Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Il y a 3 heures, swansongtoo a dit :

It's a God damn disgrace that the MTQ doesn't clean this up.  Total abdication of responsibility.   

 

Il y a 2 heures, universityst a dit :

the mtq IS the disgrace

Le MTQ consacre pourtant plus d'efforts  pour "nettoyer" les graffitis  sur ses ouvrages à Montréal que sur tout le reste du Québec.  C'est déjà beaucoup plus que ce que justifierait une répartition égalitaire des efforts.   

Est-ce que l'administration municipale de Montréal a une opinion sur la prolifération des graffitis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Né entre les rapides said:

 

Le MTQ consacre pourtant plus d'efforts  pour "nettoyer" les graffitis  sur ses ouvrages à Montréal que sur tout le reste du Québec.  C'est déjà beaucoup plus que ce que justifierait une répartition égalitaire des efforts. 

THAT is your argument to defend those useless incompetent morons?!?!

my God just take a moment to read yourself and think of how far you had to strech your mind to come out with... something... I have no idea why you feel you need to defend this/them nor do I care but man!! no wonder we have in this province BY FAR the worst roads/highways in any parcel of any developed country!

the only feeling that should come to our minds when we think MTQ is shame

Oh and by the way, take everything I've written, replace mtq with city/municipality of mtl and it remains 100% true

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, universityst a dit :

THAT is your argument to defend those useless incompetent morons?!?!

my God just take a moment to read yourself and think of how far you had to strech your mind to come out with... something... I have no idea why you feel you need to defend this/them nor do I care but man!! no wonder we have in this province BY FAR the worst roads/highways in any parcel of any developed country!

the only feeling that should come to our minds when we think MTQ is shame

Oh and by the way, take everything I've written, replace mtq with city/municipality of mtl and it remains 100% true

Je ne cherche nullement à défendre le MTQ (ce serait mission impossible).  Pour mieux faire comprendre mon message précédent, je me vois forcé de dire les choses directement: les graffiteurs sont beaucoup plus actifs à Montréal que dans le reste de la province.   On ne peut pas déployer des efforts à l'infini pour éliminer sans délai leurs "oeuvres" qui réapparaissent du jour au lendemain -- comme les têtes de l'Hydre de Lerne.

En ce qui a trait à l'état des routes au Québec, je conviens volontiers que plusieurs sont dans un état déplorable, et qu'il en est souvent de même des rues relevant des municipalités.   Mais encore une fois, je dois noter des disparités entre les villes et les régions; ayant parcouru pratiquement toutes les routes du Québec et visité un grand nombre de villes moyennes et grandes, il m'a semblé que les routes et rues de Montréal et de l'ouest du Québec sont pires; ça ne dépend pas uniquement du MTQ; par exemple, la Ville de Québec consacre beaucoup plus d'efforts et d'argent per capita que la Ville de Montréal, et le résultat est évident.  Finalement, à l'échelle du "monde développé",  les mauvaises routes ne sont pas l'apanage exclusif du Québec; c'est certainement mieux en Ontario qu'ici, mais aux USA, on trouve de tout: du très bien et du pitoyable, certes pas tellement dans les zones limitrophes du Québec, mais certainement dans le Midwest; en Europe, je connais surtout l'Allemagne et la France: dans la première, il y a eu un grand déficit d'entretien des autoroutes existantes pendant plusieurs années, ça paraît et ça devient même gênant; en France, le réseau routier naguère décrit comme étant d'excellente qualité souffre maintenant de nombreuses déficiences  -- surtout les routes communales, justement parce que les autorités locales ne disposent plus des moyens pour assurer un bon entretien.

Il me semble que la Ville de Montréal dispose de moyens financiers considérables, mais que ses priorités portent sur d'autres choses que l'entretien adéquat de ses rues et boulevards.  En banlieue, les rues construites pour accommoder les développements résidentiels, commerciaux et même industriels n'ont pas été faites pour durer longtemps, parce que ça coûtait moins cher au départ; s'y ajoute le fait que la responsabilité de l'entretien des routes anciennement de responsabilité provinciale (à l'exception des autoroutes) a été transférée aux municipalités -- sans compensation à ma connaissance.  Conclusion: notre portrait n'est pas très beau en effet, et le blâme doit être attribué à un large éventail de responsables.  La conscientisation devrait peut-être commencer au niveau des citoyens, qui devraient se demander si les coûts élevés des nouveaux projets "populaires"  ne compromettraient pas la capacité de réalisation de travaux d'entretien des infrastructures essentielles.  De l'argent pour un dessert raffiné, mais pas d'argent pour acheter le pain, le beurre et le lait, et encore moins pour les légumes et les fruits frais, la viande et le poisson.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ceci: le MTQ ne fait AUCUN nettoyage l'hiver. Turcot est graffité au MAXIMUM de ce qui est possible de concevoir. Je vous ai épargné la cascade de graffitis sur les murets le long du CUSM et autres structures ici et là taggées de façon éhontées. Vous seriez renversés. J'ose espérer un nettoyage printanier, mais je réalise que le MTQ en a RIEN À FOUTRE. Quelle honte pour une structure neuve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graffiteurs ne sont pas des Martiens, ce sont des Montréalais.  Faire porter le blâme au MTQ  sans dire un mot au sujet des graffiteurs démontre une partialité indéfendable.  Le texte qui suit se veut une vision offerte pour vous inciter à rectifier votre tir, pendant qu'il est encore temps.  

Vous serez surpris des conséquences: les graffiteurs se sentant exemptés de tout blâme, rien ne les empêchera d'aller exercer leurs talents partout où ils le voudront.  Le MTQ aura beau procéder à un nettoyage printanier intégral, et même installer des dispositifs anti-graffiti sur toutes ses structures, ça ne fera que changer le mal de place.  Un millier de graffiteurs actifs, ça veut dire plus de dix milles graffitis par jour.  J'imagine qu'un grand nombre de ces graffitis apparaîtront à des endroits bien plus critiques que les murets d'une autoroute.  Qui d'autres pourrez-vous blâmer à ce moment?   Le propos quittera le fil de discussion portant sur l'échangeur Turcot, pour se répandre un peu partout dans les autres fils, jusqu'à ce qu'un fil lui soit consacré en exclusivité.  Une reproduction du "graffiti du jour" apparaîtra quotidiennement en première page des journaux, qui rivaliseront pour dénicher le plus "cool".  À terme, les graffiteurs les plus prolifiques deviendront des personnages de légende.   Et Montréal arborera un nouveau visage.  

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour il y aura une escouade anti taggueurs qui va les poursuivre, les identifier et les filer jusque chez eux. Attendre que le taggueur s'absente et entrer chez lui, et utiliser son logis et tout son contenu pour y exprimer mur à mur, littéralement, un art semblable au sien. 

😇

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...