mentalité.

 

On ne laisse pas faire passer un "gratte-ciel" de 15 étages a Montréal tandis qu'en Chine on construit un quartier de supertall au design innovateur.

 

En Chine, pour construire un quartier de supertall au design innovateur, ils démolissent des centaines (ou milliers) de maisons. Et là bas, quand on te met dehors, tu ne recois rien pour te permettre d'aménager ailleurs.

 

Belle mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

L'hauteur va venir.. quand nous aurons bouchés tout les trous.. pas le choix!

 

Ca va prendre du temps, mais un jour le manque d'espace va forcer la construction en hauteur!

 

Entre temps, les projets qui densifient sont toujours bons - 12 étages ou 15.

 

N.B. J'aurais toutefois préféré 15, mais bon. I won't lose any sleep!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cessez de comparer Montréal à n'importe quelle ville chinoise. Cessez de pleurnicher. Non seulement ça va mal mais ça va encore plus mal parce que vous êtes déprimés et déprimant. Secouez-vous un peu bordel !!

Vous vous enfoncez dans un pessimisme qui commence à me donner de l'urticaire.

 

Ouai, le forum a vraiment tourné vers la dépression profonde, j'ai du mal à comprendre ça, alors qu'on a vu tout plein de projets intéressants. Pas des gros buildings c'est sûr, mais il y a un temps pour tout. Regarder st-roch à québec, un quartier de moyens building magnifiquement agencés, c'est ce genre de chose que j'espère voir à Montréal. Les immeubles de 50 étages, oubliez ça, on a pas la croissance démographique et économique pour ça et cela n'a RIEN à voir avec la volonté politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En Chine, pour construire un quartier de supertall au design innovateur, ils démolissent des centaines (ou milliers) de maisons. Et là bas, quand on te met dehors, tu ne recois rien pour te permettre d'aménager ailleurs.

 

Belle mentalité.

Réponse avec citation"

 

tu ne sembles pas comprendre... tu ne veux pas comprendre. Je parlais de la mentalité a accepter des gratte-ciels. Pour la suite, je n'en ai pas parlé. Va pas me chercher des choses que j'ai meme pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne semblez pas comprendre... Vous ne voulez pas comprendre. Je parlais de la mentalité a accepter des gratte-ciels. Pour la suite, je n'en ai pas parlé.

 

Est-ce que c'est bien clair maintenant?

 

On ne veut pas comprendre? Lol, de quoi tu parles? T'es bizarre mon ami.. c'est pas la première fois.

 

Gotta chiiiiiiill bro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Région de Montréal: 3,635,571

Tianjin: 11,760,000

 

On parle pas du tout du même bassin de population non plus.

 

Ecoute, je parlais pas de la construction, je parlais de la mentalité.

Mais la population ne justifie pas toujours, meme si elle le fait souvent

Montréal: 3,8 million

Calgary: 1 million

 

laissez tomber, je voulais juste vous faire part de qqchose, tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
tu ne sembles pas comprendre... tu ne veux pas comprendre. Je parlais de la mentalité a accepter des gratte-ciels. Pour la suite, je n'en ai pas parlé. Va pas me chercher des choses que j'ai meme pas dit.

 

Je sais que tu n'as jamais parlé d'expropriation. Par contre, ça existe. Là-bas, tu construis beaucoup en te crissant d'une classe de la population qui, pourtant, avait permis à ce gouvernement d'exister.

 

Il faut le prendre en compte. Ça serait impensable ici (même si on le faisait dans les années 60...).

 

Sur plusieurs sujets on ne semble jamais comprendre, mais toi oui. Quand est-ce que tu commenceras à te poser des questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...