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GM fait des produits de qualité et écologique (surtout les produits à venir). Le style est vraiment plus attrayant que les dishwashers faites par les Japonais.

2011 Chevrolet Cruze

2010_chevrolet_cruze.jpg

2011-chevrolet-cruze.jpg

chevrolet-cruze-interior.jpg

At its European launch, the Cruze will offer a 16-valve, 1.6-liter four-cylinder with 112 horsepower and a 140 horse 1.8 liter. Both gasoline engines will feature variable valve timing on both the inlet and exhaust sides. Also available for Europe, though not expected in the United States, is a 2.0 liter turbo diesel putting out 150 horsepower and 320 Nm of torque (official lb-ft. figures weren’t released, but we’d expect approximately 235 lb-ft). Transmission choices will include a five-speed manual or a six-speed automatic.

http://www.leftlanenews.com/chevrolet-cruze.html

2011 Chevrolet Volt

800px-ChevyVolt2011ProductionCar.jpg

The Chevrolet Volt is a plug-in series hybrid vehicle to be produced by General Motors,and expected to be launched as a 2011 model with production currently slated to begin in Q:3 2010. The Volt's propulsion system will be based on GM's new E-Flex platform.

Since the definition of a "hybrid vehicle" as outlined by the Society of Automotive Engineers includes only vehicles having "two or more energy sources directly providing propulsion, either individually or shared" the company has avoided the use of the term "hybrid" when describing the Volt- preferring to call it an electric vehicle equipped with a "range extending" gasoline powered internal combustion engine (ICE) as a genset and therefore dubbed an "Extended Range Electric Vehicle" or EREV.However the combination of an internal combustion engine and electric motors in such a configuration is most often referred to as a series hybrid.

Unlike conventional hybrids, the Volt is designed to operate its propulsion system entirely on electric power. Assuming a full-charge, this electric power will initially be sourced exclusively from its on-board Lithium Ion batteries for up to 40 miles (64 km), a distance capable of satisfying the daily commute of 75% of Americans, which averages around 33 miles (53 km).

After 40 miles, the range of the Volt will need to be extended through the use of a small 3-cyl internal combustion engine which drives a 53kW generator. This arrangement creates a sustaining charge current to the HV batteries and permits them to continue powering the 111kW electric drive motor. This effectively extends the Volt's potential range to as much as 640 miles (1,030 km) on a single tank of fuel. (and which could be potentially extended for longer trips through conventional refueling). The Volt's 16kWhr Lithium-Ion battery pack can also be fully charged (technically ~85% SOC) by plugging the car into a 120-240VAC residential electrical outlet using the provided SAE J1772 compliant charging cord. No external charging station will be required.

 

Si vous voulez plus d'exemples, j'en a en masse.

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Voilà la preuve que Toyota vend beaucoup plus de petites voitures et de petit camions beaucoup moins énergivore que les américains!

 

de quoi tu parles, le trois quart sont de grosses autos, des auto luxueuses et des camions. regarde les chiffres :)

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Je sais que c'est un peu à l'opposé de la vision américaine, mais pourquoi ne pas décharger les grands constructeurs d'autos américaines du coût des assurances-santé et des retraites qu'elles doivent maintenir pour leurs employés. Si le gouvernement ne veut pas s'en occuper, qu'il verse une partie de la somme qu'il va devoir verser à ces compagnies dans un fond ou une caisse qui pourra s'auto-financer éventuellement. Ce poids en moins pourrait leur permettre de recentrer leurs activités sur des segments rentables. GM et Ford ont la capacité de produire des petites autos via leur filiales (Opel, Chevrolet, Daewoo, Mazda).

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Je voulais pas en parler ici, parcequ'on m'aurait traité d'ingrat anti-syndicaleux...

 

Sur chaque auto GM, il ya un 1000$ qui s'ajoute à cause des fonds de retraites, soins médicaux et autres.

 

Une des raisons beaucoup d'américains ne veulent rien savoir d'aider ces compagnies, c'est justement à cause de ce syndicalisme. L'administration Bush préfèrait aider Toyota construire une nouvelle usine en alabama par exemple que d'aider les constructeurs américains. Les employés Toyota ne sont pas syndiqués.

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Toyota Light Trucks (Tacoma, Sienna, RAV4, Highlander, FJ Cruiser) 944971

Camry 448445

Corolla 387388

 

de quoi tu parles, le trois quart sont de grosses autos, des auto luxueuses et des camions. regarde les chiffres

 

Je crois qu'on ne voit pas les choses de la même façon!

 

Les plus gros vendeurs sont les Light trucks, c'est à dire des petites camionnettes avec des petits moteur 4 cylindres.

 

Ensuite les Camrys...je suis sûr que 60 à 65$ des Camry vendues ont des moteurs 4 cylindres, ce qui encore une fois est moin énergivore que les gros V6 et V8 des américains!

 

Et en 3ième place vien les Corollas, qui sont offertes seulement avec des moteurs 4 cylindres!

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GM fait des produits de qualité et écologique (surtout les produits à venir). Le style est vraiment plus attrayant que les dishwashers faites par les Japonais.

 

Ce sera surement le cas dans quelques années...mais as tu oublié les attrocités concues par GM et Ford au courant des dernières décennies??

 

Regarde!

 

Pontiac Aztec

198_2738-pontiac-aztec.jpg

 

Chevy Monte Carlo

00montecarlo_ss1.jpg

 

Chevy Impala

00chevyimpala.jpg

 

Ford Five hundred

2005-Ford-Five-Hundred.jpg

 

Ford Escort ZX2

2002.ford.escort.3827-396x249.jpg

 

Buick Regal

95-96_Buick_Regal.jpg

 

Buick Century

image2.jpg

 

And the list goes on and On!!!

 

Je suis d'accord de dire qu'en général les japonnais sont TRÈS TRÈS concervateurs dans le design de leurs véhicules, mais je trouve qu'au courrant des 20 dernièrs années, leurs véhicules étaient plus beau que ceux produit par le Big 3 Américain...sauf peut être à l'exception de Chrysler. Mais pendant une dizaine d'années, Chrysler appartenait à Daimler Benz, ce qui explique pourquoi le design de leurs véhicule était plus beau que celui des deux autres constructeurs américains. Car on s'entends tu pour dire que les européens produisent les plus beau véhicules!!

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Je voulais pas en parler ici, parcequ'on m'aurait traité d'ingrat anti-syndicaleux...

 

Sur chaque auto GM, il ya un 1000$ qui s'ajoute à cause des fonds de retraites, soins médicaux et autres.

 

Moi j'ai entendu dire que c'est plus aux alentours de 2,000$ qui allait aux fonds de retraites de GM.

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