Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Le 2019-12-30 à 16:27, Rocco a dit :

Bref c'est pas ouvert tout le temps si ils commencent à la fermer sans arrêt pour des aléas météo. Du gros tataouinage.

Je sais pas si c'est du tataouinage, mais en effet c'est quand même particulier qu'on doive la fermer pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu faire la piste multifonctionnelle chauffante si leur objectif était de l'ouvrir 24/365. Une couple de millions de plus sur un chantier de plusieurs milliards, surtout que ça aurait été utile. Chauffé à l'énergie solaire réutilisable, ça aurait sûrement été possible. Bref.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-30 à 12:19, Normand Hamel a dit :

Ils ont simplement mélangé les photos du pont Gordie Howe et du “pont sur la rivière Saint-Laurent”. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-23 à 17:03, Rocco a dit :

Traverser le pont à pied en plein hiver.. faut vraiment vouloir tout faire pour économiser une passe ou un billet de transport en commun 🙄

Je suis allé le 24 décembre au matin faire du vélo. Juste par plaisir.

Il y avait aussii beaucoup de gens en provenance de l'île des sœurs qui prenaient une marche, pas pour sauver de l'argent, mais pour profiter de la belle journée et de la belle vue.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-05 à 11:41, Rocco a dit :

Ils auraient pu faire la piste multifonctionnelle chauffante si leur objectif était de l'ouvrir 24/365. Une couple de millions de plus sur un chantier de plusieurs milliards, surtout que ça aurait été utile. Chauffé à l'énergie solaire réutilisable, ça aurait sûrement été possible. Bref.

Tu dessines une image séduisante, mais le proverbial élève dans la classe qui pose toujours des questions en a cinq (seulement!) pour l'enseignant:

1) La chaleur irradiante ne pourrait-elle pas se répandre inégalement sur la chaussée réservée aux véhicules, causant des risques de dérapage? 

2)  Auquel cas, n'aurait-il pas mieux valu chauffer intégralement toute la chaussée dans les deux directions?

3) Les chutes de neige se produisent presque toujours quand le temps est couvert: quelle serait alors la performance  des capteurs de rayons solaires?

4) Et où installerait-on ces capteurs?  --Sur le mât, sur les cables?  Pourquoi pas dans les bretelles de l'échangeur?

5) Je comprends le concept d'énergie solaire et les méthodes pour l'exploiter, je sais qu'elle est qualifiée de "renouvelable" aussi longtemps que le soleil luira, mais je ne saisis vraiment pas comment elle pourrait être littéralement "réutilisable".

Si j'obtiens des réponses satisfaisantes, je demanderai à mon oncle Picsou d'investir dans le projet.😁

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

Est-ce un cliché de toi ou tu nous montes un bateau?

Oui c'est mon bateau. Je m'en sers pour transporter du grain. Blague à part, j'ai omis de dire que j'avais pris le cliché sur le compte Twitter de Port de Montréal. Mes excuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Normand Hamel a dit :

Oui c'est mon bateau. Je m'en sers pour transporter du grain. Blague à part, j'ai omis de dire que j'avais pris le cliché sur le compte Twitter de Port de Montréal. Mes excuses!

Il n'y a pas l'ombre d'un reproche, même que je t'avais annoté positivement pour la superbe photo. Je me demandais simplement si tu avais vraiment eu la chance d'être à bord. :veryhappy:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...