Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 11 heures, champdemars a dit :

En fait j'ai plutôt l'impression que c'est juste pas fini?

C'est bien possible, si je ne me trompe pas, il reste encore des échafaudages près du mât, mais ça fait longtemps que je n'ai pas emprunté le pont.

il y a 2 minutes, Wave Arts a dit :

C'est bien possible, si je ne me trompe pas, il reste encore des échafaudages près du mât, mais ça fait longtemps que je n'ai pas emprunté le pont.

Toutefois, en vérifiant sur une photo de @MartinMtl du 25 octobre, on voit le mat illuminé différemment. 

samuel.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 8 jours de Noël, les cyclistes de la Rive-Sud ne savent toujours pas s'il y aura ouverture de ce lien cyclable avant 2020.  Ont-ils été assez sages afin de recevoir ce cadeau cette année ? :silly::xmastree:

Toujours pas de date d'ouverture pour la piste cyclable

Guillaume Pelletier  |  Agence QMI  |  | Publié le 17 décembre 2019 à 00:00

Champlainf9f97b37-cdac-409c-85ce-ca6f8ae

Ottawa est toujours incapable de confirmer la date à partir de laquelle la piste cyclable du pont Samuel-De Champlain sera ouverte à la circulation.

Le consortium responsable des travaux, Signature sur le Saint-Laurent (SSL), avait déjà reporté à la fin de l’automne l’ouverture de la piste cyclable, initialement prévue pour le 31 octobre. Cela laissait donc au constructeur un délai supplémentaire allant jusqu’au 21 décembre, soit samedi prochain. 

Lundi soir, Infrastructure Canada était toujours incapable de confirmer au «24 Heures» la date officielle d'ouverture de ce tronçon de 3 kilomètres. 

«Nous souhaitons que la piste [multi]fonctionnelle puisse ouvrir le plus rapidement possible sans risquer de compromettre la qualité de l’ouvrage ou encore la sécurité des travailleurs et du public», a mentionné par courriel la porte-parole du ministère fédéral Josianne Martel, qui soutient que l’ouverture est toujours prévue «d’ici la fin de l’automne». 

Impatience 

Le président du club cycliste Les Bicycologues de Brossard, Germain Bélanger, trouve que l'absence d'informations sur la date d’inauguration de la piste est déplorable. Il a fait des demandes à plusieurs organisations pour connaître la date d’ouverture de la piste, dont la Société des points Jacques-Cartier et Champlain Inc, sans succès; tous l’ont redirigé vers Infrastructure Canada. 

«Je trouve ça vraiment dommage, ça fait un an et demi que l'on attend et on est incapables de connaître la date officielle de son ouverture», a-t-il expliqué. 

La mise en fonction de la piste a été repoussée en raison de retard dans la mise en place d’une passerelle au-dessus de la route 132. Une fois ouverte, celle-ci permettra de relier les réseaux cyclables de Brossard et de l'arrondissement de Verdun. La piste doit demeurer ouverte à l’année.

https://www.tvanouvelles.ca/private/2019/12/17/toujours-pas-de-date-douverture-pour-la-piste-cyclable

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste à temps pour Noël!

Depuis quand les cadeaux sont-ils censés être distribués des mois d'avance?  Les vrais cyclistes ne s'empêcheront pas de rouler sur la piste parce que les conditions météorologiques ne sont pas idéales.  Et les simples amateurs pourront toujours passer l'hiver en rêvant à l'arrivée du printemps qui suivra.  Auraient-ils préféré une vague promesse d'ouverture quelque part en 2020? 👿

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...