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They could have a duty/border check at teh train station(like they do in airports). That way you wouldn't have to stop at the border.

 

Ça changera rien, le même temps sera perdu. Ça va ressembler un peu plus à un "check-in" d'aéroport.

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Membres prolifiques

Does the topography between montreal and ny allows such speed? From what i remember driving down there,it would be a 20 billion dollar thing to drill tunnels/build bridges through the addirondacks

 

Yeah, there are some big mountains and very few people in that area... just the blasting they did for the Northway was extremely costly and that is just a road for cars with a design speed of like 130 km/h (or even 120...), imagine the kind of flatness you need just to let a train... run 130 km/h :rotfl: And of course in the modern context, we can't forget environmental impact assessments / studies and potential problems for ecosystems of the triple breasted whooper cock :rotfl:

 

Ça changera rien, le même temps sera perdu. Ça va ressembler un peu plus à un "check-in" d'aéroport.

 

The real solution is to remove the border checkpoints entirely! Why do we need to make people crossing the US-Canada border work like they are trying to get through the freaking DMZ?! Le concept du controle frontalier ici est desuete et depassee - et ca nous coutons des billions...

Modifié par Cyrus
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Ça changera rien, le même temps sera perdu. Ça va ressembler un peu plus à un "check-in" d'aéroport.

 

Pas vrai. Tel qu'il est, n'importe quel imbécile qui ne parvient pas à remplir correctement la carte de déclaration douanière ralentit l'ensemble du train. Si quelqu'un a oublié d'obtenir le visa nécessaire, c'est une heure supplémentaire à la frontière. Pour tous les passagers.

 

Si les douanes étaient à la gare, je pourrais passer à travers en cinq minutes et trouver un bar en dix. Si ça se produisait, je ne prendrait jamais plus l'autocar entre NY et MTL.

Modifié par gars du new jersey
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Alors, non, on n'est pas obligé de taxer les automobilistes, il s'agit aux gouvernements de forcer les constructeurs à mettre leur culottes et refaire leur devoirs sur la consommation de l'essence.

 

Excellent! Forcer les constructeurs à améliorer la consommation d'essence. Parfaitement d'accord. :highfive: Justement, je n'ai jamais dit que la SEULE solution était de taxer l'essence. Mais ça fait partie d'un ensemble de mesures. Taxer est un outil, pas un mal absolu. Pas assez, c'est comme trop.:stirthepot:

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TGV Montréal-New York: une option dans les cartons

8 novembre 2010 | 06h26

 

À lire également:

TGV Montréal-New York: une douane à Montréal

 

Olivier Bourque

Argent

 

Le TGV reliant Montréal à New York est encore au stade du fantasme pour bien des intervenants, après des années de désillusion. L'idée avait même été lancée par l'ancien maire Jean Drapeau, en 1975... Il y a pourtant du mouvement afin qu'une liaison valable soit mise en place entre les deux villes en attendant le train rapide, a constaté Argent.

François Rebello

 

Actuellement, le tracé qui part de la métropole et qui serpente dans les Adirondacks jusqu'à la Grosse Pomme prend habituellement 11 heures, environ deux heures de Montréal jusqu'à la frontière américaine.

 

Pour le député de La Prairie, François Rebello, qui s'intéresse à la question des transports, il faut ramener la durée à 8 heures et, si possible, dans un train de nuit. «Ce serait plus facile pour les gens d'affaires s'ils avaient une offre confortable pour aller facilement vers New York», a-t-il constaté en entrevue avec Argent.

 

Ce dernier a rencontré des autorités d'Amtrak (le VIA Rail américain) dans les derniers mois et celles-ci se sont montrées ouvertes à la demande dans une réponse écrite en juin.

 

Amtrak répond

 

«Nous sommes intéressés à explorer avec le Québec des moyens pour développer l'implantation d'un service additionnel pour les passagers», est-il écrit dans une lettre envoyée au député.

 

Toutefois, Amtrak se questionne sur les coûts associés à un service amélioré entre les deux villes. «Ces améliorations internationales doivent se faire équitablement du point de vue financier avec la province de Québec et le gouvernement fédéral», affirme Amtrak.

 

«On sent un mouvement. J'ai fait des représentations du côté de Raymond Chrétien (représentant québécois dans le dossier du TGV) et John Parisella pour les aviser», a souligné le député Rebello.

 

Ce dernier croit que le Québec pourrait améliorer sa ligne entre Montréal et la frontière. Le député évalue qu'un montant de 30 millions de dollars serait nécessaire pour améliorer la ligne en territoire québécois.

 

«D'ailleurs, on se rend compte que du côté newyorkais, on a investi de l'argent, environ 100 millions de dollars, pour améliorer le système de rails vers New York. Donc, Québec doit faire un mouvement en ce sens», a dit François Rebello.

 

Pas dans les plans de Québec

 

M. Chrétien, qui était au Mexique, n'était pas disponible pour nous accorder une entrevue. Mais selon nos sources, il ne serait pas contre cette idée. Du côté du gouver nement du Québec, cette amélioration n'est pas dans les plans.

 

Selon Hugo D'Amours, porte-parole du premier ministre Jean Charest, les efforts sont placés à l'heure actuelle en vue de développer le TGV entre Montréal et New York et entre Montréal et Boston, sans parler de la liaison Québec-Windsor qui est la priorité du gouvernement.

 

M. D'Amours rappelle que 85 % du trajet est en territoire américain. C'est donc là que les efforts doivent être dirigés. "Il faut savoir que le gros des investissements doit être fait du côté américain, car le tracé passe dans les Adirondacks", a-t-il affirmé.

 

Mais selon M. Rebello, il faut aller de l'avant en privilégiant aussi d'autres trajets. Il a aussi rencontré des autorités à Burlington, au Vermont, mais aussi dans le Maine.

 

«Plusieurs personnes que j'ai rencontrées se sont montrées intéressées, car le train pourrait aussi se rendre tout près de stations de ski. S'il y avait un train valable vers le Maine, on pourrait aller passer une fin de semaine à Ogunquit par exemple», croit-il.

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Transports

Le TGV Montréal-New York toujours sur les rails

Agence QMI

Huguette Young

12/11/2010 18h37

 

OTTAWA - Le programme ambitieux de l’administration du président américain Barak Obama d’un train rapide entre Montréal et New York est loin d’être sur les rails, croit le délégué général du Québec à New York, John Parisella.

 

Selon lui, rien n’indique que ce projet soit remis en question au lendemain des législatives du 2 novembre où les républicains avaient gagné la majorité des sièges à la Chambre des représentants.

 

«Je n’ai pas senti un recul sur le train rapide», a déclaré M. Parisella à l’Agence QMI.

 

Selon lui, le Québec s’est toujours bien positionné à l’égard de ce projet d’envergure de 8 milliards $ autant avec les démocrates qu’avec les républicains. Le plan stratégique du Québec demeure pertinent, a-t-il ajouté, peu importe la couleur des membres du Congrès américain.

 

«Il est important de ne pas mettre d’étiquette sur le dossier.»

 

Si l’état de New York semble toujours favorable à ce projet, il reste que deux gouverneurs du Midwest qui devaient accueillir un projet de train rapide dans leur région reculent. Opposé à ce projet trop coûteux à son goût, le gouverneur élu du Wisconsin, Scott Walker, un républicain, a demandé que les fonds qui étaient réservés au lien ferroviaire Milwaukee-Madison soient utilisés à d’autres fins, telles que la réfection de routes. Même son de cloche de la part du gouverneur élu républicain de l’Ohio, John Kasich.

 

Pas question, a répliqué vivement le secrétaire d’État américain aux Transports, Ray LaHood. Selon lui, ces fonds ne peuvent pas être utilisés à d’autres fins.

 

Pour le président de la U.S. High Speed Rail Association, Andy Kunz, l’attitude des nouveaux gouverneurs du Midwest est un cas isolé. Il ne s’agit aucunement d’une vague de fond contre le projet de train rapide aux États-Unis, a-t-il expliqué lors d’une entrevue.

 

«Ce n’est pas une répudiation du projet de train rapide dans son ensemble.»

 

Pour sa part, le nouveau gouverneur élu de New York, Andrew Cuomo, qui avait fait du train rapide un cheval de bataille pendant la campagne électorale, a vite fait savoir qu’il était prêt à récupérer ces fonds pour investir dans le projet de train rapide Montréal-New York-Washington Qu’adviendra-t-il de ce projet qui permettrait de rêver de prendre le petit déjeuner à Montréal puis le lunch à Manhattan?

 

Une importante conférence sur le projet de train rapide qui aura lieu du 14 au 16 novembre à New York en donnera un avant-goût.

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Paterson: NY wants states’ rail funds

The Business Review

Date: Monday, November 15, 2010, 1:52pm EST

 

 

Gov. David Paterson expressed his desire for high-speed rail funds that other states have said they don’t want.

 

Paterson delivered the remarks at the 2010 High Speed Rail Conference in New York City. This is the first time the rail conference has been held in New York state.

 

The comments echoed similar sentiments Gov.-elect Andrew Cuomo made earlier this month.

 

“I applaud Gov.-elect Andrew Cuomo for reaching out to the federal government on this important issue and I join him in requesting that federal rail funding rejected by other states be put to work in New York,” Paterson said.

 

Cuomo wrote to the Obama administration on Nov. 5 asking to receive the $1.3 billion in high-speed rail funds that governors-elect in Ohio and Wisconsin pledged to reject during their campaigns.

 

Paterson said that New York has made transportation infrastructure a “centerpiece strategy” for revitalizing the state’s economy, creating jobs, and attracting industry.

 

“This critical funding would go a long way in furthering those goals,” Paterson said

 

 

 

Read more: Paterson: NY wants states’ rail funds | The Business Review

 

 

 

http://www.bizjournals.com/albany/news/2010/11/15/paterson-ny-wants-states-rail-funds.html

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