Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Il y a 8 heures, Enalung a dit :

En ce qui concernes les pierres naturelles, c'est plate à dire, mais le muret est trop élevé pour ce genre d'usage. Le plus haut mur en pierre naturelle que j'ai vu fait 3-4 mètres au maximum et n'a pas à gérer le genre de charge imposé par une route provinciale. La plupart des murs de pierre naturelle que j'ai vu bougent avec le temps. La terre coule entre les pierre, et en hiver, le gel et dégel est capable de bouger même les pierres de carrière les plus lourdes.

Je suis bien conscient des limites des pierres naturelles, c’est pourquoi j’ai précisé que ce serait exclusivement pour les ouvrages de faible hauteur (comme pour les buttes et murs antibruits susmentionnés). Vous avez raison toutefois d’ajouter que la charge supportée est un autre élément à prendre en compte. Ce n’est donc évidemment pas une solution qui s’appliquerait à l’ensemble des ouvrages de Turcot. Mais en complément avec des talus végétalisés, des murs de béton couverts de plantes grimpantes, et des plantations arbustives avec un peu de piquant, on diminuerait considérablement les surfaces lisses et accessibles qui font le présentement le bonheur de jeunes poqués en manque de notoriété, au grand dam des TOCs du forum (j’en suis!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Internist said:

Je suis bien conscient des limites des pierres naturelles, c’est pourquoi j’ai précisé que ce serait exclusivement pour les ouvrages de faible hauteur (comme pour les buttes et murs antibruits susmentionnés). Vous avez raison toutefois d’ajouter que la charge supportée est un autre élément à prendre en compte. Ce n’est donc évidemment pas une solution qui s’appliquerait à l’ensemble des ouvrages de Turcot. Mais en complément avec des talus végétalisés, des murs de béton couverts de plantes grimpantes, et des plantations arbustives avec un peu de piquant, on diminuerait considérablement les surfaces lisses et accessibles qui font le présentement le bonheur de jeunes poqués en manque de notoriété, au grand dam des TOCs du forum (j’en suis!).

Moindrement on fait un peu de surveillance on pourrait attraper les tageux et les faire nettoyer. On a reussi a new-york avec le metro. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
On 2022-08-07 at 5:12 PM, Rocco said:

Toujours pas nettoyé et le béton commence déjà à craquer.

20220807_112256.jpg

20220807_112258.jpg

Honestly, I'm more mad about the concrete already cracking vs graffiti that will always come back (and also, looks pretty cool on the highway ngl). 

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...