Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

RED LIGHT - PROJECT DEAD

 

La Ville de Montréal assurera la protection de l'intégralité du site du Collège Marianopolis

 

MONTRÉAL, le 20 mai /CNW Telbec/ Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay a annoncé que l'Administration municipale compte assurer la protection de l'intégralité du site de l'ancien Collège Marianopolis, situé sur le mont Royal. En conséquence, tout projet futur de développement de cette propriété sera limité aux volumes de construction existants et ce, afin de permettre la protection de la montagne.

"Pour mon Administration, il est fondamental que le développement économique se fasse sans pour autant nuire au développement durable. La protection et la mise en valeur de notre patrimoine naturel, en particulier le mont Royal, demeurent des éléments-clé dans nos décisions. C'est dans cette optique que le projet de développement de l'ancien collège Marianopolis présenté par le promoteur Développement Cato Inc. n'a pas été retenu. Nous répondons ainsi aux inquiétudes exprimées par la population en faveur du maintien de l'intégrité de ce lieu à haute valeur symbolique", a déclaré le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.

 

Dans ce contexte, l'Administration municipale considère qu'il n'y a pas lieu de poursuivre la démarche de modification réglementaire entreprise par le conseil municipal et que par conséquent, le projet tel qu'élaboré doit être refusé. À cet effet, le conseil a adopté à l'unanimité la recommandation du comité exécutif de ne pas donner suite au projet. La Ville de Montréal limite ainsi le développement du site à la conservation et la restauration de l'ancien collège. Quant au complexe sportif, il sera possible de procéder à sa réutilisation ou encore à sa démolition, à condition que la nouvelle construction soit d'un volume de même gabarit. Les espaces verts dont les boisés resteront libres de toute construction.

 

Faisant suite à la recommandation de l'OCPM, la Ville procédera, de concert avec les ministères, organismes et institutions concernés, à la réalisation d'études visant à établir des balises de protections explicites pour le développement et la mise en valeur des propriétés institutionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 210
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Anyone wanna bet that this site will be abandoned for the next 25 years and the historic building on the site will rot away.

 

Cue the retard parade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touchez pas à ma montagne!!! Si au moins les rêgles du jeu étaient claires.

 

Les règles du jeu sont claires, si le promoteur est allé en consultation c'est qu'il dérogeait de celles-çi! À quoi ça sert un plan d'urbanisme si tout le monde peut aller en dérogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm not surprised in the least, but I'm very disappointed. There is not enough supply in the Westmount housing market to meet demand and this would have been an excellent way to mitigate that, while still keeping the integrity and most of the greenery of the property. Instead the city will turn away even more people with high disposable incomes to the suburbs where they can drive their gas guzzling SUVs in rush hour traffic day in and day out and pay taxes to a municipal government that isn't Montreal's. While this plot of land may have been considered part of the mountain in the 1800's its current geographic reality, surrounded by high income housing in all directions, makes it totally separate. Many people fighting for its protection from development probably don't even know where it is. And I'm all for reclaiming green space, but every piece of land has its best usage and not letting this project go through I believe is a very big mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pedepy tu n'as rien compris (comment se fait-il que je ne sois pas surpris ?). En conférence de presse le maire Tremblay a bien précisé que tout nouveau projet qui sera accepté par la Ville ne pourra se faire que dans des édifices déjà existants.

 

Our city has no vision at all.....ZERO....

Au contraire !! Non seulement l'administration actuelle a-t-elle une vision mais elle a le courage de faire ce qu'il faut pour protéger le Mont-Royal.

 

Poor Mayor Drapeau is spinning in his grave...

Mauvais exemple !! Drapeau est certainement le maire qui a fait le plus de mal à cette ville !! Combien d'édifices merveilleux ont été détruits sous sa gouvernance ? Malgré l'opposition de la population de tout un quartier ce sont des douzaines de maisons victoriennes qui ont été démolies pour le projet de Cité Concordia. Malgré la grogne populaire et des demandes répétées de la part de plusieurs organismes, il a laissé des promoteurs démolir l'une des dernières superbes demeures de la rue Sherbrooke -la maison Van Horne.

C'est bien sous l'administration Drapeau qu'on a construit la tour de la Banque Nationale à l'ombre de l'église Notre-Dame et de la Place d'Armes ? C'est bien sous l'administration du maire Drapeau qu'on a construit l'horrible Palais de Justice ? ou l'ITHQ ? C'est bien à cause de Jean Drapeau que toute la population du Québec a dû se serrer la ceinture pendant trente ans afin que nous puissions rembourser la dette olympique ? C'est ce maire-là que tu voudrais nous faire regretter ?

C'est aussi ce maire qui dans les années 1960 avait fait couper pratiquement tous les arbres de la forêt du Mont-Royal parce qu'il voulait empêcher les homosexuels de s'y rencontrer ?

Laissons le maire Drapeau se retourner dans sa tombe : c'est beaucoup mieux ainsi.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...