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It's not the automotive industry that got us into this mess. They are a victim of it. When you think that hundreds of thousands of jobs are directly and indirectly linked to the auto industry, yes such a package is important.

 

what are you talking about ?? they are mere victims of poor management.

 

They've been warned for THE PAST 5 YEARS to stop producing SUVs.

Their product line dates back to 1998. they have big, innefficient cars.

 

They've been warned for years to invest more in R&D rather than give tens of billions of dividends.

GM alone gave out 50 billions in dividends between 1998 and 2003.

That's more than all japanese constructors for the past 10 years.

 

Now we need to bail them out ?? That's not how it works.

in the CAPITALIST country of USA, bad company = dead company.

 

we are not in a communist system where we pay people to produce what we think is good.

 

maybe the USA need to go down. this is what is coming.

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Membres prolifiques

non, moi je trouve que la solution facile c'est de se dire ' bon donnons leur 50 milliards, ça va les sauver.'

 

ce n'est pas une solution. 6 mois après quand il ne restera plus rien du 50 milliards, on fait quoi? la même chose ?

 

vous ne proposez aucune solution. vous proposez d'utiliser la carte de crédit pour prolonger l'agonie.

 

très facile comme solution.

 

c'est difficile mais c'est comme ça, GM doit passer à la cure minceur et il n'y a pas de recette miracle.

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Malek : C'eat aussi facile de dire qu'on va aider uen compagnie qui a creusé sa propre tombe depuis des années. Il n'y a personne ici (et nulle part sur cette planète) qui est surpris de ce qui arrive à GM et ses concurrents états-uniens. Ceci était annoncé depuis tellement longtemps. Bref, ce qui devait arriver est en train de leur tomber dessus. C'est le système politique états-unines qui montre ses limites : dans ce pays, un bon gouvernement est un gouvernement qui ne gouvernne qu'au minimum. En ne voulant sous aucun prétexte intervenir pour forcer les Trois Grands à revoir leurs orientations les gouvernements qui se sont succédés depuis plusieurs mandats ont provoqué la crise que connaissent aujourd'hui les fleurons de l'industrie états-unienne. Probablement que personne ne pouvait croire que ces trois immenses compagnies pouvaient un jour faire faillite - un espèce de "wishful thinking" finalement : laissons faire, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Les Nord-Américains vont se remettre à acheter nos voitures. Ils vont se lasser de la très haute qualité des voitures japonaises. Ils vont se lasser de la compététivité des manufacturiers japonais, du meileur service, de la fiabilité. Bref, je vois l'influence des manufacturiers états-uniens s'effriter depuis l'introduction de la Civic en 1974. Cela aura pris 34 ans au Japonais pour mettre les Trois Grands par terre. Il faut dire qu'ils n'ont pas offert trop de résistance. Finalement, le titre de l'article publié en première page "GM dérape vers la faillite" devrait plutôt se lire comme ceci : GM fonce tout droit vers la faillite, et ce depuis 30 ans !!"

On vous aurait dit il y dix ans que les Trois Grands feraient faillite avant la fin de la première décénnie de ce siècle ? Vous n'y auriez pas cru.

Et maintenant, il faudrait les aider ? Il fallait le faire quand il n'était pas trop tard. Malheureusement, je ne crois pas que GM produira un jour sa Volt -ou alors, il ne produira plus que cela : c'est sans doute sa seule planche de salut.

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Je vois pas la relation que vous faites entre gros char et leur décente en enfer.

 

Leur gallon à toujours couté 1.49$ et même beaucoup moins, le prix du gaz n'as jamais été un facteur lorsqu'un consommateur voulait se payer une auto aux USA. Le comfort primait avant tout vu les longs déplacements qu'un américain moyen fait. Jusqu'au début des années 2000, le baril était bien en deça des 20$, vous avez la mémoire courte? C'était tout juste avant hier. En plus, personne peut venir me dire ici qu'une japonais est plus comfortable, parceque c'est clair que vous n'avez pas essayé les deux.

 

Qualité de fabrication, depuis un bon 5 ans, c'est très comparable surtout pour les Ford et plusiers marques GM, ça accote les japonaises. Là non plus, le compte y est pas, même si les américaines souffrent d'un grave image de marque, même s'ils étaient meilleurs que les japonaises les gens croiraient qu'elles sont encores mauvaises.

 

Les américains fabriquent pourtant aussi des petites voitures pour l'europe et l'asie, depuis très longtemps. Là bas comme vous le savez, le gaz est beaucoup plus taxé, les américains ne font que répondre à la demande locale ou qu'elle soit.

 

Alors c'est quoi le problème? Très difficile de changer des usines faites pour construire des camionnettes et gros SUV pour accomoder la production de petites voitures... ça c'est si elles existent pour le marché nord-américain, ce qui n'est pas la cas. Ça prends plusieurs années (typiquement 4-5 ans) pour concevoir une auto et lui faire passer tous les tests du gouvernements.

 

Pour avoir travaillé dans une firme ingénirie reliée à l'industrie automobile, j'étais ébahis par la complexité de la chaîne de design d'un simple modèle-année, imaginez alors pour un modèle complètement neuf.

 

Le prix du carburant a monté beaucoup trop vite pour des mastodontes qui ne peuvent techniquement changer du jour au lendemain leur centaines d'usines, le pire c'est qu'on se dit toujours que cette folie de spéculation sur le pétrole n'est que de passage, alors qu'elle a maintenant durée assez longtemps, trop longtemps pour les big three.

 

En passant le gallon est de retour sous les 2$ dans plusieurs endroits aux usa, mais le problème maintenant et l'accès trop restreint au crédit pour les consommateurs. Il faut payer cash ce qui n'est pas évident et qui fait mal à tous les constructeurs américains ou pas.

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Bref, si les Trois Grands sont dans la merde, ce n'est pas vraiment de leur faute ?

Si ils avaient si bien répondu à la demande locale comme tu sembles vouloir nous le faire croire, les Japonais n'auraient jamais pu prendre les parts de marché qu'ils ont pris aux États-Unies -outre le fait qu'ils ont contourné les quotas en assemblant leurs véhicules là-bas (et ici). Ils ont su compétitionner avec les Trois Grands sur tous les fronts.

Pendant trop longtemps les Big Three ont boudé les petites voitures et bien qu'ils en offrent aujourd'hui c'est déjà trop tard. C'était déjà trop tard il y a cinq ans.

Je ne veux pas me faire l'oiseau de mauvaise augure mais cette crise ressemble en certain point à celle des années 1930 : une récession (on ne parlera de crise que lorsqu'on aura les deux pieds dedans), un chômage croissant, des faillites personnels, des centaines de milliers (des millions ?) de familles qui perdent leur maison, des banques et maintenant des fleurons de l'industrie états-unienne au bord de la faillite. Dans les années 1930, des manufacturiers d'automobile sont disparus également et les trois conglomérats qu'on connait aujourd'hui ont consolidés leurs assises.

Je ne suis pas pessimiste (un peu quand même -comment ne pas l'être ?) : j'observe tout simplement.

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je me rapelle très bien qu'en 2006, GM et Ford clamaient haut et fort que l'avenir était dans les SUV, alors que Toyota et Honda délaissaient ce segment.

 

Si le gouvernement américain décide de réorganiser GM, on parle de plusieurs centaines de milliards de dollars.

on devra fermer et reconstruire des usines, développer de nouveaux véhicules, moderniser l'équipement.

 

et surtout s'arranger avec les retraités, et les régimes d'assurance.

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Ce n'est pas le moment de savoir c'est à qui la faute, à mon avis. On parle de millions de travailleurs qui vont perdre leur travail. C'est baucoup.

 

Lorsque les Etats-Unis ont investis massivement dans les industries japonaises et allemandes pour les reconstruire après la deuxième guerre mondiale, est-ce qu'on se demandait à qui était la faute?

 

Il faut changer les choses, réorienter la construction automobile vers des modèles beaucoup plus écologiques, il faut une nette transparence dans les systèmes financiers, une petite révolution quoi.

 

C'est souvent lorsque l'état et l'industrie travaillent ensemble dans la même direction qu'il y a les meilleurs résultats.

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JE n'ai aucune pitié pour les 3 grandes compagnies américaines. Pendant que les japonais construisaient des Civic et des Sentra et des Mazda 3 avec qualité, GM, Ford et Chrysler produisait des Escalade, Des Suburban, des Yukon, des Impala, des trailblazer, des Bonneville, des Silverado, des Fivehundred, des LHS, des Town Car, des Continental, des Crown Victoria, des 300M etc.etc.etc. Toutes des grosse voitures ou des gros camions qui consommaient des quantitées industrielles d'essence! Et quand ils fabriquaient des petites voitures, elles ne valaient pas de la merde... comme les Ford Fiesta, Pontiac Wave, Chevrolet Aveo5, Dodge Neon(surtout la première génération avec aucune fiabilité), Ford Escort, Pontiac Sunfire, Chevy Cavalier etc. etc. etc.

 

Ils ont creusé leur propre tombe!!!

 

La fiabilité du côté américain s'est sûrement améliorée au courant des dernières années, mais quand on parle de point de vue de finition intérieur et extérieur, les américaines ont encore beaucoup à apprendre!

 

Pi anyways, quand quelqu'un achète un produit et que pendant 3, 4 ou 5 années, ils est obligé d'endurer toutes les petits défauts, quand viendra le temps de s'acheter sa prochaine voiture, tu peux être sûr qu'il ne retournera pas vers le même constructeur. Ma première voiture était justement un Dodge Néon 1995. Flambant neuve, elle était belle, mais la qualité de finition intérieur était vraiment poche. Après seulement 6 mois, il y avait tout plein de petit bruit dans la cabine quand je roulais avec. Un des mes bons amis s'était achetée une Chevy Cavalier Z24 1996 en même temps que j'avais ma Néon. Même chose pour lui. La qualitée de finition intérieur ultra cheap(plein de platic laid), Des bruits qui sortaient de partout, et tout plein de problèmes. Disons qu'il a été moins patient que moi, il l'a vendu après seulement 18 mois!

 

Après ça je me suis dit plus jamais. J'avoue que j'ai un pencahnt pour les Européenne, et je sais que la fiabilité du côté Volks n'est pas la meilleure, mais au moins la qualité de finition est supérieur, et demandez à n'importe qui, qui aime la conduite, il va prendre un allemande bien avant une grosse américaine qui se comporte comme un divan sur roues!

 

Bref, je vois l'influence des manufacturiers états-uniens s'effriter depuis l'introduction de la Civic en 1974. Cela aura pris 34 ans au Japonais pour mettre les Trois Grands par terre. Il faut dire qu'ils n'ont pas offert trop de résistance.

 

Douce revanche pour les japonnais!!!Après 60 années, ils l'auront leur revanche!

 

Leur gallon à toujours couté 1.49$ et même beaucoup moins, le prix du gaz n'as jamais été un facteur lorsqu'un consommateur voulait se payer une auto aux USA.

 

ça c'est pcq'au lieu de produire des meilleurs véhicules avec des petits moteur 4 cylindres, les compagnies américaines offraient des solutions temporaires qui "masquaient" le problème. Les 3 Big américaines offrait des cartes de Gaz si les clients achetaient leurs grosse bagnoles! Ça fait au moins 4 ans que les 3 big américaines offres des cartes avec 1500, 2000 ou 2500$ d'essence. TU parle d'une solution "tampon"!! :rolleyes:

 

Comme que j'ai dis plus tôt, ils n'ont rien fait pour apporter de vraies solutions, et maintenant, ils en souffrent les conséquences!

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