Aller au contenu

Ricardo100

Membre premium
  • Compteur de contenus

    598
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ricardo100

  1. Je pense que ces carrés rouge sont des toiles temporaires ( sections en construction) et non des installations définitives.
  2. Un délai additionnel de 5 ans pour ce projet a été autorisé par le conseil d'arrondissement de mardi soir dernier.
  3. Révision d'un projet par le COMITÉ CONSULTATIF D’URBANISME du 15 février 2024 visant la construction d’un hôtel de 9 étages abritant un total de 80 chambres dans le secteur du parc Émilie-Gamelin.
  4. Ricardo100

    Rions un peu ​ ​

    Peut-être que le déménagement dans le Wellington sur bassin est plus complexe que prévu ? D'alleurs à ce sujet est-ce que cet immeuble a commencé à recevoir des résidents ?
  5. Coffrages et coulage de béton à la base du projet hier.
  6. Beaucoup d'actions hier sur les travaux de finition extérieure.
  7. La grue est arrivée ! Ce chantier avance rondement.
  8. Merci pour cette belle tournée @Brick. Tu as fait le grand tour aujourd'hui. C'est bon pour tes mollets.
  9. Les travaux d'aménagement du terrain ont débutés il y a quelques semaines. Sur les photos qui suivent, prisent ce matin ( 26 février 2024), nous pouvons constater qu'une structure métallique y est actuellement en cours d'installation et que l'excavation du terrain est toujours en cours.
  10. Aménagement par la Ville d'un terrain situé à l'angle des rues Molson et Rachel. Selon les documents de la Ville: Le terrain, d'une superficie de 8 413 m², est actuellement vacant. Le bâtiment qui s'y trouvait et qui portait les numéros 2900 et 2940, rue Rachel Est a été démoli en 2018 afin de procéder à la décontamination du terrain. Le terrain est accessible à partir de la rue Rachel Est et il est situé tout près de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal qui se trouve de l'autre côté de la voie ferrée. Le site est bordé par le centre commercial Maisonneuve à l'est, la voie ferrée à l'ouest, un restaurant McDonald au sud et au nord, par des immeubles commerciaux de l'autre côté de la rue Rachel Est. Aucun bâtiment résidentiel n'est adjacent au site ou situé à moins de 120 m de celui-ci. Pour plus de détails consulter le lien suivant: Microsoft Word - Avis_consultation publique_ 1213823002_ lot 3 361 834 (montreal.qc.ca)
  11. Ce n'est pas ce même projet qui a été annoncé ici il y a 14 ans ce dernier étant maintenant terminé. Je n'ai simplement pas trouvé un fil spécifique à cet autre projet d'un nouveau pavillon de 4 étages dont la construction est présentement en cours. Modérateurs: s'il n'existe pas un autre fil spécifique dédié à ce dernier svp m'en aviser et je posterai des informations additionnelles sur celui-ci.
  12. Il y a bien longtemps ( 8 mois) qu'une mise à jour de ce projet situé sur Rachel, entre St-Michel et le Jardin Botanique, n'a pas été effectuée. Alors voici quelques photos prisent ce matin (26 février 2024) qui démontrent bien que ce projet est très avancé.
  13. Je n'ai pas trouvé d'autre fil de discussion pour ce projet de nouveau pavillon au Collège de Maisonneuve actuellement en construction (modérateurs ne pas hésiter à déplacer ce post s'il existe un fil dédié à ce projet car le présent fil ne vise pas le projet). Voici donc une mise à jour de l'avancement des travaux. Photos prisent ce matin le 26 février 2024.
  14. Cette photo démontre très bien, à mon avis, que ce secteur est ( ou aurait été) parfait pour une augmentation de la densité aussi près du centre-ville. Aucune nouvelle construction de moins de 20 - 25 étages ne devrait y être autorisée. Malheureusement, une bonne part des terrains ont été utilisés pour construire des nabots de quelques étages seulement. Où sont les urbanistes compétents ???
  15. Avec de telles montagnes en ville, rien à craindre pour la hauteur éventuelle de "super tall" si jamais une réglementation limitait la hauteur des édifices à celle de ces montagnes comme c'est le cas ici à Mtl.
  16. Ce tramway me fait penser à celui de la fameuse ligne 28 de Lisbonne. Le véhicule est vraiment semblable. (source photo. Lisbonne.net).
  17. @Brick lorsque tu étais dans ce secteur, aurais tu rencontré un individu portant possiblement un manteau avec dans le dos un écusson @Rocco (ou F**k Val) et qui serait peut-être en cours de déménagement dans cet immeuble ?
  18. Une autre grande tournée des projets par @Brick aujourd'hui. Merci pour toutes ces contributions. Tes mollets méritent un repos devant la télé ce soir.
  19. @ToxiK : Petite correction: Le terrain pour ce projet a été vendu par la Ville à Les Habitations communautaires Loggia, une OSBL, qui sera propriétaire et maître-d'oeuvre de cet immeuble. Je ne pense pas que Projet Montréal ait été impliqué.
  20. L’A220 parmi les meilleurs vendeurs chez Airbus Le constructeur européen prévoit porter à 14 par mois la production de l'appareil conçu par Bombardier pour répondre à la demande. Conçu par Bombardier sous le nom de CSeries, le programme a été acquis par Airbus en 2018. PHOTO : ASSOCIATED PRESS / FREDERIC SCHEIBE Stéphane Bordeleau Publié à 10 h 08 HNE Les perspectives s'annoncent bonnes chez Airbus pour l’A220, originalement conçu par Bombardier. Devant la demande croissante pour cet appareil moderne et économe en carburant, Airbus a prévu augmenter sa production de 6 unités à 14 unités par mois d’ici 2026 pour répondre à la demande. À la fin de 2023, l’avionneur produisait 10 appareils A220 par mois. Selon la direction, qui dévoilait jeudi ses résultats financiers pour l’année 2023, sa production de petits avions monocouloir A220 et celle de ses gros-porteurs A350 sont les deux programmes qui connaissent l’accélération la plus rapide dans l’entreprise. Si bien qu'Airbus a dû multiplier par 2,5 en deux ans ses effectifs chargés de veiller à ses approvisionnements de matériaux et de pièces, affirme le président exécutif d'Airbus, Guillaume Faury. Au Québec, l’usine de Mirabel, anciennement celle de Bombardier, a livré 68 appareils l’an dernier, un record pour ces installations.L'appareil conçu au Canada par Bombardier sous le nom de CSeries a été acquis par Airbus en 2017 qui l'a rebaptisé A220. Le gouvernement du Québec est propriétaire à 25 % du programme. Il détient une option de rachat de ses parts qu'il pourra exercer à compter de 2028. Premier avion civil entièrement conçu dans les années 2000, l’A220 permet aux compagnies aériennes de renouveler leurs flottes avec des appareils à la fine pointe de la technologie, qui consomment moins de carburant et qui émettent moins de CO2. En décembre, le transporteur allemand Lufthansa en a commandé à lui seul 40 exemplaires.L'appareil conçu au Canada par Bombardier sous le nom de CSeries a été acquis par Airbus en 2017 qui l'a rebaptisé A220. Le gouvernement du Québec est propriétaire à 25 % du programme. Il détient une option de rachat de ses parts qu'il pourra exercer à compter de 2028. Pour lire la suite: L’A220 parmi les meilleurs vendeurs chez Airbus | Radio-Canada
  21. Ohhhhhhhhhhhhhh.... il me semble apercevoir des rondeurs sur ces équipements de transport collectif. @Ti-Pierre a certainement fait un heureux.
  22. Beaucoup d'information concernant ce projet dans les documents décisionnels de la séance du CA de l'arrondissement Ville Marie qui a lieu ce soir. Voici le lien vers ces documents (attention c'est un PDF de 1500 pages). Pour ce projet, voir les pages 1124 et suivantes relatives au dossier du CA # 40.06. CA_Vma_ODJ_LPP_ORDI_2024-02-13_18h30_FR.pdf (montreal.qc.ca) Il sera entre autres question d'adopter la résolution suivantes: Adopter une résolution conformément au Règlement sur les projets particuliers de construction, d'occupation et de modification d'immeuble (CA-24-011) afin d'autoriser l'agrandissement du bâtiment situé au 1500, avenue McGill College (Place Montréal Trust) CA_Vma_ODJ_LPP_ORDI_2024-02-13_18h30_FR.pdf
  23. Souvenez vous de l'"intelligente" (???) déclaration de Mme Olivier fin 2022 pour justifier le dépassement de coûts à ce moment là. Voir ci-après mon commentaire de novembre 2022 à ce sujet. J'ai bien peur que @Weka 29 a raison. << C'est incroyable d'entendre cette orgie d'excuses. Le coût total a gonflé de 60 %, soit 214 M $ de plus mais tous les intervenants de ce topo semblent prendre cela à la légère. Comme si c'était normal. Même si le projet a changé vs les plans initiaux, je ne me rappelle pas avoir été informé avant aujourd'hui de cette explosion des coûts mais, les travaux eux ont quand même continués. Je peux bien comprendre certaines justifications pour l'augmentation des coûts (inflation, absence de MO etc) mais pas tous. Les intervenants dans ce topo auraient tous été congédiés s'ils travaillaient dans le secteur privé. Mais comme ils travaillent dans le public, Money is no object et personne ne semble imputable. L'incompétence à son meilleur. Le pire des commentaires d'excuses: Mme Ollivier qui déclare "... il y a des choses qui ne sont pas prévisibles quand ont fait des travaux comme ça, des fois il faut ouvrir pour aller voir ce qu'il y a en dessous". Chère madame Ollivier, les tests de sol visent justement à éviter d'ouvrir pour aller voir ce qu'il y a en dessous afin de pouvoir planifier et budgétiser un projet.>> Au moins, depuis ce temps Mme Olivier a été éjectée du comité exécutif de la Ville mais pour une autre raison (OCPM) comme nous savons tous.
  24. Photos prisent ce matin ( 13 février 2024). L'excavation va bon train sur ce nouveau projet. Le pieutage est également commencé. Je joins quelques photos de la phase d'installation d'un pieu sur la pieuteuse (photos 4 et 5) avant que ce dernier soit enfoncé dans le sol.
×
×
  • Créer...