Aller au contenu
publicité

Place de la Cité Internationale, phase 2 (2007)


mtlurb

Messages recommendés

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée d'édifier une tour de quanrante étages juste à côté de la Tour de la Bourse. L'urbanisme n'est pas uniquement affaire de hautes tours. Parfois un édifice moins haut redéfini mieux l'espace environnant. Je ne comprends pas l'obsession des abonnés de ce site avec la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

C'est vrai mais il y a déjà cinq tours sur le Square Victoria (de construites ou en construction). Un des points forts de Montréal ce sont ses squares justement. Il ne faut pas les écraser en les entourant d'une forêt de tours. Ce n'est pas le cas de la Place du Canada qui d'ailleurs gagnerait en y ajoutant une autre tour. De plus, un autre point fort de Montréal est que les tours les plus hautes sont bien identifiées. Elles ne se perdent pas dans un amas de buildings. Je suis pour de plus hautes tours à Montréal (200m) mais à des endroits stratégiques pour rehausser le paysage urbain. Ce n'est évidemment qu'une opinion aussi valide qu'une autre, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'obsession de la hauteur qui est nécessairement le moteur ici. Si c'était ça, on voudrait des hautes tours n'importe où en ville, ce qui est ridicule. Je pense que le vrai problème, c'est qu'il y a PEU de terrains encore libres à Montréal qui permettent les hautes tours. Si on "perd" des terrains zoné 200m + avec du 16 étages, on fera quoi quand on aura vraiment besoin de 50 étages? Un 16 étages comme ça, il y a beaucoup de possibilités de localisation au CV. Ce n'est pas vrai pour le 200m.

 

Mais comme le design m'apparaît encore plus primordial, Je serais fou de joie si on avait un immeuble de 16 étages à cet endroit et dessiné par.... Renzo Piano, genre! Ah oui. L'idéal serait un 50 étages dessiné par Piano, bien sûr! Mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vrai problème, c'est qu'il y a PEU de terrains encore libres à Montréal qui permettent les hautes tours. Si on "perd" des terrains zoné 200m + avec du 16 étages, on fera quoi quand on aura vraiment besoin de 50 étages?

 

On traversera la rivière quand on sera rendu! Pour l'instant le besoin n'existe pas, et on est pas pour garder chaque parcelle au cas ou qqc d'autre pourrait y être construit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mieux, mais je n'aime toujours pas. Aussi, je trouve que c'est une perte d'espace. Une tour plus haute que le 800 de la Gauchetière, mais moins haute que le Tour de la Bourse aurait été parfaite pour cet emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...