Aller au contenu

Place de la Cité Internationale, phase 2 (2007)


mtlurb

Messages recommendés

Très bizarre..... Je n'arrive pas à être satisfait de ce design, mais je reconnais qu'on veut faire "différent". C'est bien, mais ça lève pas. La petitesse est une chose, mais le Guggenheim de Bilbao n'est pas haut et je le prendrais n'importe quand. Là, cet immeuble semble vouloir être moderne en mettant des angles un peu partout, mais il semble manquer cruellement de vision d'ensemble, de concept général qui rendrait tout ça unique, et non wannabe contemporain...... En tout cas, c'est mon feeling depuis que je regarde cette maquette. Tant qu'à faire, je préfère la Place University/St-Jacques. Plus cohérent, malgré ce qu'on peut en penser.

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas un tenant tous azimuts des édifices en hauteur mais dans beaucoup de cas à Montréal, il y eu (et il y a encore) des projets qui manquaient de densité surtout selon un point de vue esthétique. Un édifice dont les architectes souhaitent de toute évidence qu'il soit remarquable se doit d'avoir un design très puissant pour combler pour son manque de densité. Si le design proposé ne créée pas l'effet attendu, une densité plus importante comblera cette faiblesse.

 

Ce projet propose un édifice qui joue fortement avec les volumes et les formes : on peut le comparer (vaguement) à L'Avenue. L'Avenue ne manque ni de grâce ni de densité et au contraire la densité a permis d'imaginer un édifice aux lignes longues et fluides. Bref, cette nouvelle phase de la Place de la Cité Internationale devrait avoir le double de la hauteur actuelle et ce simplement pour donner plus de cohésion à l'édifice dans son environnement. Ou alors, il faut totalement repenser le projet et revenir avec un design plus équilibré. Pourquoi pas un projet multi-fonctionnel comme pour l'Altoria ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thats a stub of a building if this gets approved as is by the city some of us should file some sort of official protest against such reckless waste of prime real estate in a part of town where millions of dollars were spent not so long ago to bring it up to speed to much higher standards than this .. this project is not only a waste of ressources it's an insult to the city's vision for the quartier international and should not be allowed to be built as such.. bambaru and heritage montreal and friends raise shit for stuff thats way more trivial than this so i dont see why it wouldnt be possible to protest the other way ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pedepy that has to be the silliest thing i have ever heard. you would protest the construction of a head office tower based on a cruel lack of density? who are you to arbitrate on this...this is not a gas station, it is a 400, 000 SF office building built to LEED platinum certification which will cost over $125,000,000 to build.

 

office tenants need 20,000 - 25,000 SF floor plates...residential buildings can live with 10,000 SF floor plates. so a res tower can be built 2.0-2.5 times the height of the office tower of the same density. that is why cadillac is building a 26 storey tower for deloitte. it is not just about height, it is also about jobs, prestige and construction and in this economic environment it is stupid to forego that type of investment because a couple local architects have a problem with the design that the anchor tenant is demanding.

 

ridiculous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas un tenant tous azimuts des édifices en hauteur mais dans beaucoup de cas à Montréal, il y eu (et il y a encore) des projets qui manquaient de densité surtout selon un point de vue esthétique. Un édifice dont les architectes souhaitent de toute évidence qu'il soit remarquable se doit d'avoir un design très puissant pour combler pour son manque de densité. Si le design proposé ne créée pas l'effet attendu, une densité plus importante comblera cette faiblesse.

 

Ce projet propose un édifice qui joue fortement avec les volumes et les formes : on peut le comparer (vaguement) à L'Avenue. L'Avenue ne manque ni de grâce ni de densité et au contraire la densité a permis d'imaginer un édifice aux lignes longues et fluides. Bref, cette nouvelle phase de la Place de la Cité Internationale devrait avoir le double de la hauteur actuelle et ce simplement pour donner plus de cohésion à l'édifice dans son environnement. Ou alors, il faut totalement repenser le projet et revenir avec un design plus équilibré. Pourquoi pas un projet multi-fonctionnel comme pour l'Altoria ?

 

La même question que je me pose. Je suis entièrement d'accord avec toi pour le reste.:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...